AEEH

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

AEEH

Message par Veronique1 » Jeu Jan 24, 2008 0:16

Bonjour,

je perçois pour mon fils un complément 3 au titre de l'AEEH, j'ai perçu ce complement alors qu'il n'etait pas encore diagnostiqué Asperger.
j'avais présenté alors à la MDPH, un montant de factures de divers intervenants professionnels pour un montant de 1 300 E mensuel. Le médecin de la MDPH a tout refusé en bloc. Je n'ai pas rencontré en dehors du médecin qui a diagnostiqué mon fils, une personne qui avait connaissance des difficultés au quotidien que peut rencontrer un enfant asperger. Je perçois également un complément pour personne isolée. Je fais à mon fils l'école à la maison, car il ne rentre pas dans les apprentissages, il est dyspraxique, ne peux s'habiller, se laver seul. Je me fais aider par un kine. Je voudrais savoir si vous avez les memes compléments pour une meme situation. J'aimerai savoir si vous avez l'impression qu'un Asperger est compensé comme un autiste ou differement.
J'avais egalement demandé une carte avec mention debout pénible, le medecin de la mdph m'a dit : on vous la refuse cette année, mais vous pouvez la redemander l'année prochaine....J'ai eu l'impression que l'on se moquait de moi. Je serai heureuse de savoir si vous percevez plus, moins, ce que vous en pensez. Merci
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1290

Message par xavier LARMET » Ven Fév 15, 2008 2:12

Bonjour,

Le complément 3 me paraît rikiki compte tenu de votre niveau de dépenses. Envoyez-leur un nouveau dossier avec le diagnostic et une belle lettre avec tous les arguments et les détails des dépenses, ils devraient normalement accorder le complément 4 voire 5, ça dépend de votre niveau d'activité professionnelle. N'hésitez pas à demander une entrevue avec le conciliateur de la MDPH afin qu'il vous appuie auprès de la CDA.
Pour notre fils, on a droit au complément 4 (on s'est battu pour l'obtenir) et on vient de demander le 5 car il a démarré un régime sans gluten , qu'on suit en partie et qui occasionne des surcoûts et surtout parce que mon épouse est dans l'impossibilité de reprendre un quelconque travail.

xavier L
xavier LARMET

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches