Complément AEEH OU APP?

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Complément AEEH OU APP?

Message par Sosix » Mer Avr 04, 2007 22:13

Bonsoir à tous!
J'ai lu un message d'Anouk concernant un complément AEEH losqu'on réduisait son temps de travail.
D'après ce que je lis, si je n'ai que l'allocation de base (sans complément aucun donc) je n'aurai pas droit au complément prévu en cas d'un passage au temps partiel?
Dois je comprendre qu'il vaut mieux opter pour l'APP (Allocation de Présence Parentale)? même si celle çi ne ppeut être renouvellée que jusqu'à 12 mois maximum? :roll:
merci pour les tuyaux!
So
Help!!!
Sosix

Message(s) : 8

Message par Veronique1 » Jeu Avr 05, 2007 19:55

Bonsoir Sosix,

D'après mon parcours et ce que j'ai pu constater cela dépend du médecin, cela dépend des régions.
Mon fils était suivi au cmp dans le sud de la france, malgré mes demandes insistantes pour savoir s'il existait une aide, le médecin m'a dit qu'il n'en existait pas. (mon fils était suivi trois demi-journée par semaine) difficile pour travailler, cependant j'avais trouvé un petit travail ou je pouvais m'arranger avec les horaires.
Je n'y arrivais plus alors j'ai dit au médecin que j'arretais d'emmener mon fils, car financièrement je ne m'en sortais pas, alors du coup elle a trouvé les documents et fait une demande, je n'ai jamais reçu ou vu un seul document provenant de la mdph, le cmp receptionnant tout. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il existait une mdph, personne ne m'a renseigné, ni que j'avais droit à quelque chose. au bout de trois mois, en travaillant à mi-temps, j'ai reçu une somme de 350 E environ. Je n'ai pas eu de document.
J'ai déménagé du sud dans le val de marne, j'ai pris contact avec un médecin qui a fait une nouvelle demande à la mdph, en disant que j'avais arreté complètement de travailler, j'ai pris contact directement avec la mdph, j'ai obtenu 456,16 E Plus un complément de 66,22 E pour personne isolée.
Là, j'ai reçu un document de la mdph qui spécifie : attribution de l'AEEH pour taux de 50 à 80 % et attribution du complément 3 Versement mensuel pour l'aide d'une tierce personne à hauteur de 50 % d'équivalent temps plein.
J'ai été reçu en commission, j'ai dit mais alors, cette somme doit compenser mon salaire puisque je suis dans l'incapacité de travailler, doit aussi payer toutes les prises en charge dont mon fils aurait besoin et aussi payer une tierce personne ils m'ont répondu qu'ils avaient un plafond à respecter.........ceci dit il faut savoir que dans d'autres régions de France, pour un ted, quelque soit l'ampleur du handicap, un complément 6 est attribué. Pour l'allocation de présence à domicile, elle m'a été refusée car je n'ai pas négocié mon départ avec mon employeur (j'ai démissionné pour convenance personnelle) c'est d'après ce que l'on m'a dit lui qui doit faire le necessaire, elle m'a été refusé également parce que je ne bénéficiais pas des assedics, donc avec les assedics en ayant précisé que vous arretiez parce que votre enfant est handicapé et qu'il réclame votre présence, vous pouriez avoir l'Allocation de présence parentale. Voilà mon parcours en ce qui concerne les aides dont j'ai pu bénéficier.
Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1290

Message par Sosix » Jeu Avr 05, 2007 21:44

GROPL a écrit :Bonsoir Sosix,

D'après mon parcours et ce que j'ai pu constater cela dépend du médecin, cela dépend des régions.…

Véronique

Bonsoir Véronique et merci pour ta réponse…ça va être encore le chemin de croix!! :wink: et ds papiers…et des courriers…et de l'attente…et des patates au menu!! 8) :lol:
So
Help!!!
Sosix

Message(s) : 8

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches