Communication avec les animaux non humains

Pour permettre aux membres d'échanger des idées ou procédures sur le théme de la communication.

Communication avec les animaux non humains

Message par Bel Gazou » Jeu Oct 06, 2016 11:21

Comment ça se passe, pour vous, avec les animaux que vous côtoyez ?
Retrouvez-vous avec les animaux les mêmes difficultés d'interaction qu'avec les humains ?
Ou bien vous sentez-vous plus à l'aise pour entrer en interaction avec un animal ?

Je demande ça suite à la lecture de nombreux témoignages de parents et de personnes autistes qui racontent que la rencontre avec un certain animal a pu les aider à améliorer leur communication avec les êtres humains. Par exemple, le contact visuel partagé avec un animal ne posait pour eux pas le même problème qu'avec des humains...
Qu'en dites-vous ?
Bel Gazou
Regulier

Message(s) : 84

Re: Communication avec les animaux non humains

Message par Sterou » Mer Mai 31, 2017 19:18

Je suis tout a fait d'accord, avec les animaux je me sens bien, je les comprends et j'ai l'impression qu'ils me comprennent. Ils ne mentent pas, sont honnete avec leurs réactions, ne jugent pas. Ils font ce qu'ils peuvent pour communiquer avec nous, ils ne font pas semblant, écoutent leurs sens, sont instinctif.Mes chiens me donnent confiance en moi et me rassurent, ils m'aident à me canaliser pour pouvoir se comprendre, car ils font l'effort, le vrai! lol! :)
Sterou
Nouveau

Message(s) : 18

Re: Communication avec les animaux non humains

Message par Élément neutre » Jeu Juin 01, 2017 14:41

les chiens demandent trop d'attention et sont imprévisibles, leurs aboiement ont un niveau sonore beaucoup trop élevé, c'est insupportable et c'est un son très agressif.
la plupart des chats sont tranquilles et très doux à caresser.
c'est intéressant de tenter de modéliser la cognition d'un animal en essayant d'avoir le moins d'anthropomorphisme possible. il faut faire appel à la sémiologie et considérer quel type de signes leur cerveau prend en compte et comment il les traite.
Élément neutre
Nouveau

Message(s) : 20

Retour vers Asperger et communication