Blocages de pensées , mutisme brutal , pousee de TOC ...

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Re: Blocages de pensées

Message par calande » Jeu Juin 18, 2015 6:18

On croise les doigts pour toi, TMX. Tu nous tiendras au courant dès que tu as du nouveau. J'espère que les choses se résorbent pour toi ;)
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Jeu Juin 18, 2015 11:36

Merci Calande. :)

J'ai eu l'assistante sociale dont m'a parlée ma sœur. Elle m'a expliqué la situation. Apparemment, il va encore falloir que je me mette en arrêt maladie alors que je ne souffre de rien. Mais c'est peut-être la seule chose à faire. Je vais encore devoir payer des impôts exorbitants à cause de ça. :evil:

Quelle que soit l'issue de ma situation, la seule chose dont je suis sûr, c'est que je vais perdre en salaire. À partir de là, tous mes projets sont à l'eau sauf si l'assurance de mon prêt rembourse le reste à payer auquel cas je pourrais peut-être y gagner. Mais ce n'est pas gagné, loin de là. :(
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par calande » Jeu Juin 18, 2015 13:37

Et si tu vas malgré tout au travail ? Je connais pas assez la situation et je ne veux surtout pas m’immiscer, mais il y a quelques années, j'avais besoin de beaucoup d'argent pour rembourser quelque chose, et j'étais devenu malgré moi "hors-la-loi" car j'avais accumulé 2 jobs, un à temps-plein + un à temps partiel (soir et week-end). Du coup mes collègues me disaient qu'il fallait que je choisisse entre les 2 boulots car je dépassais le nombre d'heures maxi hebdomadaires, et je leur ai dit que je choisissais de prendre les deux, car j'avais besoin de cet argent. Au bout d'un an, j'ai laissé mon boulot à mi temps et n'ai gardé que mon boulot à plein temps (n'ayant plus besoin de tant d'argent). Personne ni aucun organisme n'est jamais venu me réclamer quoi que ce soit. Tout ceci pour dire qu'on a tendance à se plier au règlement, à suivre les consignes à la lettre, mais parfois, sous les contraintes personnelles (ex. un remboursement), on ne suit pas le règlement, et pourtant on s'en sort.

Je ne savais pas qu'on payait davantage d'impôts quand on est en arrêt maladie. Encore une bizarrerie à la Française :evil:
J'espère que tu vas réussir à trouver un tour de passe-passe afin de continuer à travailler et mener à bien tes projets en cours :|
calande
Passionné

Message par realTMX » Jeu Juin 18, 2015 13:51

Je ne crois pas que ce serait possible d'aller au travail malgré l'inaptitude. Je ne sais pas. Tout ce qui est de l'ordre de l'administratif me dépasse complètement. :(

Pour les impôts, en fait, j'en paye plus car je déclare moins de frais réels à cause d'un déplacement plus faible. C'est grâce aux déplacements que j'ai pu obtenir les prêts immobiliers. Sans eux, je n'aurais pas pu faire construire car je ne gagnais pas assez pour ça mais je gagnais trop pour obtenir les prêts.

Par contre, je viens d'apprendre que mon assurance prêt immobilier comprend bien l'invalidité. Du coup, je n'aurai peut-être pas à tout rembourser voire même ne rien rembourser du tout. Cela ne m'empêche pas de me considérer comme une charge pour la société même si, du coup, je pourrai peut-être réaliser certains voyages qui me tiennent à cœur et continuer ma musique.

realTMX
Passionné

Message par calande » Jeu Juin 18, 2015 16:20

realTMX a écrit :Cela ne m'empêche pas de me considérer comme une charge pour la société

Mouais...Tu ne dois rien à la société, et tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive. Par contre, il y en a qui sont réellement des charges pour la société, notamment les politiques grassement payés pour de piètres services rendus, ou pour piquer dans la caisse.
calande
Passionné

Message par realTMX » Ven Juin 19, 2015 15:45

calande a écrit :
realTMX a écrit :Cela ne m'empêche pas de me considérer comme une charge pour la société

Mouais...Tu ne dois rien à la société, et tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive. Par contre, il y en a qui sont réellement des charges pour la société, notamment les politiques grassement payés pour de piètres services rendus, ou pour piquer dans la caisse.

Bien d'accord avec toi concernant les politiques. Ce sont des boulets et des sangsues. :evil:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Mer Août 05, 2015 17:46

Storm a écrit :Ben moi je suis en plein dans le 1000 mon pauvre , je me reconnais TOTALEMENT dans le second paragraphe et c'est comme ça depuis un bon paquet d'années ! :(

Lors de périodes de répit c'est moins prononcé voire quasiment absent comme ce fut le cas en 2012 , mais là c'est la cata et j'en ai marre ! :twisted: Sans parler des tics et pensées intempestives qui n'arrangent rien ! :|

Il est stipulé dans l'article qu'une psychothérapie est bénéfique pour y remédier , ben j'ai hâte que ma nouvelle vie commence quoi ! :wink:

C'est encore pire aujourd'hui , lorsque ça s'y met c'est une TORTURE !!!! :twisted: Et lorsqu’un petit détail survient au moment de sortir de de blocage c'est la cata et limite je péterais un câble ou me ferais mal à moi-même genre à m cogner la tête contre une porte ou un mur ... :roll: Plus de détails dans mon sujet de présentation ! :wink:

Ça va s'arranger ! :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 10121

Re: Blocages de pensées , mutisme brutal , pousee de TOC ...

Message par Storm » Lun Juin 26, 2017 1:06

Toujours chiant ça ! :(
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Mai 19, 2018 19:53

Et ça ne s'arrange pas. :(

Ça s'empire même tellement la situation est horrible. :cry:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Dim Juil 08, 2018 12:59

Pas mieux.

Vie de merde.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Précédent

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau