Niveau d'études

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Avez-vous réussi, vous, à valider un/des diplôme(s) ou avez-vous dû abandonner ?

Abandon avant le Bac
4
20%
Abandon avant Bac+2
1
5%
Abandon avant Bac+3
3
15%
Abandon avant Bac+5
2
10%
Abandon avant Doctorat
0
Aucun vote
Obtention du Bac
1
5%
Obtention d'un Bac+2
1
5%
Obtention d'un Bac+3
5
25%
Obtention d'un Bac+5
2
10%
Obtention d'un Doctorat
1
5%

Nombre total de votes : 20

Re: Niveau d'études

Message par Yayaj » Lun Avr 27, 2015 17:35

n0x a écrit :Je n'apprends rien sur openclassrooms et cie.

Je ne parlais pas d'apprendre mais de te renseigner, de poster des messages sur les forums...
"Il faut des nuages pour apprécier le soleil"
Attention, pas de violents orages en permanence !
Yayaj
Enthousiaste

Message(s) : 39

Message par realTMX » Lun Avr 27, 2015 17:58

unpassant22 a écrit :
realTMX a écrit :Pareil que Calande, Bac G2 + Bac S + 4 années d'Ingénierie Informatique.

Aujourd'hui dans une SSII en train d'écrire des posts sur AAF. :?

Ton boulot consiste en quoi ? Tu es programmateur ? Ça expliquerait pourquoi tu as réussi à y rentrer. J'ai eu quelques entretiens (technicien en maintenance informatique) avec ces grosses boites mais à chaque fois c'était un refus car "trop introverti", pas assez douer dans les relations humaines etc etc :? ....

Je suis programmeur et j'ai été chef de projet pendant une courte période. Mais depuis que je suis revenu de vacances suite à mon long arrêt maladie, je suis en inter-contrat. En attendant, je bulle. :?
On ne m'a jamais fait ce genre de remarque. Je me débrouille pas trop mal au niveau des entretiens, c'est après que ça se gatte. :(
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Egowww » Sam Oct 03, 2015 15:29

J'ai fait un "apprentissage" en techniques de réfrigération, ce sont les deux dernières années de lycée à raison de 2jours/semaine a l'école et 3 jours en entreprise avec une demi année de retard pour commencer (j'ai commencé dernière semaine de novembre), je n'ai pas hésité car il permettait d'avoir le même diplôme de fin de lycée qu'en études "général" ce qui n'est le cas d'aucun autre apprentissage. Grande dis, 18/20, le second de classe fait 12/20 et troisième réussit avec 10/20 (cela valait-il vraiment la peine de répondre aux questions d'examen? :roll: ) 7/20 en "attitude face aux études" la note de comportement, car j'arrivais souvent en retard le matin pour aller acheter ma drogue et toujours défoncé aux cours.

Lors de l'examen de présentation face au jury, je devrais passer dernier donc après le repas de midi, avant celui-ci, le jury sort de classe et m'informe qu'ils vont aller manger, qu'on se retrouve à 13h00 pour commencer l'épreuve, l'attente m'était pénible car je n'osais pas me torcher sachant qu'un de mes employeurs faisait partie du jury. 13h00 personne, 13h15 toujours personne 13h30... 13h45... 14h15 les voila enfin :!: "Vous vous êtes perdus ?" "Non me répond le professeur, je voulais que tu ressente la même chose que moi, ce que j'ai ressentis chaque matin auquel je devait te donner cours" :mrgreen:

J'ai enchainé sur un formation de chef d'entreprise orienté techniques de réfrigération, 3 ans en cours du soir(2-3 soirs de 4h par semaine) + stage temps plein en entreprise, ayant déjà l'apprentissage en poche je pouvais sauter la préparatoire, mais j'ai quand même fait les 3 ans, on m'avais dit 3 diplômes à la sortie;
-Gestion ( compta & droit juridique) d'entreprise. Obtention par réussite des cours concernés.
-Technicien frigoriste, je l'avais déjà. Obtention par réussite de tous les autres cours.
-Accès à la profession, nécessaire pour ouvrir une entreprise dans ce domaine. Obtention par réussite de présentation du TFE Travail de fin d'étude.

Au bout des 3 ans j'ai réussit tout les cours, je n'ai pas présenté le TFE, je l'attendais avec impatience début de dernière année mais on ne nous donne les consignes que 4 mois avant la date de la présentation. Je travaillais temps plein(40h) + 20 h supplémentaires par semaine, l'envie de faire mon projet était la, mais clairement pas envie de lui accorder une minute. Je n'ai donc reçu finalement aucuns diplômes pour ces 3 ans. on m'as juste proposé de repasser le TFE pour les obtenir mais j'en avais clairement pas l'envie, une liste de sujet était imposé et bien trop classiques, je voulais quelque chose de plus fun, un meuble à chaussures pour extraire l'humidité/transpiration.

J'ai enchainé avec des cours d'agent commercial (représentant) espérant que je pourrais quitter la partie angoissante du contact avec les clients et finir dans un bureau, j'ai pas duré plus de six mois, trop stressant de débarquer tout crasseux et plein d'huile aux cours avec des élèves costard cravate(manque de temps entre le travail et les cours).
Les mots sont puissants, ils peuvent faire rire, rendre triste et blesser au point de pousser quelqu'un au suicide, mais je pense qu'aucun mot ne peut être suffisamment puissant pour définir clairement mes sentiments.
Egowww
Regulier

Message(s) : 107

Message par Lessenziale » Ven Mai 06, 2016 3:17

Bonsoir,
moi j'ai un BAC+3 en comptabilité (DCG) que j'ai brillament obtenu ( + de 10 à toutes les épreuves)
et après une depression de 2 ans, je me remet sérieusement à rever que je peux avoir le master (DSCG) et je prépare en candidat libre en ce moment tout seul dans mon bureau, les seuls contacts que j'ai sont sur internet, de toute façon, je préfère éviter au maximum les interactions sociales... pour le moment... J'ai 27 ans
Lessenziale
Nouveau

Message(s) : 28

Précédent

Retour vers Asperger et Travail