ON M'A JETÉ UN SORT !!!!!!

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

ON M'A JETÉ UN SORT !!!!!!

Message par Storm » Mar Fév 24, 2015 0:08

Coucou tout le monde !

En mode "je me pose pleins de questions sur moi" je vous propose celle ci : Êtes-vous demandé(e) à moment donné dans votre vie si un sort (ou esprit maléfique) n'aurait pas été jeté(e) sur vous tellement les éléments peuvent s'enchaîner en masse et sans relâche avec pour unique but de vous déstabiliser et de vous empêcher de contempler les moindres plaisirs plus ou moins importants de la vie ?

Moi ça fait des années que je me la pose cette question et je me demande surtout quand cela va-il s'arrêter car lorsque j'arrive à retrouver mes esprits et du positivisme pour mon avenir plus ou moins proche que ça y est il y a encore autre chose et c'est reparti pour un tour et je me retrouve complètement par terre avec zéro énergie pour faire quoi que ce soit même anodin malgré l'envie tel une batterie de téléphone portable toujours à 0% malgré qu'on le charge !!! Et dire que j'ai une vie à faire , des ami(e)s à apprécier le mieux possible et un potentiel à faire valoir par exemple sans que ça tombe systématiquement à l'eau (à cause de ces zuts d'aléas puissance 10 que je vis dans ma "cellule" actuelle) comme je ne cesse de le redouter alors que j'espère à chaque fois réussir !! STOP bientôt je croise les doigts !!! :)

Voilà , et vous ?
Dernière édition par Storm le Sam Mai 06, 2017 3:45, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 10164

Re: M'aurait-on jeté un sort ?

Message par thevenet-jean » Jeu Fév 26, 2015 6:02

Storm a écrit :Coucou tout le monde !

En mode "je me pose pleins de questions sur moi" je vous propose celle ci : Êtes-vous demandé(e) à moment donné dans votre vie si un sort (ou esprit maléfique) n'aurait pas été jeté(e) sur vous tellement les éléments peuvent s'enchaîner en masse et sans relâche avec pour unique but de vous déstabiliser et de vous empêcher de contempler les moindres plaisirs plus ou moins importants de la vie ?

Moi ça fait des années que je me la pose cette question et je me demande surtout quand cela va-il s'arrêter car lorsque j'arrive à retrouver mes esprits et du positivisme pour mon avenir plus ou moins proche que ça y est il y a encore autre chose et c'est reparti pour un tour et je me retrouve complètement par terre avec zéro énergie pour faire quoi que ce soit même anodin malgré l'envie tel une batterie de téléphone portable toujours à 0% malgré qu'on le charge !!! Et dire que j'ai une vie à faire , des ami(e)s à apprécier le mieux possible et un potentiel à faire valoir par exemple sans que ça tombe systématiquement à l'eau (à cause de ces zuts d'aléas puissance 10 que je vis dans ma "cellule" actuelle) comme je ne cesse de le redouter alors que j'espère à chaque fois réussir !! STOP bientôt je croise les doigts !!! :)

Voilà , et vous ?

...et je me retrouve complètement par terre avec zéro énergie pour faire quoi que ce soit même anodin malgré l'envie tel une batterie de téléphone portable toujours à 0% malgré qu'on le charge !!

Cela indique un "faux self", s'engager dans une voie contraire à sa motivation profonde et inconsciente, fausse, contraire à SOI, pour suivre un idéal qu'on s'est imposé qui est souvent supervisé par quelque chose de ce genre.

lorsque j'arrive à retrouver mes esprits et du positivisme
n'est ce pas "lorsque que j'arrive à m'imposer mes idées de ce que je dois faire et être".

-- les éléments peuvent s'enchaîner en masse et sans relâche avec pour unique but de vous déstabiliser et de vous empêcher de contempler les moindres plaisirs plus ou moins importants de la vie ?

Ces éléments sont provoqué par une partie de ta conscience, forcément impliquée dans TON DESTIN (rien n'arrive vraiment par hasard)
Si tu es en FAUX SELF c'est précisément LE PLUS IMPORTANT qui est échoué, c'est l'énorme dossier de LA VÉRITÉ sur ce que t ES et doit faire déposé dans l'administration de ton égo, qui alors le place en bas de la pile en se disant "plus tard".

les éléments peuvent s'enchaîner en masse et sans relâche (névrose de répétition) avec pour unique but de vous déstabiliser et de vous RÉVEILLER pour contempler QUE les moindres plaisirs plus ou moins importants de CETTE vie, ne RÉSOLVENT PAS CE QUI URGE au fond de soi, qui attend depuis toujours.

C'est le sens des maladies et des accidents, des drames qui APPELLENT À CHANGER DE VIE pour se sortir d'une voie qui n'est pas celle qu'on VEUT au fond..

Pas seulement changer de cadre de vie, mais aussi son fonctionnement.
Faire la Réunion pour trouver le centre ne résoud rien si c'est juste le fait d'aller à Cilaos au centre de la Réunion (si le climat quand même)
Réunir ces pans de conscience reniées entre eux pour retrouver le centre affectif (l'énergie de vivre) implique un DÉCONDITIONNEMENT: un processus d'AVEU de ses mensonges et détournements internes.

je me demande surtout quand cela va-il s'arrêter

Quand tu aura décidé de comprendre le message de vérité que "les circonstances" t'invitent à considérer, ainsi envoyé à travers un sabotage subtil que tu appelle "l'esprit maléfique" par ta partie de conscience reniée.

L'esprit maléfique n'est autre que TON ANGE GARDIEN que tu n'écoute pas, cet "ange" que l'égo prend comme démon va t'envoyer des choses de plus en plus graves..
Ces mécanismes psychologiques sont intemporels, et pourraient permettre de repousser pour toujours "le dossier lourd et si important alors en bas de la pile", par contre, ton corps lui est temporaire et vieilli, c'est pour cela que tu t'envoie des épreuve de plus en plus dure pour t'inciter à en sortir à temps. si tu attend trop, ce que tu as BESOIN de vivre ne pourra plus être fait et la seule issue sera de somatiser ou du mourir.

Rappelez vous les discussion qui tournait autour du sujet des gens moches avec qui on se sent rejeté. Ce qui est moche, c'est juste l'effet physique d'une attitude moche envers son esprit, son ange gardien, soi SOI profond, qu'on a berné jusqu'à que le corps se fane et soit trop abîmé.

Dans les séries Joséphine Ange Gardien, Joséphine représente cette conscience qui vient tout arranger, en faisant éclater les secret de famille, les mensonges, les projection père vers fils et toutes ces attitudes de déni de SOI pour suivre un destin égotique.
On a en, à répétition, le moment clef ou elle balance la vérité: bien souvent la personne qu'elle aide la considère alors comme une sorcière, le diable, la peste et fait tout pour s'en débarasser (SAUF LES ENFANTS).. tant qu'elle n'a pas craqué par rapport à sa vérité, c'est caricatural mais respecte la logique du processus de guérison d'un mensonge ou conflit (avec soi donc les autres).
Joséphine le dit bien d'ailleurs "c'est un truc d'adulte, c'est compliqué"
Ce qui est constant aussi c'est qu'elle montre les miracles qu'aux enfants, jamais aux adultes. Cela a un sens aussi. L'adulte par définition ne croît plus au miracle, et si cela arrive ça doit lui rester caché.

joséphine ange gardien le combat de l'ange

ANGE GARDIEN = l'esprit bénéfique (ta partie de conscience PROFONDE QUI SAIT CE QUE TU VEUX RÉELLEMENT qui a encore la décence de faire foirer les plans qui sont "contre toi" avant que tu sacrifie plus encore ta vie dedans.

un sort (ou esprit maléfique) n'aurait pas été jeté(e) sur vous

Plus la partie de conscience blessée est profonde, plus les évènement se déroulent dans un destin à long terme et à grande échèle, quand on "ne veut pas le savoir".
Tout élément de ta vie aussi minime soit t'il se structure en se liant avec ce "MOI" problématique, qui est un petit bout de "MOI" qui est resté planté là, en refus d'évoluer avec le "moi principale", par ce qu'il n'a pas digéré le ressenti.

"Ce qu'on ne veut pas savoir de soi même finit par revenir sous forme de destin" (phrase clef de Jung), ou autrement dit "le karma"..
Le karma, notion étendue à la vie comme une simple étape éventuellement renouvelées. Ce qui fait, quand dans la notion de Karma, une névrose est une maladie qui contrairement à ses effet tel le cancer ou les accidents, dure souvent plus longtemps que la vie.

lorsque j'arrive à retrouver mes esprits et du positivisme pour mon avenir plus ou moins proche que ça y est il y a encore autre chose et c'est reparti pour un tour

cette phrase signifie plutôt:
lorsque j'arrive à perdre le contact de mon esprit en niant MA vérité par la pensée "positive" de mon mental égotique pour mon avenir plus ou moins proche, ça y est ça se détraque

c'est par ce qu'en perdant le contact avec l'esprit on adopte une attitude d'automate, seulement gouverné par l'égo donc appelée à se détraquer, c'est signe de "mort de l'âme".
Voir ceci.
http://amisjusquaubout.free.fr/l-automate.html
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Re: M'aurait-on jeté un sort ?

Message par thevenet-jean » Jeu Fév 26, 2015 8:31

anonymous a écrit :Oui, ça m'est arrivé de penser ça.

C'est un peu de la parano, ou la conséquence du fait de tout devoir analyser. Et du coup, si on n'est pas en forme, on a tendance à tout interpréter négativement, et on peut avoir cette idée qu'on est maudit.

Si ça te déstabilise, c'est parce que t'es trop sensible. Si t'étais moins isolé, ton cerveau ferait moins d'analyses en permanence, et tu ne tomberais pas sur ce genre de conclusions.
Pour sortir de ça, il faut faire beaucoup d'activité physique (marches-tu au minimum 30 minutes par jour ?) et voir des gens, leur parler. Il faut avoir beaucoup plus d'activité chaque jour, sinon on déprime, le cerveau tourne en boucle inutilement.

Astreins-toi à sortir tous les jours de chez toi, même si c'est pour 10 minutes.

EN FAISANT UN PÉLERINAGE..vers toi même et tout ami le représentant ET SURTOUT PAS DU SPORT-PERFORMANCE
tu pourrais choisir des amis accessibles seulement en un certain temps de marche et aller les voir à pieds..

C'est un peu de la parano, ou la conséquence du fait de tout devoir analyser. Et du coup, si on n'est pas en forme, on a tendance à tout interpréter négativement, et on peut avoir cette idée qu'on est maudit.

Je dirais même plus.

C'est un peu de la parano, ou la conséquence du fait de tout devoir analyser SANS ALTERNER AVEC DES PÉRIODES DE MÉDITATION, VIGILANCE SUR SES RESSENTIS, NI DÉCHARGE ÉMOTIONNELLE (LES MÉDOCS anti-psychotiques AGGRAVENT CELA car ils sont fait justement pour éviter ces contact émotifs global-ressentit-émotion-symbolique de la vie qui sont des réajustements "psychotiques" évolution positive chez tout autiste)). Et du coup, si on n'est pas en forme, on a tendance à tout interpréter négativement, et on peut avoir cette idée qu'on est maudit.. NON, PAS SEULEMENT L'IDÉE, C'EST PAS UNE IDÉE, ON LE FAIT! ON DEVIENT MAUDIT PAR SON PROPRE TRIBUNAL INTÉRIEUR.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Re: ON M'A JETÉ UN SORT !!!!!!

Message par jupilaes » Ven Oct 20, 2017 14:33

Coucou :) oui c'est normale que tu te poses cette question :) je me suis posé la même question que toi a un moment donné de ma vie.

Pour conjurer le sort tu dois trouver la réponse de pourquoi tu crois qu'on t'a jeter un sort :)
Une fois que tu aura trouvé la réponse tout deviendra clair mdr.
C'est presque un sort mais une fois que tu auras trouvé ça ira bien mieux :)
jupilaes
Regulier

Message(s) : 51

Re: ON M'A JETÉ UN SORT !!!!!!

Message par Storm » Mar Juil 31, 2018 21:47

On m'a jeté un sort ?

Oh ça oui ! :evil:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 10164

Retour vers Asperger, Solitude et Peur