par miniangy » Ven Déc 13, 2013 12:36
Bonjour,
je m'appelle Mélanie j'ai 28 ans,
et j'ai découvert cette semaine que j'étais aspi, enfin c'est un auto diagnostique, mais j'en suis plus que certaine. Cela fait tellement longtemps que je recherche pourquoi je suis différente, j'ai tout imaginé mais cela ne me correspondais jamais, et a un moment j'ai regardé la schizophrénie et la je me suis dit tien ca ressemble un peu mais en mm temps il y a trop de différence quand meme, et la j'ai pris mon courage a deux mains et j'en ai parlé a mes parents mais, cela a été vraiment dure d'en parler. Et la mon père me dit, non je suis dans le meme cas que toi apres analyse je me suis dit que c'était une forme légère d'autisme....
L'autisme! jamais je n'y aurait pensée, malgré toute mes bizarrerie, ma difficulté à m'intégrer, le fait que tout mes amis me dise t'es bizarres, le fait que je ne supporte pas me retrouver avec des gens meme mes amis, meme ma famille, le fait que je m'isole dans un coin des que j'en ai l'ocasion, ne m'a jamais fait penser une seconde que je puisse etre autiste. Je n'y croyais pas, car j'avais une vue tres arrétée comme beaucoup je pense sur "l'autisme", bref comme je n'avais jamais explorer ce domaine, j'ai regardé tout de meme...
Et la, j'ai eu la surprise de voir, que je n'étais pas seule a etre comme je suis, on peut avoir l'air totalement normale d'aspet et être autiste. Et oui je ne suis pas la seule d'autre personne sont comme moi, je n'ai jamais rencontrer personne qui puisse me comprendre avant a par mon papa, c'était le seule qui me comprenait... Pour cause: il est aspi aussi.
C'est comme magic de découvrir qui on est et de savoir que meme si ce n'est pas "normale" comme les autres en gros, c'est tout de meme normal comme je suis aspi d'etre comme ca.
J'ai fait lire les articles a ma mere et ma mere a pleurée en découvrant cela, non pas de tristesse mais de joie car toute sa vie elle croyait que je ne l'aimais pas, alors que ce n'était pas ca, c'est juste que l'on ne se comprenait pas et que je ne ressent pas le besoin de l'avoir au téléphone ou de la voir, et elle ne me dira plus jamais méchamment "tu dois avoir un problème". Elle ma reconnue dans quasiment tout les points... et ca fait une semaine que j'arrive a communiquer avec ma mere alors que ce n'était jamais arrivée auparavant (je reprécise que j'ai 28ans)
j'ai fait les test dispo en ligne sur internet et le résultat est flagrant grande aspi et le même résultat pou mon père.
Cependant:
en lisant tout vos messages, j'ai peur de ne pas être reconnue, car je sais regarder les gens dans les yeux (j'ai mis du temps mais j'y arrive tres bien) et comprend les jeux de mot et n'a aucune mémoire! (vraiment aucune) et je ne suis pas ordonnée! en gros ce qui est plus flagrant chez les aspi et qui donne des avantages a etre aspi je ne l'ai pas.
J'ai lu des article sur des gens comme moi qui ont été quand même reconnue donc cela me rassure.
J'aimerais tant rencontrer des gens comme nous afin déjà de 1 enfin rencontrer des gens avec qui on se comprend, (pas forcement en vrai en mail ca me suffit) et avoir les expériences de chacun.
Merci a tout ceux qui me liront et me répondrons.
(ps: je suis en cours de démarche afin de consulter un cra, enfin ma mere fait les démarches lol)