l'avenir pour un enfant Asperger

Témoignages des parents

l'avenir pour un enfant Asperger

Message par M.H.CHEBBAH » Sam Jan 05, 2013 15:33

Bonjour tout le monde,
Comme tous les parents d'enfants Asperger, au delà des problèmes quotidiens rencontrés avec mon fils, je m'inquiète beaucoup pour son avenir, la vie est dure, sera-t-il un jour indépendant ? Verrons nous un jour une thérapie à meme de le rendre un tant soit peu à l'abri ? On dit que les Aspy sont dotés d'une intelligence supra normale, je voudrais qu'il soit normal et c'est tout ...
Toujours de l'avant pour aider les aspi, mon fils étant asperger.
M.H.CHEBBAH
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Déc 09, 2012 11:48
Localisation : ALGERIE

Message par Jhaal » Sam Jan 05, 2013 20:27

Dire que LES aspies sont dotés d'une intelligence supra normal est un peu une généralité excessive. Il est vrai qu'il y a des cas qui ont des capacités cognitives supérieures, mais ça ne concerne pas l'ensemble des aspies.

Votre inquiétude est légitime, mais il n'y a pas de fatalité.
Bien accompagné, et bien écouté, votre enfant peut acquérir son indépendance. Et par ailleurs, si, comme vous dites, il a une intelligence "supra-normal", ça peut lui permettre d'établir des mécanismes de contournement de sa particularité, des stratégies d'adaptation.
Pour ma part, ça a bien fonctionné et j'ai une vie plutôt normale et indépendante. J'ai deux enfants, même si je suis séparé, j'ai eu une vie de couple.
Bref, sans doute mon cas est particulier, mais tous les cas le sont.

Quel âge à votre enfant ?
Avatar de l’utilisateur
Jhaal
Passionné
 
Message(s) : 1656
Inscription : Mer Déc 19, 2012 11:52
Localisation : limousin

Re: l'avenir pour un enfant Asperger

Message par lilla » Lun Mai 22, 2017 16:23

Vous commencerez à l'aider le jour où vous l'accepterez tel qu'il est. Etre "normal" c'est quoi? Mentir, tricher, séduire, manipuler, être hypocrite, faire du cinéma social? En réalité c'est là la seule différence véritable qu'il y a entre aspi et NT. Ces derniers aiment et abusent de la manipulation, en ont besoin. Ils ont besoin de manipuler et d'être manipulés en permanence. Au contraire un "aspi" abhorre cela. De là viennent toutes les angoisses et les malaises sociaux des personnes autistes. Mais un autiste peut vivre come tout le monde, c'est mon cas. Il n'y a rien qu'un NT fait et que je ne puisse faire en revanche il y a des choses que je fais et qui sont inaccessibles à la majorité des NT... :D
lilla
Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Août 03, 2015 15:09


Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)