Compléments alimentaires?

La supplémentation est le fait d'utiliser un supplément (ou complément alimentaire) pour pallier une carence. Elle peut avoir un intérêt prophylactique ou thérapeutique.

Message par Amarnis » Jeu Oct 11, 2012 16:38

temp-995 a écrit :Pour info, l'ablify a une indication dans l'irritabilité associée à un trouble autistique pour la population pédiatrique d'après le VIDAL

Je suis un grand enfant :lol:

Bon je ne vais pas remettre en cause le traitement qui me va bien. Zéro risque.

Merci des informations
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Amarnis » Jeu Oct 11, 2012 16:39

danielt a écrit :J'ai regardé des propriétés pharmacologiques de aripiprazole et je pense que c'est une bonne substance pour l'autisme. C'est un agoniste D2 et 5HT1A et un antagoniste 5HT2A.

Activation of 5-HT1A receptors has been demonstrated to impair cognition, learning, and memory by inhibiting the release of glutamate and acetylcholine in various areas of the brain.

Tu es un vrai pharmacologue danielt :wink: Merci de l'information, je vais donc considérer qu'il s'agit d'une composante importante du traitement qui me réussi et ne toucher à rien.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par temp-995 » Jeu Oct 11, 2012 16:56

Amarnis a écrit :Je suis un grand enfant :lol:

:D
Je crois, que nous les autistes sommes tous encore de grands enfants qui ont besoin d'être materné même encore à l'âge adulte.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Re: N'a jamais accepté ses difficultés

Message par temp-995 » Jeu Oct 11, 2012 18:43

danielt a écrit :Tu peux avoir 5-HTP en pharmacie mais il te faut une ordonnance d'un médecin. Le médicament s'appelle la Lévotonine en France. Hélas les médecins ne veulent pas prescrire ce médicament parce qu'ils ne le connaissent pas.

Un article complémentaire sur le sujet :
http://www.pharmacorama.com/ezine/opinion5.php

En conclusion, dans l'état actuel des choses, la prise prolongée de L-tryptophane ou de L-5-hydroxytryptophane à doses élevées (comme celles qui sont souvent proposées par les distributeurs) pourrait présenter plus de risques que d'avantages.
temp-995
Passionné

Message par temp-995 » Jeu Oct 11, 2012 21:24

qui croire alors ?
temp-995
Passionné

Re: Compléments alimentaires?

Message par Luna24 » Jeu Fév 26, 2015 13:57

Bonjour les ami(e)s,
En ce moment, je teste le Berocca que ma mère prend également en complément et cela lui fait du bien apparemment. Elle vient de m'en donner et le goût n'est pas mauvais et équivaut à la texture, à un jus d'orange.
Il y a du magnésium, vitamine B, vitamine C, zinc, vitamine E...
Enfant, j'avais testé un complément en fer qui avait atténué mes troubles de l'attention et me calmait en parallèle.
Sur mes analyses, il y a noté un déficit en vitamine D donc chaque mois, je dois renouveler l'ampoule de Zyma-D.
J'ai constaté que, en tant qu'aspie, nous sommes plus sujets aux carences en vitamines et magnésium, dont la vitamine D très présente.
Cela ne peut que être bénéfique et surtout en période de rhinopharyngite comme actuellement.
Et vous, qu'avez vous testé?
En cours de démarches pour le dossier au CRA de Isle...
Luna24
Passionné

Message(s) : 195

Re: Compléments alimentaires?

Message par Luna24 » Mer Nov 25, 2015 10:57

Bonjour à tous,
Concernant les compléments alimentaires, j'y suis favorable dans le sens où ils peuvent apporter des bénéfices a contrario des "médications" lors d'un hiver froid par exemple.
En ce moment, je prends de l'Arkoroyal sirop bio de Arkopharma enrichi en gelée royale, miel et propolis(vitamine C) pour stimuler le système immunitaire et la voix en tant que musicienne.
Cela peut être bénéfique si l'on fait attention à ne pas surdoser involontairement les vitamines en complémentation d'une alimentation saine et équilibrée.
Après, cela ne peut être que temporaire pour une période de 3 mois par exemple et l'on stoppe ensuite pour en reprendre dès que le temps s'y prête.
Même enfant, je prenais des vitamines comme Azinc Junior ou du Fer.
Concernant la vitamine D, je suis régulièrement en carences et du coup, le Zyma D ou son générique est prescrit par le médecin traitant.
Et vous, qu'avez-vous testé?
En cours de démarches pour le dossier au CRA de Isle...
Luna24
Passionné

Message(s) : 195

Précédent

Retour vers Supplémentation / acides aminés...