Névrose ou psychose?

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Névrose ou psychose?

Message par mu50 » Lun Mars 05, 2012 15:58

Il y a un peu plus de trois semaines, le CMP m'annonçait soit une névrose soit un Asperger avec un penchant pour ce dernier (c'est la première fois en six ans qu'on me parlait d'Asperger. Pour ses deux ans j'en avais parlé, on m'a répondu aimablement que je n'étais pas médecin et que de toute manière, il ne parlait pas à deux ans donc ça ne pouvait pas être ça...). Trois semaines plus tard, le CMP m'annonce plutôt la névrose et me propose une thérapie de groupe... Bon, je ne suis pas médecin, c'est certain, mais il me semble quand même qu'avant d'entamer une thérapie, il faut être certain du diagnostic. Or la psychose et la névrose n'ont rien à voir même si on relève à peu près les mêmes incompétences sociales (rectifiez moi si je me trompe...).
Bref profond agacement chez moi (depuis six ans qu'on fait tourner mon petit bout en bourrique et qu'on le promène de cmp en cmp, de psychiatre ou psychologue pour un résultat nullissime...Le seul "remède" proposé: du théralène!!) et je m'agace un peu. Ce matin je passe au-dessus du CMp et je contacte le CRA de ma région. A priori ils sont sympas mais vu qu'ils attendent de recevoir les rapports des différents médecins rencontrés pendant six ans et qu'aucun n'a jamais eu le même avis, je sens que j'en ai pour un moment encore. Pendant ce temps mon petit bout grandit...
Certes je pourrais venir le faire diagnostiquer à Paris mais je n'en ai pas les moyens donc je dois attendre de savoir si un bilan sera effectué au CRA (d'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas certain, ils peuvent l'orienter vers un autre secteur...). Ils ont l'air surchargés, etc...