Bonjour,
Je suis la maman d'une adolescente qui se pose beaucoup de questions avant d'être reçue au CRA adultes/ado en vue d'une evaluation.
Le neurologue vient de découvrir une épilepsie et soupçonne un syndrome d'Asperger.
L'orthophoniste a posé comme diagnostic un trouble du langage sémantique pragmatique.
En attendant , on reste avec beaucoup de questions et je pensais que peut être vous pourriez répondre à nos interrogations. Merci d'avance.
Tout d'abord , en quoi consiste et comment se déroulera la journée d'évaluation?
Ensuite , est il possible qu'une personne Asperger puisse regarder quelqu'un dans les yeux lorsque la personne lui est familière et qu'elle évite le regard si c'est un étranger ?
De plus , elle me dit que parfois elle ne sait pas comment poser son regard , hier chez l 'orthophoniste elle me disait qu'elle n arrivait pas à la regarder et qu'à un moment elle fixait son oeil gauche "pour poser son regard" sans être génée.
Si un medecin lui pose des questions, elle ne le regarde pas pour lui répondre, elle me regarde moi.
Est ce que cela vous parle , il y a t il un lien avec le syndrome d'Asperger?
Si le diagnostic confirme la suspicion du neurologue , comment expliquer et aider ma fille a un âge si difficile ?
Merci de m'avoir lue et d'accepter de nous aider .