besoin de vos avis pour l'aider au mieux

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

besoin de vos avis pour l'aider au mieux

Message par sissi81 » Sam Fév 18, 2012 12:26

Bonjour,

Je suis la maman d'une adolescente qui se pose beaucoup de questions avant d'être reçue au CRA adultes/ado en vue d'une evaluation.
Le neurologue vient de découvrir une épilepsie et soupçonne un syndrome d'Asperger.
L'orthophoniste a posé comme diagnostic un trouble du langage sémantique pragmatique.
En attendant , on reste avec beaucoup de questions et je pensais que peut être vous pourriez répondre à nos interrogations. Merci d'avance.
Tout d'abord , en quoi consiste et comment se déroulera la journée d'évaluation?
Ensuite , est il possible qu'une personne Asperger puisse regarder quelqu'un dans les yeux lorsque la personne lui est familière et qu'elle évite le regard si c'est un étranger ?
De plus , elle me dit que parfois elle ne sait pas comment poser son regard , hier chez l 'orthophoniste elle me disait qu'elle n arrivait pas à la regarder et qu'à un moment elle fixait son oeil gauche "pour poser son regard" sans être génée.
Si un medecin lui pose des questions, elle ne le regarde pas pour lui répondre, elle me regarde moi.
Est ce que cela vous parle , il y a t il un lien avec le syndrome d'Asperger?
Si le diagnostic confirme la suspicion du neurologue , comment expliquer et aider ma fille a un âge si difficile ?
Merci de m'avoir lue et d'accepter de nous aider .
sissi81

Message(s) : 7

Message par temp-995 » Sam Fév 18, 2012 13:11

Bonjour,

Quelle est la date de rendez-vous au CRA ?
temp-995
Passionné

Message(s) : 973

Message par sissi81 » Sam Fév 18, 2012 13:24

temp-995 a écrit :Bonjour,

Quelle est la date de rendez-vous au CRA ?

Bonjour,

Le 25/09 :roll:
sissi81

Re: besoin de vos avis pour l'aider au mieux

Message par sissi81 » Sam Fév 18, 2012 13:34

n0x a écrit :Je ne sais pas si je suis aspie mais je ne regarde jamais quelqu'un dans les yeux même à table ou lors d'une discussion familiale. Quand je discute, je tourne le dos aux gens et je me mets face à la fenêtre (même lorsqu'il fait nuit noire). Si ce n'est pas possible (lorsque les volets sont fermés je n'ai plus le prétexte de regarder dehors), je prend un objet et je l'examine tout en parlant. Quelque fois, je regarde une seconde ses yeux mais aussi l'ensemble de son visage soit pour détecter une réaction que je ne perçois pas dans le langage, soit pour "prouver" mon intérêt à la personne avec des regards polis. Il est impossible qu'on me regarde dans les yeux fixement. Ma mère a essayé pour décider de la couleur de mon iris et ça a été une épreuve pour moi.

Du coup, je suis aussi intéressé par vos avis. En particulier s'il y a un moyen de contourner ce problème.

Bonjour, en espérant que mon post puisse vous aider également :wink:
Ma fille peut fixer aussi intensément , ce qui lui attire quelques ennuis , dans le bus par exemple... Elle dit qu'elle s'en rend pas compte .
Peut on se demander si en fin de compte le regard posé sur une personne est inadéquat plus que quasi inexistant comme on peut lire parfois?
sissi81

Message par sissi81 » Lun Fév 20, 2012 11:30

De toute façon si je comprends bien , chaque symptôme du syndrome peut être différent selon chaque individu.
De plus , tous les symptômes décrits pour un diagnostic ne sont pas forcément présent pour chaque personne non plus (le propre même du syndrome d ailleurs)
Par exemple sur 10 troubles notés , on peut en avoir 7 et être quand même reconnu comme Asperger , non :?:
sissi81

Message par Tii » Lun Fév 20, 2012 12:11

Perso je regarde les gens familiers dans les yeux sauf s'il s'agi d'un étanger
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message(s) : 830

Message par Alexandre76 » Lun Fév 20, 2012 12:13

Oui sisi, c'est mon cas, par exemple mes intêrets spécifiques ne sont pas restreints et sont évolutifs.
Il faut réunir un ensemble de caractéristiques, selon les tests.
Il n'y a pas en mon sens de caractére éliminatoire si un symptome n'est pas présent, c'est plus compliqué que cela, surtout pour les ados/adultes qui ont déjà pu acquérir des stratégies d'adaptation. Par exemple je peux regarder dans les yeux, cela ne veut pas dire que c'est facile, juste que j'ai appris à le faire : j'ai des techniques pour...
@+
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1955

Message par lola azs » Lun Fév 20, 2012 13:18

Alexandre76 a écrit :Par exemple je peux regarder dans les yeux, cela ne veut pas dire que c'est facile, juste que j'ai appris à le faire : j'ai des techniques pour...
Alexandre

mais est ce que c'est vraiment utile de regarder les gens ?
moi j'y arrive aussi, mais c'est une lourde contrainte, et si je n'en tire pas un bénéfice, des infos déchiffrables complémentaires alors je m'épargne cette peine...
lola
lola azs
Passionné

Message(s) : 403

Message par sissi81 » Lun Fév 20, 2012 14:20

Merci beaucoup.

J'essaye de comprendre au mieux ma fille pour l'aider au mieux mais c'est pas évident .
Ce qui m'affecte beaucoup , c'est qu'elle souffre de la bêtise des collégiens de son école.
Ils se moquent car elle ne comprend pas l'humour et leurs conversations. Elle est naïve et ne sait pas mentir , ils en profitent bien ...
De plus, je ne sais comment calmer ses peurs , ses angoisses...
Je ne sais comment l'aider à se libérer de ses fixations, ses tocs...
C'est pas facile car tout ça la fait souffrir.
Merci beaucoup pour vos avis précieux .
sissi81

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches