- la natation: à 7 ans, il barbotait toujours (il aime l'eau, ça aide un peu) mais sans savoir nager. J'avais beau lui expliquer, rien n'y faisait. il a fallu que je parle de la poussée d'Archimède pour qu'il comprenne et fasse la planche. Une fois la planche réussie, ce n'est pas très dur à apprendre les mouvements.
- le vélo: idem. Une dizaine de tentatives vouées à l'échec et une envie folle d'arrêter d'apprendre. J'ai pris quinze minutes pour lui expliquer l'équilibre et la vitesse à atteindre. Au bout de ces quinze minutes, il faisait du vélo.
Il y a d'autres exemples comme l'apprentissage de la lecture que j'ai "traduit" en chiffres, etc...En ce moment, je récupère des photos qui montrent des visages en colère, tristes, énervés, etc... Si possible des personnes qu'il connaît pour lui apprendre le double langage des NT. Sa naïveté est grande! lol J'ignore comment je vais lui expliquer ça mais je vais y parvenir.
Cependant, je souhaite juste savoir si d'autres parents font comme moi ou si j'exagère un tantinet!