aspi et recherche emploi

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

aspi et recherche emploi

Message par anismaia » Mar Jan 24, 2012 15:39

Bonjour à tous
mon fils reconnu travailleur handicapé par la MDPH du fait de son handicap peut il prétendre à une indemnité menselle et pius je refaire examiner son dossier. A ce jour il n'a toujours pas trouver de travail et sa psy voudrai le faire rentrer dans un esat. Il est autonome, a son bep de menuisier , il conduit et se fait ses repas quand nous sommes absents. Q'en pensez vous, donnez moi des conseil, je ne sais plus quoi faire. Merci
anismaia
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Jan 24, 2012 12:59
Localisation : DORDOGNE

Message par omega » Mar Jan 24, 2012 18:02

Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas très compétente pour t'aider sur le plan réglementaire (et pas l'impression qu'il y en ait beaucoup non plus, parmi ceux qui répondent habituellement ici ... essaye sur le forum d'Asperansa, il y a des personnes vraiment calées sur le sujet qui pourront sans doute t'apporter des réponses précises ;) ).

Si ton fils a décroché un diplôme et s'occupe de lui tout seul quand vous n'êtes pas là, c'est qu'il semble plutôt apte à se débrouiller!
Donc effectivement, ce serait sûrement mieux qu'il trouve un vrai boulot dans la vraie vie plutôt que dans un établissement spécialisé!
Ce ne sera pas le premier aspie à mener une vie professionnelle normale. :D (je suppose que si tu viens demander de l'aide ici c'est qu'il est aspie?)

Le problème c'est que les débouchés sont dramatiquement morts en menuiserie.
S'il ne trouve pas dans son domaine, il peut peut-être suivre une formation pour adultes (AFPA ou autre) dans un autre domaine?
omega
Passionné
 
Message(s) : 1386
Inscription : Jeu Nov 27, 2008 17:12
Localisation : France

Message par lola azs » Mer Jan 25, 2012 10:18

bonjour et bienvenue
est ce que ton fils crée des choses en bois ? est ce qu'il prendrait plaisir à le faire ? c'est une activité solitaire qui lui permettrait peut être de s'ouvrir en attendant un job... soit en vendant ses créations, soit en participant à un atelier "bois" dans une association.
est ce qu'il aime la menuiserie ou était ce un choix par défaut ?
est il autonome dans son travail ?
est il assez autonome pour avoir une activité d'auto entrepreneur ? au moins si qq l'aide pour ses comptes ?...
si tu faisais un petit mot de présentation on pourrait peut être aussi apporter des réponses alternatives... du genre : qui a des travaux à faire et pourrait embaucher ton fils ?....
lola
Avatar de l’utilisateur
lola azs
Passionné
 
Message(s) : 403
Inscription : Sam Avr 16, 2011 14:33
Localisation : paris

Message par anismaia » Mer Jan 25, 2012 17:26

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre.
Cyrill a donc été reconnu asperger depuis 2 ans après des années de galère, a passer de psy en psy. On est enfin tomber sur un psy un peu plus ouvert que les autres il faut croire.
C'est un jeune homme de 23 ans qui est soulagé de savoir enfin ce qu'il a et nous aussi puisque maintenant nous adaptons notre comportement par rapport à sa pathologie. Bref pour repondre à lola azs effectivement il a crée des objets(table, chevalet, tabouret, étagère..)mais toujours avec les profs de son école, dans un cadre bien particulier et dans un temps plus long que les autres. Il est capable de travailler dans une petite structure avec un ou deux employé pas plus et un patron qui le prendrai en charge de façon un peu plus appuyée que la ''normale'' .il a surtout besoin de reprendre confiance en lui car il en manque cruellement.Il n'a pas d'ami(e) , ne sort jamais et ne travaille pas, enfin tout pour lui redonner le moral Bon courage à tous et merci encore
anismaia
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Jan 24, 2012 12:59
Localisation : DORDOGNE


Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)