Sosix a écrit :merci pour cette réponse éclair!!

…je me demande juste si je dois chercher un centre de diagnostic spécial?? de psychopathologies? on m'a parlé de 2 personnes à l'hopital Robert Debré…peut être devrais je faire un courrier à l'une de ces personnes pour commencer cette aventure mystérieuse…
Bien à vous, bonne route et encore merci

robert Debré de Paris?
non je ne te le conseille pas, je te conseille un autre Centre de Ressource Autistiquen, ainsi apelle t'on les centre de diagnostic concernant l'autisme, celui qui avait receptiionné mon apelle m'a simplement dit que le syndrôme d'asperger n'est simplement qu'un effet de monde anglo-saxon tout simplement, n'essaie pas robertdebré mais essaye autre chose.
>>autre chose bb, on vit un peu les mêmes difficulté, bien amicalement florent155
>>sosix, essaie un centre de ressource autistique, j'ai été diagnostiqué après un entretien de 3h30 !!!! avec mes parents, mon carnet de santé pour montrer que je manipulais les deux mains sans préférence, de l'une des deux mains, de plus ils ont bien vu que j'avais appris à parler tard...
20 minutes ne sert à rien et ce n'est pas sérieux, amicalement florent155, un autiste voulant aider et se faire aider
>> espace, sache que le spectre autistique est large ce qui est normal chez nous
Peut-être que tu aurai du parler de tout ce que tu a eu durant ton enfance, par exemple, mes parents étaient là pour montrer des exemple, parler de ma vie intra utérine,de parler des suspicions de toxo plasmose que m'a mère avait en diagnostic, que ma mère a failli se faire avorter à cause de cela, enfin bref... tout une vie bien compliqué comment déjà avant la naissance
>>esteban, oui un neurologue peut être abiliter aux diagnostic, la preuve, j'étais été diagnostiqué par le doccteur tapie, neurologue au CHU de limoges, et l docteur garoux, pédopshychitatres,, tous des proffesseur d'universités

et tout cela au centre de ressource autistique de limoges (haute vienne 87), mais mon département (vienne 86 ) va ouvrir un CRA (centre de ressource autistique ) et va devenir le départment pilote concernant la prise en charge de l'autisme.
>>edosak, ce syndrôme n'est pas inventé, on en a la preuve mais les limites mêmes de l'autisme sont flou et la la vieille école de la psychiatrie francaise garde les clé des idées anciennes au contraire des anglo saxons, la france le pays le plus avance dans son temps est étranggment en retard sur ce point là, et le terme psychose infantile doit maintenant correspondre à "syndrôme d'Asperger"
>> Cécile a raison ,il y a une perte de temps mais sachez que si vous avez des doutes... c'est que vous avez sûrement un lien avec l'autisme, moi j'en avais la ferme conviction et tac... diagnostic positive, je suis considiéré comme quelqu'un d'étonnant (à part pour mes pauvres parents pour lequel je n'ai aucune affections )