Bonjour,
Mon fils a 9 ans et il est atteint du SA, diagnostiqué depuis 2 ans et sous Ritaline depuis un an pour un trouble de l'attention.
La Ritaline ne fait plus trop effet le soir, malgré des comprimés en LP, parce qu'il a franchi la barre des 30 kg (enfin !) et nous devrions passer à une dose de 30mg LP par jour au lieu de 20mg actuellement.
Notre psy comportementale (qui est très bien) nous a parlé d'une "veste pression profonde" qui pourrait éventuellement remplacer la Ritaline car il parait que ça calme les enfants, comme un "gros calin" :
http://www.fdmt.ca/catalogue/vestedepre ... p-224.html
Dans l’hôpital de jour où elle travaille, ils utilisent ça plutôt que la Ritaline.
Je ne connaissais pas, et j'avoue qu'au début ça m'a fait penser au "packing". Cet outil est plus connu au Canada et aux USA.
Est-ce que quelqu'un en utilise ? Est-ce vraiment efficace ?
Je voulais être sûre avant de me lancer dans l'aventure, cet outil étant assez cher ! Au passage, si quelqu'un connait un endroit pour s'en procurer sans frais de ports exorbitants (prov. Canada ou USA)
merci d'avance
PS : si mon message n'est pas "rangé" dans la bonne rubrique, merci de faire le nécessaire.