Mon fils de 14 ans commence à déprimer

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Mon fils de 14 ans commence à déprimer

Message par SOPHIE18 » Lun Oct 17, 2011 16:50

Bonjour, mon fils julien est âgé de 14 ans et il a été diagnostiqué Asperger à 9 ans. Il suit une scolarité normale avec des résultats excellents dans toutes les matières (sauf la gymnastique!!). C'est un adolescent qui parle peu, ne se confie pas et nous ses parents devons lui "tirer les vers du nez" afin qu'il puisse nous raconter sa journée en 10 mots ! Cependant depuis quelques semaines il devient morose et nous fait part de sa souffrance concernant son isolement au collège. Il nous a dit qu'à chaque récréation il reste dans son coin (de même que dans les rangs personne ne se met à côté de lui) et que si il fait un effort pour se rapprocher d'un groupe de camarade ceux-ci font comme s'il n'était pas là. Il nous a également dit qu'il ne savait pas comment aborder la discussion et que de toute façon les autres discutaient toujours de sujets qu'il ne comprend pas ou qui ne l'intéressent pas). Il m'a dit : "le monde m'oublie !". Il n'a plus aucun suivi depuis 2 ou 3 ans, à sa demande d'ailleurs. Que devons nous faire et surtout vers qui devons nous nous orienter pour l'aider. J'ai pris RDV avec la psy scolaire mais je pense que cela ne sera pas suffisant. Quelqu'un peut-il nous conseiller car nous sommes très inquiets, l'adolescence sans le handicap n'étant déjà pas simple ! merci à tous. SOPHIE
SOPHIE18

Message(s) : 2

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches