Bonjour,
Je suis nouvelle dans votre monde....grâce à mon fils de 10 ans.
Il a eu un diagnostic de dyspraxie VS dysgraphie, il y a 4 ans. (J'ai la prise en charge MDPH, AVS, support informatique pour lécole).
Tout allait bien jusqu'à cette année où il a eu des troubles sérieux de comportement. Bon an mal an je l'ai toujours un peu trouvé bizarre avec les autres mais somme toute nous sommes un peu originaux dans la famille donc je ne me suis pas inquiétée.
Les troubles de cette année nous amené à rencontrer de nouveau notre orthophoniste qui nous envoie sur Debré pour confirmer ou infirmer le SA.
Je vais avoir mon rendez-vous mais depuis que je me renseigne, j'ai vraiment l'impression de reconnaitre mon fils, et aussi pas mal du papa (avec qui je ne vis plus).
Bref ma question d'aujourd'hui : pour des raisons de travail je dois sans doute changer mon fils d'école (passage en CM2), or il est bien integré actuellement avec des camarades sympas qui ne savent pas toujours comment communiquer avec lui mais ça se passe bien.
Et ce matin, je lui reparle du changement d'école et il me dit que si ça m'arrange il veut bien changer...Tout en lui expliquant que c'est pas parce que ça m'arrange que ça va faire ses affaires à lui aussi,je lui parle de ses camarades qu'il ne verra plus et il est sans réaction !
Sa seule réponse est de me dire que de toute façon il quittera l'école primaire l'année d'après ! Est-ce possible que vraiment ça le laisse indifférent ?parce que si je le change d'école il gagnera une heure de sommeil
Je ne sais si je dois privilégier le cadre stable ou préserver aussi son temps de sommeil et supprimer aussi le trajet 30 mn au profit de 10.
Il serait amener à se lever à 6h30 pour retour à la maison à 18h30
NB : il supporte d'habitude très très diffcilement les changements d'emploi du temps ou alors avec moulte explications. Enfin bon le changement d'école nous en avons déjà parlé pour la sixième et nous sommes allée voir l'établissement.
Merci si vous pouvez m'éclairer ?????
C'est super j'ai tout écrit en vrac. Je suis un peu confuse en ce moment....
Merci à vous