Persécutions par les prédateurs et les pervers !

Difficultés avec les administrations

Persécutions par les prédateurs et les pervers !

Message par Elaine Taveau » Lun Juin 07, 2010 9:00

Des vieux messages concernant ce sujet qui sont dans le forum du Syndrome d'Asperger. Ces messages écrit en 2005 sont toujours de l'actualite.

http://www.aspergeraide.com/phpBB2/viewtopic.php?t=345

Est ce que vous êtes d'accord avec la phrase d 'Azur' dans ces messages quand il dit: "Le droit n'est pas là pour protéger les victimes, ni pour punir l'agresseur". ?
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Message par omega » Lun Juin 07, 2010 11:44

Sorti de son contexte, c'est provocateur, mais replacé dans son contexte, il explique pour quelles raisons il dit cela:

Azur a écrit :Pour la seconde catégorie, je ne dirai rien. Monsieur Renoux, votre combat, fort honorable, est le mien. En revanche, je désapprouve votre juridicisme. Le droit n'est pas là pour protéger les victimes, ni pour punir l'agresseur. Je ne me lancerai pas dans mes théories philosophiques, simplement une anecdote. Une personne, actuellement très bien placée au ministère des tribunaux (je me refuse à dire "de la justice") et probable future ministre, a tenté de me libérer par le droit ; le résultat fut calamiteux à tout point de vue. L'accusation a rapidement basculé, exactement comme sous Staline et ses Grands Procès de Moscou (1936-1938) ; je me suis retrouvé "sous traitement" pour être très pudique ; j'ai perdu mon autonomie ; j'ai perdu tous ceux que je connaissais.

Là, c'est cette allusion à Moscou, Staline et compagnie qui me semble étrange :shock: mais encore une fois, on ne connaît pas le contexte précis, les personnes, les faits, le déroulement du procès en question.

Ben sinon, a priori ça semble évident, que la justice soit là pour rétablir le droit, protéger les victimes et punir les agresseurs.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Hilda » Mer Juin 09, 2010 4:38

C'est dommage que JS ne fait plus partie du forum. Il aura pu nous expliquer ce qu'il a écrit.
Hilda
Enthousiaste

Message(s) : 37

Message par Hilda » Mar Juin 15, 2010 10:55

Est ce qu 'il y a beaucoup d'Asperger en prison?
Hilda
Enthousiaste

Message(s) : 37

Re: Persécutions par les prédateurs et les pervers !

Message par Gainsbourg » Mar Juin 15, 2010 13:30

Elaine Taveau a écrit :Des vieux messages concernant ce sujet qui sont dans le forum du Syndrome d'Asperger. Ces messages écrit en 2005 sont toujours de l'actualite.

http://www.aspergeraide.com/phpBB2/viewtopic.php?t=345

Est ce que vous êtes d'accord avec la phrase d 'Azur' dans ces messages quand il dit: "Le droit n'est pas là pour protéger les victimes, ni pour punir l'agresseur". ?
Ben ça me semble aller de soi, le droit est là pour protéger l'ordre social actuel.
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par omega » Mar Juin 15, 2010 15:43

Gainsbourg a écrit :Ben ça me semble aller de soi, le droit est là pour protéger l'ordre social actuel.

Oui, les victimes ou l'ordre social du moment?
Question intéressante à creuser.
omega
Passionné

Message par Gainsbourg » Mar Juin 15, 2010 19:43

omega a écrit :Oui, les victimes ou l'ordre social du moment?
Question intéressante à creuser.
L'ordre social du moment car la loi peut très bien créer des victimes car perçues comme nuisibles à l'ordre social actuel. De même, on peut être victime sans perturber l'ordre social ce qui ne sera pas puni.

Un exemple facile de la situation 1 est la shoah et de la situation 2 l'apartheid, et même si ce sont des exemples extrêmes je pense que ma super-simplification reste correcte dans la plupart des cas. Comme toujours, il y aura des aberrations et je ne suis pas actuellement en mesure de les définir.

Si quelqu'un pense pouvoir faire avancer cette discussion qu'il n'hésite pas à intervenir ;)
Gainsbourg
Passionné

Message par omega » Lun Oct 25, 2010 10:54

Oui, la violence existe sans doute chez les aspies aussi, mais apparemment pas à l'état ritualisé, symbolique?

Partout autour de soi, le but de cette violence ritualisée, c'est justement d'éviter que des êtres de nature agressive et belliqueuse regroupés en société ne passent à l'acte trop souvent entre eux. Ces échanges de violence se font de manière symbolique. Ils ont un rôle social aussi...

Du coup, si on n'est pas de nature belliqueuse, on ne sait pas répondre à ces rituels et on se fait agresser et "bouffer" pour de bon... :?
Et quand on finit par être contraint de répondre, la violence qui sort n'est pas ritualisée non plus, elle est réelle et là on agresse pour de vrai, pas symboliquement. Et on fait des dégâts intentionnels et "inappropriés".
Les deux faces du manque de compréhension de ces rituels.
omega
Passionné

Message par Gainsbourg » Lun Oct 25, 2010 11:02

omega a écrit :Du coup, si on n'est pas de nature belliqueuse, on ne sait pas répondre à ces rituels et on se fait agresser et "bouffer" pour de bon... :?
Et quand on finit par être contraint de répondre, la violence qui sort n'est pas ritualisée non plus, elle est réelle et là on agresse pour de vrai, pas symboliquement. Et on fait des dégâts intentionnels et "inappropriés".
Triste mais vrai, avec le recul je peux dire que j'ai souvent vécu cette expérience.
Gainsbourg
Passionné

Message par Alexandre76 » Lun Nov 01, 2010 13:58

Et on fait des dégâts intentionnels et "inappropriés".

Me too.
Mais je trouve que ça s'arrange en vieillissant et en apprenant à se connaître.
Alexandre76 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1757

Message par omega » Lun Nov 08, 2010 12:59

Alexandre76 a écrit :Mais je trouve que ça s'arrange en vieillissant et en apprenant à se connaître.

Oui, avec l'âge on apprend à ne plus s'emm..bêter avec tout un tas de choses (et de gens).
omega
Passionné

Message par Tess » Mar Fév 05, 2013 15:11

omega a écrit :Oui, la violence existe sans doute chez les aspies aussi, mais apparemment pas à l'état ritualisé, symbolique?

Partout autour de soi, le but de cette violence ritualisée, c'est justement d'éviter que des êtres de nature agressive et belliqueuse regroupés en société ne passent à l'acte trop souvent entre eux. Ces échanges de violence se font de manière symbolique. Ils ont un rôle social aussi...

Du coup, si on n'est pas de nature belliqueuse, on ne sait pas répondre à ces rituels et on se fait agresser et "bouffer" pour de bon... :?

Merci pour cette analyse extrêmement intéressante !!! Cette discussion est passionnante.
Elle m'éclaire profondément sur la manière de réagir de mon conjoint et sur l'incompréhension que j'avais jusqu'alors de son comportement et réaction.
Je vais me renseigner sur le sujet, et approfondir le concept de la violence symbolique et ritualisé.
Merci encore :wink:
Tess

Message(s) : 9

Message par Storm » Mer Juil 26, 2017 5:04

Partout des predateurs !
Partout des pervers !

Protegeons-nous !
Restons dans notre bulle !
Méditons !
Et luttons !
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 9892

Message par Storm » Jeu Juil 27, 2017 1:50

C'est sur mais il faut les trouver ... :roll: Et quand on les trouve on est deçus dans la durée ... :(

Mais tu as raison ! ;)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Jeu Juil 27, 2017 2:31

Cépafo ... ;)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers Asperger et Recours en Justice