par famille90 » Jeu Juil 02, 2009 22:47
Bonsoir milka43, en fait de tout petit nous avons eu des doutes sur une forme d'autiste,nous en avons parlé très tôt au pédiatre vers 2, 3 ans. Notre fils a toujours été scolarisé dans un milieu ordinaire mais n'arrive pas à comprendre les codes des autres enfants de son âge, il faut tout lui expliquer les façon de faire ou ne pas faire en société...il vit au milieu des autres mais à des comportements à part, il a des mouvements répétitifs, n'arrive pas à s'intégrer , il n'a jamais eu d'amis , ne perçoit pas les moqueries des autres qui avec l'âge sont de plus en plus visibles il vit dans son monde, il a peur des autres car il ne sait jamais ce qu'ils lui veulent. Si quelqu'un de sa classe vient lui serrer la main il est capable de partir en courrant! Nous sommes conscient qu'il y a un problème mais jusqu'à aujourd'hui personne ne voulait nous écouter, on nous traitait de fou quand on parlait d'autisme car notre fils a été diagnostiqué il y a 5 ans dyspraxique il a de gros problème de graphisme et de motricité. J'ai lu depuis qu'on m'a parlé du syndrome d'asperger beaucoup de chose et j'y reconnai mon fils je me demande aujourd'hui si c'est vraiment une dyspraxie dont il souffre car franchement dans beaucoup de domaine ça ne colle pas! voilà on vient de rencontrer cette pédo psychiatre qui enfin nous écoute peut être qu'on en saura pas plus après les tests mais bon je ne peux me contenter pour lui de ce qu'on me dit actuellement. à bientôt