reconnaissance MDPH . besoin d'aide

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

reconnaissance MDPH . besoin d'aide

Message par Corinne lazuly » Jeu Mai 14, 2009 15:40

bonjour ,
ma fille de 15 ans est asperger, nous le savons depuis un an . nous avons fait les démarche auprès de la MDPH du département de Guadeloupe afin qu'elle soit reconnu et puisse avoir une aide.mais son dossier a été refusé.
je pensais que le fait que le pédopychiatre stipule syndrôme de type autistique , asperger suffisait. mais visiblement ce n'est pas le cas .
nous l'avons scolarisée à la maison , car ce qui nous était proposé ne pouvait pas lui convenir. elle a donc des cours particupiers à la maison .
elle ne déprime plus et est heureuse.
par contre je me pose des questions sur son avenir professionnelle et je pense que si elle avait une reconnaisance MDPH , elle pourrait avoir accès à des formations adaptées.
Y-a-t il des textes à fournir à la MDPH ou des cas à leur donner en exemple?
merci de m'aider dans ces démarches pas toujours facile.
Corinne lazuly

Re: reconnaissance MDPH . besoin d'aide

Message par violette » Jeu Mai 14, 2009 16:14

il faut faire appel de la decision de la mdph car si le pedopsychiatre à ecrit syndrome d'asperger alors je vois pas pourquoi cela vous a été refusé!! mon fils à un SA qui à été diagnostiqué il y a 10 ans et j'ai le droit à l'AES de base et à l'acces à une UPI, faite appel de cet decision bon courage
soyons raisonnable exigeons l'impossible
violette
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Corinne lazuly » Jeu Mai 14, 2009 17:58

[merci de votre réponse , je ne vais pas faire appel , j'ai dépassé la date , par contre je pense refaire un dossier, j'ai nouveau certificat médical, mais il est semblable au 1°. alors je pense qu'il faut que je complète le dossier en citant des cas de personnes asperger qui ont été reconnues par la MDPH, ou en leur donnant les textes qui disent que à lui seul ce syndrôme donne la reconnaissance de la MDPH.
Corinne lazuly

Message par violette » Jeu Mai 14, 2009 18:08

et bien je vous souhaite bonne chance pour la suite j'espere que la mdph ce sera renseignée sur le SA!! et bon courage pour la suite et au cas où il y aurait un autre refus n'oublier pas de faire appel
soyons raisonnable exigeons l'impossible
violette
Nouveau

Message(s) : 12

Message par anna » Dim Jan 24, 2010 14:55

Bonjour,
Mon fils de 11 ans a eu droit à une auxiliere de vie scolaire par la MDPH, et on touche une allocation de base. ( Je me bats pour l'instant pour obtenir un complement) Mon fils est en attente de bilan d'Asperger mais, ça n'a pas posé probleme a la MDPH, car le medecin generaliste a noté TED ( troubles envahissants de developpement) entre parentes asperger sur le certificat medical, le bilan cognitif par le psychologue mentionne egalement une possibilite de TED. 2 bilans d'orthophonie expliquent ses difficultees egalement. J'ai fait ce dossier avec un enseignant referant de la MDPH et l'aide du directeur de l'ecole de mon fils ainsi que sa maitresse. J'espere que ces renseignements peuvent vous aider dans vos demarches.
cordialement anna
anna
Passionné

Message(s) : 195

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches