Au secours!!!!!!!!!

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Au secours!!!!!!!!!

Message par sylvieval » Mar Avr 28, 2009 22:18

Bonsoir,
Après m'être documentée et redocumentée, je suis quasi persuadée que Valentin, mon fils de 9 ans est autiste asperger! et non Gilles de la Tourette, comme il a été diagnostiqué à 7 ans.
En l'espace d'1 mois, enormément de choses sont apparues dans son comportement :
-refuse qu'on le touche,
-prend tout au 1er degré
-ne comprend pas le sens des phrases (j'ai l'impression de parler à un mur, on ne se comprend plus)
- apprend les plaques d'immatriculations par coeur, et les départements,
- ne veut plus aller à l'école (peur du monde, phobie scolaire, phobie sociale)
- etc.... et j'en passe

Je ne sais plus comment l'aider, je le vois souffrir.....
Connaitriez vous un docteur, professeur , hopital sur Lyon qui pourrait m'aider?? et poser un diagnostic, l'inspection académique me dit que si le diagnostic est posé, j'aurais plus d'aide (ex : sessad, etc)
il a actuellement une avs à temps partiel.
Merci pour vos réponses
Sylvie[/b]
sylvieval

Message par Océane » Mer Mai 27, 2009 10:30

Bonjour Sylvie et bienvenue sur le forum d'Asperger Aide France ! En lisant les sujets sans réponses, j'ai vu le vôtre. Avez-vous reçu des réponses à vos questions ? Amicalement.
Epouse de Martin, autiste kanner, de haut niveau ou asperger ? J'aime la différence
Océane
Regulier

Message(s) : 122

Au secours!!!!!!!!! => pas de réponse ...

Message par sylvieval » Mer Mai 27, 2009 11:17

Océane a écrit :Bonjour Sylvie et bienvenue sur le forum d'Asperger Aide France ! En lisant les sujets sans réponses, j'ai vu le vôtre. Avez-vous reçu des réponses à vos questions ? Amicalement.

Bonjour Océane,

Malheureusement, je n'ai eu aucune réponse...!, je me sens bien seule face au problème de mon fils.... :cry:
sylvieval

Message par omega » Mer Mai 27, 2009 11:27

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous appeler l'association, je crois qu'ils sauront vous informer et vous indiquer une personne compétente pour vous aider?
omega
Passionné

Message(s) : 1386

Message par Océane » Mer Mai 27, 2009 13:40

Adresse du site : http://www.aspergeraide.com/ :)
Epouse de Martin, autiste kanner, de haut niveau ou asperger ? J'aime la différence
Océane
Regulier

Message(s) : 122

Message par Veronique1 » Jeu Mai 28, 2009 1:04

Ben, merci pour moi, qui ait passé beaucoup de temps au telephone avec vous , et aussi pour mon fils qui attends la réponse à son dernier mail à votre fils !...
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1290

Message par angie » Dim Mai 31, 2009 16:46

Bonjour Sylvieval,

Je n'avais pas vu ton message :oops: .

Tu sais quoi faire pour ton fils, visiblement. Avoir un diagnostic avec une équipe qui connait le SA me semble aussi la solution.

Mon fils a un SA et avant son diagnostic il avait des tics qui faisait penser à un syndrome Gilles de la Tourette.
En fait, ces tics étaient des réactions liées à une anxiété non prise en compte.

Par exemple : dans une grande surface, il levait les bras en l'air et les étirait.
la cause : les grandes surfaces l'angoisse : trop de monde, de bruits et de lumières.
Solution : les petits commerçants.
Résultat : plus de tics e moins d'agitation. (cela concerne le cas de mon fils)

Tu devrais donc contacter des personnes qui connaissent le SA et qui sont habilitées a poser un diagnostic.

Bon courage.

angie
angie
Passionné

Message(s) : 217

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches