probleme

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

probleme

Message par Invité » Mer Nov 19, 2008 22:44

voila,j'ai un souci avec fiston depuis quelques temps,ça a commencer 15 jours avant les vacances de toussain et ça a continuer en reprenant apres les vacances : il ne veut plus travailler a l'ecole,il me dit qu'il veut des vacances et depuis hier ,il ne veut plus rien faire avec l'orthophoniste non plus!!!!

j'ai essayer de le motiver ,de comprendre pourquoi mais a part "je suis fatiguer" rien d'autre. :shock:

alors c'est vrai que entre l'ecole(cp a mi temps) les therapies(ergo,orthophoniste,psychomot) et les devoirs a la maison(sachant qu'ils en sont deja aux sont complexes ou,an,oi,en,)je pense qu'il dit peut-etre vrai qu'il est peut-etre fatigué
quand je le fais travailler a lamaison je vois qu'il a plus du mal qu'avant mais quand il travaille pas il n'a pas l'air fatigué,il joue normalement,il fait l'andouille normalement ,il est pas avachie comme une crepe sur le canapé.....

donc du coup je ne sais plus quoi trop penser et vous? :(

demain,je ne le met pas a l'ecole,ni vendredi de toute façon ça sert a rien car il ne veut rien faire meme son avs ne sait plus quoi faire
en plus lundi,thony passe la 2eme partie des evals pour son diagnostic donc j'ai pas envie qu'il arrive completement creuvé!!!

avez vous deja eu ce genre de soucis et comment avez vous remedié a tout ça?
car deja qu'ils m'attendent au tournant a l'ecole donc si il se remet pas a bosser tres vite ils ne vont pas se gener pour l'orienter!!! :evil:

merci
catherine
Invité

Message par Veronique1 » Jeu Nov 20, 2008 0:40

Bonsoir Catherine,

Déja vous dites que c'est normal, que les aspies fonctionnent ainsi, qu'il ne faut pas s'inquieter. Vous avez déja géré l'urgence...ensuite, je pense qu'effectivement c'est normal de ne pas avoir une courbe linéaire de travail, je comprends que cela vous inquietes, mais dédramatisez, s'il va en classe, son cerveau enregistre quand meme ce qu'il s'y passe. Donnez des nouvelles bientot. Amicalement
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1290

Message par Invité » Jeu Nov 20, 2008 0:52

Bonsoir

Nous n'avons pas encore connu ce genre de choses. Ronan est dans une routine, il a des changements d'humeur quand il ne va pas à l'école ou qu'il n'a pas ses activités habituelles; il est alors très énervé et difficile à canaliser. Quand nous lui avons arrêté l'hôpital de jour, par exemple. Nous avons donc préféré l'y remettre une demi-journée par semaine, et ça va mieux.

N'y aurait-il pas eu un changement dans ses habitudes, son cadre de vie, ou à l'école qui expliquerait ce revirement?
Invité

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches