Le risque de TS augmente lorsqu’un SA est diagnostiqué tard.

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Le risque de TS augmente lorsqu’un SA est diagnostiqué tard.

Message par Storm » Dim Jan 11, 2015 2:46

29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Le risque de TS augmente lorsqu’un SA est diagnostiqué t

Message par realTMX » Lun Jan 12, 2015 11:37

Ça ne fait que confirmer ce que je redoute depuis quelques mois. Je risque de passer plus de temps en HP, étant donnée ma dépression quasi-chronique avec mes idées noires, liée à mon isolement social. :(

Tu as de la chance d'avoir été diagnostiqué relativement tôt Storm.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par thevenet-jean » Lun Jan 12, 2015 16:15

Les Asperger plus à risque que les psychotiques

En comparant leurs résultats à ceux d’études plus anciennes, les auteurs ont constaté que le syndrome d’Asperger était également significativement associé à une hausse de 30 % du risque d’idéation suicidaire comparé à un groupe de patients souffrant de troubles psychotiques.

ça c'est évidant: l'état psychotique est un moyen de soulager une souffrance, c'est un système de défense psychologique qui consiste à ressentir comme réel ce qu'on imagine: L'autiste est prisonnier de la réalité de ses perceptions sans avoir même pu "construire" de quoi faire un état psychotique.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Mynohtna » Lun Jan 12, 2015 17:14

Normalement l'asperger est non violent c'est même parait-il ce qui le caractérise, par contre il est plus vulnérable aux troubles mentaux qui peuvent le rendre violent notamment envers lui-même, mais à ce moment on parle d'une "pathologie" plus ou moins temporaire.
- Diagnostiqué asperger. -
- Pour ceux qui se croient solitaire : solitaire ça veut dire seul. -
Mynohtna
Passionné

Message(s) : 630

Message par Mynohtna » Lun Jan 12, 2015 19:04

thevenet-jean a écrit : l'état psychotique est un moyen de soulager une souffrance, c'est un système de défense psychologique qui consiste à ressentir comme réel ce qu'on imagine:

Ok

thevenet-jean a écrit : L'autiste est prisonnier de la réalité de ses perceptions sans avoir même pu "construire" de quoi faire un état psychotique.

Ce que tu écris c'est exactement comme ce que tu as écrit plus haut, ça s'appelle psychotique.

L'une des particularité d'Asperger c'est l'objectivité, donc de "relativiser" en quelques sortes.

Indication fournit par le site aspergeraide tiré des études de HANS ASPERGER :

http://www.aspergeraide.com/content/view/23/32/

Les qualités d'une personne Asperger sont les suivantes:

Perfectionnisme

Une sensibilité aux détails

Un grand respect des règles

Une pensée analytique

Une autre forme d'intelligence

Une logique indéniable

Une mémoire extraordinaire

Une objectivité et honnêté

J'invente rien, c'est marqué sur ce site : c'est la définition.

P.S. : d'ailleurs sur le site il y a une énorme faute d'orthographe à "honnêté" on dit "honnêteté" en Français.
- Diagnostiqué asperger. -
- Pour ceux qui se croient solitaire : solitaire ça veut dire seul. -
Mynohtna
Passionné

Message(s) : 630

Message par Storm » Mar Jan 13, 2015 0:22

realTMX a écrit :Ça ne fait que confirmer ce que je redoute depuis quelques mois. Je risque de passer plus de temps en HP, étant donnée ma dépression quasi-chronique avec mes idées noires, liée à mon isolement social. :(

C'est une chance oui , mais ça ne m'a bien malheureusement pas empêché de souffrir pendant une grosse décennie à cause de parents ignorants déjà et surtout de cette prise en charge inadaptée qu'est l'HDJ de psychiatrie donc je peine à me débarrasser. :( Donc les idées suicidaires bonjour pendant tout ce temps avec toute cette incomprehension , pression et chantage subi de leur part et en nombre et je me demande comment je peux être encore là aujourd'hui , bref un miracle et pis tant mieux ! :)

Maintenant je veux un meilleur avenir et avec beaucoup moins de soucis. :twisted:

En passant j'ai bien reçu ton mail et je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour les évaluations que tu vas passer ces prochains jours ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Mar Jan 13, 2015 12:19

Storm a écrit :
realTMX a écrit :Ça ne fait que confirmer ce que je redoute depuis quelques mois. Je risque de passer plus de temps en HP, étant donnée ma dépression quasi-chronique avec mes idées noires, liée à mon isolement social. :(

C'est une chance oui , mais ça ne m'a bien malheureusement pas empêché de souffrir pendant une grosse décennie à cause de parents ignorants déjà et surtout de cette prise en charge inadaptée qu'est l'HDJ de psychiatrie donc je peine à me débarrasser. :( Donc les idées suicidaires bonjour pendant tout ce temps avec toute cette incomprehension , pression et chantage subi de leur part et en nombre et je me demande comment je peux être encore là aujourd'hui , bref un miracle et pis tant mieux ! :)

Maintenant je veux un meilleur avenir et avec beaucoup moins de soucis. :twisted:

En passant j'ai bien reçu ton mail et je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour les évaluations que tu vas passer ces prochains jours ! :wink:

Merci Storm. :) Ça me fait du bien de voir des personnes me soutenir.

En ce moment, j'ai la tête en vrac. Je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit. J'ai tant de chose à faire en même temps et bizarrement je n'arrive pas à m'organiser. J'angoisse à mort pour demain et après-demain. :?

realTMX
Passionné

Message par Storm » Mer Jan 14, 2015 23:30

realTMX a écrit :Merci Storm. :) Ça me fait du bien de voir des personnes me soutenir.

En ce moment, j'ai la tête en vrac. Je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit. J'ai tant de chose à faire en même temps et bizarrement je n'arrive pas à m'organiser.

Je suis pareil bien malheureusement et la plupart du temps ! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par sanju » Mer Fév 18, 2015 17:24

En ce moment, le niveau de mon anxiété est tel que j'éprouve une monumentale tension à la tempe depuis trois jours. :(
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par Storm » Mer Fév 18, 2015 20:13

sanju a écrit :En ce moment, le niveau de mon anxiété est tel que j'éprouve une monumentale tension à la tempe depuis trois jours. :(

Et moi ce soir anxiété maximale au point d'en trembler ! :| Merci à mon voisin bricoleur (et c*n en plus pour bien arranger les choses !!) qui m'a bien cassé les oreilles Samedi dernier et là cet après-m et j'en bave et je ne le mérite pas après toutes ces années éprouvantes. :(

Bon courage ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Jeu Fév 19, 2015 14:02

sanju a écrit :En ce moment, le niveau de mon anxiété est tel que j'éprouve une monumentale tension à la tempe depuis trois jours. :(

Toi-aussi ? Ce que ça peut être chiant. Hier soir, au moment d'aller faire dodo, j'avais les tempes qui me faisaient mal. :(

realTMX
Passionné

Message par sanju » Sam Fév 21, 2015 15:48

Storm a écrit :

Et moi ce soir anxiété maximale au point d'en trembler ! :| Merci à mon voisin bricoleur (et c*n en plus pour bien arranger les choses !!) qui m'a bien cassé les oreilles Samedi dernier et là cet après-m et j'en bave et je ne le mérite pas après toutes ces années éprouvantes. :(

Bon courage ! :wink:

Je te plains tellement parce que je sais très bien ce que tu traverses comme épreuve. J'espère que cela s'arrangera afin que tu te sentes plus apaisé. Lui as tu déjà signifie que ses travaux te troublent ?

realTMX a écrit :

Toi-aussi ? Ce que ça peut être chiant. Hier soir, au moment d'aller faire dodo, j'avais les tempes qui me faisaient mal. :(

Oui, j'ai parfois ce problème lorsque mes angoisses atteignent leur paroxysme. Comment les atténues tu ?
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par Storm » Sam Fév 21, 2015 22:14

sanju a écrit :Je te plains tellement parce que je sais très bien ce que tu traverses comme épreuve. J'espère que cela s'arrangera afin que tu te sentes plus apaisé.

Ah ben j'espère car je suis tellement épuisé de subir tout ça ... :roll: Merci des encouragements en tous cas j'en ai besoin !!! :wink:

sanju a écrit :Lui as tu déjà signifie que ses travaux te troublent ?

Tout à fait , mais c'est un individu comme il en existe des millions hélas qui n'entendent ce qu'il veulent entendre et avec lui je dois tout simplement la fermer et il bricole quand ça lui chante. :| Et l'entente entre voisins genre si il pouvait me prévenir au moins 2/3 jours à l'avance qu'il bricolera tel jour à tel heure c'est pas pour les chiens il me semble ?! Le respect de mon SA dans l'environnement dans lequel je vis depuis 9 ans maintenant n'a pas l'air d'exister et ce qui est bien dommage en 2015 en France ! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Lun Fév 23, 2015 14:51

sanju a écrit :Oui, j'ai parfois ce problème lorsque mes angoisses atteignent leur paroxysme. Comment les atténues tu ?

J'y arrive difficilement. En plus, en ce moment, j'ai le sommeil en rideau bien que prenant un anxio. Je stresse un MAXX à cause de ma restitution. :(

realTMX
Passionné

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire