Psychose due à des bruits entendus fréquement [MISOPHONIE]

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Re: Psychose due à certains bruits entendus fréquement

Message par thevenet-jean » Lun Déc 01, 2014 15:14

La Réunion, à l'instar de nombreuses régions du globe, a besoin du tourisme pour vivre.

ça c'est l'argument N°1 pour soutenir ces compagnies d'hélico qui en réalité font plus de mal que de bien. Les ressources en effet ne vont pratiquement pas à l'île. Les belles images ont fait de la pub, mais il aurait suffit des images.
justement cette nuisance là, pour le bénéfice de 10% des touristes est en train de nuire au tourisme global et à la Réunion. Ils venaient surtout à Cilaos pour le calme, la randonnée, les cures thermales... le tourisme local aurait chuté de 40% à Cilaos alors que dans les bas c'est quelques pourcent: en fait des gens ne restent plus en partie à cause du fait qu'ils sont réveillé les matin à 6h et que les randonnées sont gâchées.

j'ai récolté beaucoup de signatures des touristes victimes de cette dégradation de la qualité de vie, c'est une démarche facile à faire: il suffit qu'ils aillent se promener le matin et ensuite ils sont d'accord. j'ai remarqué que il n'y a pas de différence de comportement à partir de 5 hélicos matinaux. 5 hélicos est ressenti comme beaucoup et ils ne font plus la différence entre 5 et 50 sauf si ils y réfléchissent. Les gens ne remarquent que les 4 premiers et ne comptent plus.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par realTMX » Lun Déc 01, 2014 15:41

C'est sûr que là évidemment, ce n'est pas très encourageant.

C'est vrai que le DVD du survol est plutôt bien en plus. Il suffirait que les gens se le procurent. Maintenant, je ne peux nier que survoler les différents Cirques est une très belle expérience surtout lorsque l'on survole le Voile de la Mariée et le Piton de la Fournaise. Mais, je n'aimerais pas habiter sur cette ile, pourtant merveilleuse à bien des égards, à cause de cette nuisance sonore. S'ils avaient installé des téléphériques comme à Madère, ça aurait fait moins de bruit mais ça aurait défiguré le paysage, sans compter le fait que l'ile est très active à cause de son volcan.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par thevenet-jean » Mar Déc 02, 2014 12:40

en fait CILAOS n'est pas intéressant à survoler. Tout est accessible par la route et on ne voit quasiment rien de plus en hélico (nombreuses vidéos de passagers d'hélicos étudiées et quelques heures de simulateur de vol), à l'inverse des sites que tu viens de citer (sur la Réunion) qui "justifient" le survol. C'est pourquoi il est anormal de subir ces nuisances alors que ça ne sert qu'à rien ici.

il y a bien mieux à faire qu'un DVD: faire une cinémathèque HD 3D tournée avec des drônes et en faire une attraction touristique alternative, comme le "simulateur d'éruption" qui a beaucoup de succès pour remplacer le volcan qui dort. (oui, on a ça: un simulateur d'éruption, et les gens sont content de "la maison du volcan"). C'est une des alternatives que je propose d'étudier.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Storm » Ven Nov 10, 2017 3:17

Storm a écrit :Bonsoir ,

Avez-vous déjà rencontré ce problème de focalisation à certains bruits qui se répètent de manière irrégulière mais fréquente pendant une période + ou moins longue et au point d'en arriver à un état de psychose rien qu'a l'idée d'entendre ce maudit bruit qui vous insupporte comme jamais ? Image

Moi alors là ça a été à la pelle dans les 7 appartements ou j'ai vécu ces 8 dernières années entre des aboiements de chiens , coups de marteaux , pétards et j'en passe ... et c'est pas fini car actuellement c'est ma voisine qui claque sans cesse sa porte d'entrée situé en face de la mienne comme une tarée et très fréquemment et dieu que ça me met dans tous mes états surtout quand ça arrive genre 10 fois en 5 minutes ! :evil: Et je flippe rien qu'a l'idée d'entendre ce bruit à nouveau et à tout moment ! :roll:

Et heureusement que je me casse dans 2 mois de mon con d'immeuble car sinon je deviendrai + que barjo à force ! Image

Et vous ?

Misophonie
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14599

Message par Storm » Ven Nov 17, 2017 4:25

29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Re: Psychose due à des bruits entendus fréquement [MISOPHONI

Message par ttrss » Lun Nov 20, 2017 12:37

Je vous apporte tout mon soutiens, ça dois vraiment être difficile le coup des hélicoptères :?
Pour ma part, j'ai résolu bon nombre de mes problèmes en portant mon casque à réduction de bruit mais ça ne couvre pas tout (je pense que je vais quitter la région Parisienne, je n'en peux plus ...).
ttrss
Regulier

Message(s) : 50

Message par Storm » Mar Nov 21, 2017 1:44

La France c'est le pays du bruit on dirait ... :twisted:

Faut aller habiter dans la Creuse ou en plein Larzac où il y a pas de voisins à 3km à la ronde ... et quoique les militaires ont de grands espaces et font des manœuvres et il y a des "boum" sourds réguliers même la nuit d'après mes souvenirs d'une semaine passée en Aveyron dans une ferme du Larzac quand j'avais 10 ans ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Jeu Oct 25, 2018 21:44

La misophonie devrait être grande cause nationale un jour ! En 2019 ça m'étonnerait mais les années qui suivent pourquoi pas ?! :)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Dim Avr 28, 2019 14:43

J'ai l'impression que ma misophonie s'aggrave :(

C'est carrément invivable ! :(
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Juil 27, 2019 13:47

Et ça continue à s'empirer ...

Ca va finir par me tuer à force ! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Mar Août 06, 2019 16:29

Et +1 avec mon post de plus de 10 jours ...

Je me demande jusque quand je vais tenir mais etre encore de ce Monde après tout ce que j'ai encaissé demeure du miracle ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Précédent

Retour vers Asperger, Solitude et Peur