Oui, ce quota de 6 % d'embauche d'handicapés est une obligation légale (de la part des entreprises de plus de 20 salariés), mais une tendance ("perverse") a été constatée, à savoir que certaines entreprises préfèrent payer des amendes de sanctions plutôt que d'embaucher des handicapés (lorsque cela ne les arrange pas, ou pour "camoufler" une forme de discrimination à l'embauche, en se servant de la loi par un contournement de celle-ci dans une pratique fort douteuse)...
Sinon, de façon plus positive, il existe en France une société qui s'appelle Handea, dont le travail consiste à faire l'interface entre les handicapés sous RQTH et les entreprises, afin de favoriser les embauches, et faciliter les démarches de part et d'autres.
Je vous invite à faire des recherches sur internet, à propos de cette société, dans le cas où vous seriez intéressés de travailler avec ce statut d'handicapé.
Personnellement j'y ai fait appel, et bien que mon rendez-vous a été annulé (qui devait avoir lieu ce matin), un autre rendez-vous va être fixé sous peu pour que je passe un entretien avec une responsable d'Handea.
Je vais discuter travail avec elle, et pourrait faire part de mes compétences professionnelles.

Au delà du temps, par delà l'espace, certains l'appelèrent Meitraya...