êtes-vous Bipolaires ?

Espace libre de discussion.

êtes-vous bipolaire ?

oui, mes émotions se manifestent parfois de façon trop intense.
5
63%
non, mes émotions se manifestent de façon raisonable.
3
38%
non, je suis purement rationnel je n'ai pas d'émotions.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

êtes-vous Bipolaires ?

Message par Wise » Jeu Mai 29, 2014 15:41

Description : la personne bipolaire a de temps en temps, des émotions positives / ou négatives, qui se manifestent, de façon tres intense.
- des fois elle est tres enthousiaste, exaltée, plein d'espoir (c'est ce qu'on apelle la manie) /
- et des fois elle est abattue, a peur de l'avenir, est angoissée (c'est ce qu'on apelle la dépression).

les émotions nous donnent des croyances.
- les émotions positives nous donnent des croyances positives optimistes (on peut croire au Reiki par exemple... ce genre de choses...) /
- et les émotions négatives nous donnent des croyances négatives pessimistes (on pense qu'il va nous arriver de grands malheurs, à nous ou au monde...).
elles stimulent notre imagination. dans un sens ou dans l'autre.
elles nous induisent en erreur, en nous rendant trop optimiste / ou trop pessimiste.

Nous avons un cerveau Néo-cortex, cerveau rationnel, siège de l'intelligence, du raisonnement.
et nous avons un cerveau Limbique, cerveau irrationnel, siège des émotions.

le cerveau Limbique est divisé en 2, le côté positif et le côté négatif, nous avons des émotions positives et des émotions négatives.
le cerveau Limbique est donc Bipolaire.
tous les humains sont Bipolaires (le mot est donc mal choisi).
il est plus logique d'employer le terme maniaco-dépression.

Il s'agit donc d'hyperémotivité.
les émotions se manifestant de façon tres intense, elles sont donc bien visibles et paraissent "anormales".

Les zèbres hyperémotifs, si vous allez voir un psychiatre, et que vous lui parlez de vos émotions intenses, il vous diagnostiquera probablement Bipolaire.

Ce n'est pas une maladie. c'est la manifestation des mêmes émotions que tout le monde, mais de façon particulièrement intense. les gens sont plus ou moins émotifs.

êtes-vous "Maniaco-Dépressif" ?
Wise
Regulier

Message(s) : 83

Re: êtes-vous Bipolaires ?

Message par Anatheia » Jeu Mai 29, 2014 18:47

Il y a quand même une différence entre être hyperémotif/hypersensible et bipolaire. Le degré d'intensité est différent, bien que déjà très intense chez les hyperémotifs mais tellement, tellement plus dangereux, destructif chez les bipolaires. Ce n'est pas un diagnostic à abuser.

Être hyperémotif/sensible ne veut pas dire que l'on est bipolaire.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Faucon Hobereau » Mar Juin 03, 2014 9:38

Il n'y a pas que la bipolarité, il y a aussi le borderline. Les bipolaires ont la particularité d'avoir une humeur changeante mais qui peu durer des jours entiers, un borderline a des humeurs changeantes sur un temps plus court.
Fan site My Little Pony 20% cooler
http://mlprainbow.com
Faucon Hobereau
Enthousiaste

Message(s) : 47

Message par realTMX » Dim Juin 15, 2014 9:48

Je suis d'accord avec toi Inovo.

C'est d'autant plus vrai que tout ces termes ont été inventés par les psychiatres afin de prescrire des médicaments. Il n'y a rien de scientifique là-dedans. C'est juste commercial.
C'est en plus très dangereux. N'oublions pas que les effets secondaires des médicaments tuent, chaque année, plus de personnes que les accidents de la circulation. A méditer.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES