Besoin d'être éclairé ! (renseignements)

Espace libre de discussion.

Besoin d'être éclairé ! (renseignements)

Message par tHoM. » Sam Mars 22, 2014 19:51

je vous écris car j'aurai aimé avoir un renseignement.
Sur les sollicitations de mon beau-frère, j'ai fait le test "Aspie-quiz" sur internet, et du coup j'aimerai savoir si, premièrement quelqu'un connait ce test, et ensuite quelle crédibilité peut-on lui accorder ?
J'ai eu un résultat de 147/200, accompagné d'une phrase : "Vous êtes très probablement un Aspie".
Il est clair que j'éprouve quelques difficultés dans la vie de tout les jours, et ce sur plusieurs plans, ce qui n'a pas échappé à mon beau-frère, mais maintenant que faire de ce résultat, et qu'est-ce que je dois faire pour avancer personnellement ? Ce test est-il un peu farfelu ou bien est-il sérieux ?
J'aimerai donc avoir votre avis..
PS : je ne sais pas si ça a son importance mais j'ai 30 ans.
tHoM.

Message(s) : 6

Re: Besoin d'être éclairé ! (renseignements)

Message par Jhaal » Sam Mars 22, 2014 20:01

Oui d'ailleurs, est-ce la bonne section pour poser cette question.

ce test, même s'il éclair un peu, ne fait nullement office de diagnostique.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par tHoM. » Sam Mars 22, 2014 20:06

Effectivement ce n'est pas la bonne section pour ma question, j'ai d'ailleurs rectifié la chose en posant ma question dans une autre section.
J'ai déjà vu des psy, j'ai eu un rdv hier avec une nouvelle psy mais j'ai du mal à leur parler, et comme eux ne parle pas beaucoup non plus ça n'avance pas vraiment..
tHoM.

Message par tHoM. » Sam Mars 22, 2014 20:43

Je ne sais pas trop si les bruits me déranges mais c'est vrai que dès qu'il y en a je suis attiré (sirène, hélico, avion, ou bruit inconnu, etc..). Pour ce qui est de mon alimentation, elle est effectivement atypique, je ne mange pas très équilibré (surtout parce que je suis assez difficile sur la nourriture à mon avis), et c'est vrai que je déteste mélanger les aliments, au grand désespoir de ma mère.. ..par exemple j'aime la salade verte, la salade de tomate, etc mais lorsque tout cela est mélangé je n'aime plus :(
Et pour ce qui est d'être touché je n'aime pas vraiment, quoique ça passe mieux lorsque je m'y attend et que je connait bien la personne, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est agréable..
Pour ce qui est des problèmes sensoriels, je suis toujours ébloui en voiture.. ..j'ai toujours l'impression que les gens sont en plein phare^^ mais je ne sais pas si ça a un rapport ! J'ai une grande passion pour l'art en général et du coup je suis parfois vite chamboulé par une musique, une peinture, etc.
à part ça je n'aime pas trop sortir de chez moi, et lorsque c'est le cas il ne faut pas que je rentre trop tard sinon ça devient horrible :( et lorsque je sors c'est en général pour quelque-chose en particulier, ex. un concert, je ne vais pas dans des "soirée" parce qu'il n'y a rien à y faire. Et lorsque je jouais de la musique avec mon beau-frère, il fallait toujours rentrer directement après le concert... ..lui, il aimait bien traîner un peu mais moi non, une fois le concert terminé il fallait que je retrouve ma chambre au plus vite..
Voilà pour ce qui me vient en tête !
tHoM.

Message par corpsy » Dim Mars 23, 2014 19:29

Déjà, tu sembles être introvertie.
corpsy
Passionné

Message(s) : 254

Message par maelle » Dim Mai 18, 2014 12:53

"tHoM. a écrit : Effectivement ce n'est pas la bonne section pour ma question, j'ai d'ailleurs rectifié la chose en posant ma question dans une autre section.J'ai déjà vu des psy, j'ai eu un rdv hier avec une nouvelle psy mais j'ai du mal à leur parler, et comme eux ne parle pas beaucoup non plus ça n'avance pas vraiment.."

Salut!^^

J'ai, moi aussi, fais ce test. Et je me pose les mêmes questions,.. Dans quelle section l'as-tu posé, s'il te plait?
maelle
Nouveau

Message(s) : 11

Message par tHoM. » Dim Juin 15, 2014 20:46

Je ne sais plus dans quelle section je l'avais posté à la base, on me l'a déplacé dans "ESPACE ASPERGER ADULTES" par la suite..
Tu as eu quel résultat au test, si ce n'est pas trop indiscret ?
tHoM.

Message par maelle » Mar Juin 17, 2014 0:19

tHoM. a écrit :Je ne sais plus dans quelle section je l'avais posté à la base, on me l'a déplacé dans "ESPACE ASPERGER ADULTES" par la suite..
Tu as eu quel résultat au test, si ce n'est pas trop indiscret ?

Merci tHom!^^

C'est très gentil à toi de me répondre.
Non, ce n'est pas indiscret. Ça ne vaut pas une évaluation à visée diagnostique par des professionnels de santé sensibilisés,.. Je ne me souviens plus bien pour l'Aspie quizz.. J'ai eu 129/200 de quotient autistique.. Rien d'extraordinaire donc.
maelle
Nouveau

Message(s) : 11

Message par Vadelma » Mar Juin 17, 2014 8:19

Bien le bonjour ici,

J'ai fait le test hier aussi (et quatre autres : http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/A ... Index.html). Je me pose des questions depuis quelques années et plus je lis les témoignages, plus je m'en pose.

En plus de la liste à laquelle je correspond, je viens de voir que le fait de détester mélanger les aliments est aussi un signe. Je déteste ça aussi. Quand ma mère veut une salade tomate-concombre, je fais une salade de tomates, une salade de concombre. J'ai toujours eu horreur des salades composées. Lorsque j'ai quelque chose de mélangé dans mon assiette, je mange tout par groupe : en premier les carottes, ensuite autre chose, etc. J'essaie de ne pas le faire quand je suis invitée.

J'ai le même problème avec les sorties. Il faut que je vérifie que j'ai bien un bus, et je m'en vais tôt pour être sûre d'avoir un moment à moi avant d'aller me coucher.

Une petite précision : qu'entendez-vous par "je déteste être touché(e)" ? Evidemment, un inconnu qui me toucherait, ça serait vraiment trop bizarre et j'aurais un sacré blocage, mais je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème avec mon compagnon.
Vadelma
Nouveau

Message(s) : 18

Message par Anatheia » Mar Juin 17, 2014 9:00

Vadelma a écrit :Une petite précision : qu'entendez-vous par "je déteste être touché(e)" ? Evidemment, un inconnu qui me toucherait, ça serait vraiment trop bizarre et j'aurais un sacré blocage, mais je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème avec mon compagnon.

Ça va à peu près avec mon mari, mais il a fallut des années et quand je suis stressée, ça m'arrive quand même de le repousser.
Avec les autres personnes (famille, amis), je déteste ça. À chaque fois que ma mère essaie de me faire un câlin, je la repousse immédiatement. Je déteste que l'on soit trop près de moi (espace personnel, bordel !!!). Je n'aime pas que l'on pose une main sur moi, juste histoire d'avoir un contact (ou une main dans le dos, etc, le genre de contact entre personnes qui se connaissent).
Cela me met extrêmement mal à l'aise et je le vis comme une agression.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par na3ima » Mar Juin 17, 2014 20:00

je me reconnais dans ce que vous dites. Question nourriture, je suis très difficile, très sensible du ventre, alors c'est un vrai casse-tête.

Je voulais savoir aussi si vous avez des "manies", moi je trie, je collectionne, j'ai au moins cinq mille batonnets de pastel, je les connais individuellement, ils sont classés, répertoriés... faut le faire :D . Quand ça ne va pas, j'écoute une chanson en boucle toute la journée, voir plusieurs jours de suite, ou je regarde le même film plusieurs jours de suite en boucle.

Les tests, j'en ai fait plein sur le net, le aspie quiz : 260/200, je suis au milieu du score pour les autres que j'ai trouvés. J'ai trouvé aussi des tests pour évaluer l'expression des visages, j'en râté 1/3, J'ai un score aspi confirmé. je suis également tombé sur des sites anglophones, on essaie de détecter les visages et les émotions en regardant un extrait de film, pareil, mon score : même pas 1/3 de juste...

J'avais aussi d'autres questions. Maintenant que je suis lancée je ne vais plus m'arrêter :D . En ce qui concerne les émotions, est-ce que vous ne ressentez rien ????????????????????????? c'est ce que je lis souvent dans les descriptions d'aspie. Dans le bouquin d'attwood, il dit que c'est plutôt dans l'expression des émotions qu'il y a une différence, mais il se contredit quand il décrit les aspies : par exemple, il parle d'un enfant aspie, sa mère dort près de lui pour le rassurer et lui il pense que c'est parce que son lit est plus confortable. enfin , y a un truc que je n'ai pas bien compris.....
et l'oreille absolue des autistes ????? vous avez ça ? Moi je suis douée en langues, j'en parle au moins 5, mais je ne sais pas compter, quand j'ai des courses à faire, je donne les billets au vendeur comme ça je camoufle :D :D
na3ima
Nouveau

Message(s) : 16

Message par Anatheia » Mar Juin 17, 2014 20:25

na3ima a écrit :J'avais aussi d'autres questions. Maintenant que je suis lancée je ne vais plus m'arrêter :D . En ce qui concerne les émotions, est-ce que vous ne ressentez rien ????????????????????????? c'est ce que je lis souvent dans les descriptions d'aspie. Dans le bouquin d'attwood, il dit que c'est plutôt dans l'expression des émotions qu'il y a une différence, mais il se contredit quand il décrit les aspies : par exemple, il parle d'un enfant aspie, sa mère dort près de lui pour le rassurer et lui il pense que c'est parce que son lit est plus confortable. enfin , y a un truc que je n'ai pas bien compris.....
et l'oreille absolue des autistes ????? vous avez ça ? Moi je suis douée en langues, j'en parle au moins 5, mais je ne sais pas compter, quand j'ai des courses à faire, je donne les billets au vendeur comme ça je camoufle :D :D

Pour les émotions, cela dépend des aspies et des contextes. On peut être dans les deux extrêmes. Ressentir beaucoup trop et beaucoup plus que les NT ou complètement tout bloquer. Je pense que le dernier est une forme de préservation mais ce n'est que moi.
L'oreille absolue, je n'ai pas du tout. Mais le don pour les langues est quelque chose d'assez classique chez les autistes.
Et pour le fait de ne pas savoir compter, c'est de la dyscalculie, et cela aussi est courant.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Vadelma » Mar Juin 17, 2014 20:37

Niveau nourriture, je ne suis pas très difficile parce qu'on m'a toujours forcée à manger ce qu'on me servait. Par contre, il y a des choses qui ne sont jamais jamais passées surtout à cause de la texture, pas tellement du goût. Il y a pas mal de choses qui me dégoutent et qui sont apparemment tout à fait normales pour mes amis et ma famille.

Ca m'intéresse les tests sur les expressions du visage, tu aurais des liens ? Je ne sais pas si j'ai des difficultés avec ça.

Pareil pour les langues et les nombres ici :) Je paie par carte, c'est plus simple.
Vadelma
Nouveau

Message(s) : 18

Message par realTMX » Mer Juin 18, 2014 9:59

na3ima a écrit :je me reconnais dans ce que vous dites. Question nourriture, je suis très difficile, très sensible du ventre, alors c'est un vrai casse-tête.

Je voulais savoir aussi si vous avez des "manies", moi je trie, je collectionne, j'ai au moins cinq mille batonnets de pastel, je les connais individuellement, ils sont classés, répertoriés... faut le faire :D . Quand ça ne va pas, j'écoute une chanson en boucle toute la journée, voir plusieurs jours de suite, ou je regarde le même film plusieurs jours de suite en boucle.

Les tests, j'en ai fait plein sur le net, le aspie quiz : 260/200, je suis au milieu du score pour les autres que j'ai trouvés. J'ai trouvé aussi des tests pour évaluer l'expression des visages, j'en râté 1/3, J'ai un score aspi confirmé. je suis également tombé sur des sites anglophones, on essaie de détecter les visages et les émotions en regardant un extrait de film, pareil, mon score : même pas 1/3 de juste...

J'avais aussi d'autres questions. Maintenant que je suis lancée je ne vais plus m'arrêter :D . En ce qui concerne les émotions, est-ce que vous ne ressentez rien ????????????????????????? c'est ce que je lis souvent dans les descriptions d'aspie. Dans le bouquin d'attwood, il dit que c'est plutôt dans l'expression des émotions qu'il y a une différence, mais il se contredit quand il décrit les aspies : par exemple, il parle d'un enfant aspie, sa mère dort près de lui pour le rassurer et lui il pense que c'est parce que son lit est plus confortable. enfin , y a un truc que je n'ai pas bien compris.....

Au niveau de la nourriture, j'ai un estomac assez délicat. Lorsque je mange quelque chose dont je n'ai pas l'habitude, principalement les fruits de mer, mon ventre entre dans une révolution terrible.

Au niveau de l'expression des visages, j'ai des difficultés lorsque l'audio et la vidéo ne correspondent pas. J'ai passé un test proposé par l'Université de Genève. Il y avait plusieurs possibilités : audio, vidéo, audio+vidéo et photo. Lorsqu'il n'y avait que le son, aucun problème puisque j'étais au-dessus de la moyenne. Même chose pour la vidéo uniquement. Mais pour tout le reste, j'étais en dessous voire très en dessous.

Pour ce qui est de ressentir les choses, je suis en permanence dans le paradoxe. Soit je ressens trop les choses et ça me submerge en très peu de temps, soit je ne ressens rien et renferme tout sur moi. C'est très difficile au quotidien.

En ce qui concerne l'oreille absolue, j'ai la chance de l'avoir mais cette capacité a son revers : je suis hyper-sensible au bruit et suis donc incapable de filtrer le bruit de fond lorsque je parle à quelqu'un. C'est surtout le cas lorsqu'il y a de la musique car à ce moment là je suis plus attiré par la musique que par la conversation. Sinon, je suis doué pour la musique et l'informatique.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES