et si c'était ca

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

et si c'était ca

Message par cavavite » Mar Oct 21, 2008 11:25

Bonjour,

maman d'une petite fille de 7 ans. Détecté précoce il y a 3 ans et demi.

Un qi verbal tres tres impression, elle a le niveau de langage d une petite fille de 10/11 ans
Le psy qui la suit me dit qu'elle vit a coté de son corps et que c'est pour ca qu'elle ne communique pas beaucoup avec ses "collegues" de classe et qu'elle se dandine toujours sur sa chaise.
Elle ne peut pas rester à table sans se lever
elle une peur énorme et fait des crises de panique à la vue d'un ballon de baudruche de peur qu'il n'éclate, pareil pour les feux d'artifice (même s'il est à l'autre bout du village), a peur des moteurs de mobylettes et de grosses voitures
coupe la parole sans cesse
fait des coleres énormes a s'arracher les cheveux si l'on change l'emploi du temps ou que l'on dérange son bureau (l'année derniere la maitresse a été absente pendant 2 mois ca a ete l'enfer a la maison
joue tres souvent toute seule ( elle fait des maths ou lit)
A une mémoire tres tres développée
et bien d'autre encore.

je ne sais pas ou m'adresser
nous habitons dans le loiret
cavavite

Message par bb » Mar Oct 21, 2008 13:07

bonjour,

peut être pourriez-vous vous adresser à Elaine Taveau , dommage que les message privés soient inactifs, sinon vous auriez également pu demander en privé de partager votre expérience et vos i terrogations avec d'autre parents... :roll:

j'espère que vous trouverez un soutien efficace...
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Message par Veronique1 » Mar Oct 21, 2008 15:47

Son numero est sur la page d'accueil du site, je vous conseille egalement très vivement de l'appeler..
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1290

Message par bb » Mar Oct 21, 2008 16:22

vous souffrez toutes 2 de la situation, et votre fille au moins s'appuiera sur la conscience de votre soutien, parce que quand les parents mêmes s'ajoutent aux obstacles qu'un enfant à à franchir dans sa vie, et que sa raison d'être est vide de ceux qui l'ont créé...bref

c'est important ce que vous faites comme démarche... bravo 8), et puis vous existez aussi dans l'histoire, car prendre soin de vous et vous sentir soutenue dans ces démarches permettra plus d'équilibre dans votre foyer?

bien à vous
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches