Comment aider mon fils en matière d'amour

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Comment aider mon fils en matière d'amour

Message par PITARD » Jeu Juin 26, 2008 20:10

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les messages se rapportant à la sexualité des Aspies et les difficultés qu'ils rencontrent pour vivre une relation à deux. Mon fils est actuellement âgé de 12 ans 1/2 et la sexualité ne l'intéresse pas encore. Du moins en apparence. Mais je sais bien qu'à un moment ou à un autre, il va être confronté avec ce sujet et je ne sais pas très bien comment lui apporter mon aide en amont. On en discute régulièrement, surtout quand, au collège, les filles le houspillent méchamment. Il les déteste encore plus et cela ne favorise pas son envie d'aller vers le sexe opposé. Il me répète souvent qu'il est heureux comme il est, mais il n'en demeure pas moins qu'il a besoin d'avoir des relations avec des enfants de son âge et que c'est loin d'être gagné. Il est évidemment loin d'être chaleureux, et le contact physique n'est pas une priorité. Son syndrôme est léger, au point qu'il peut paraître "normal", mais que sera sa vie d'adulte, alors même qu'il espère avoir une compagne et même des enfants. De plus, sa naïveté est tellement grande que j'ai peur qu'on lui fasse croire n'importe quoi, au risque qu'il en ressorte encore plus malheureux. Autant son SA m'importe peu, autant c'est difficile pour moi de savoir qu'en matière d'amour, il risque d'avoir un grand vide affectif. Merci de vos témoignages.
PITARD

Message par Veronique1 » Jeu Juin 26, 2008 21:26

Bonsoir,

Il faut déja lire le livre d'Isabelle Henault, essayer d'aller à ses conférences. Vous apprendrez un peu plus.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1290

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches