conseils pour aider mon fils

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

conseils pour aider mon fils

Message par C cile » Sam Juin 21, 2008 8:49

Je continue ici mon post qui a commencé dans "présentation", il n'a plus rien à y faire.

Je voulais déjà dire que pour moi, c'est un immense soulagement d'avoir enfin trouvé pourquoi mon fils était comme ça. Je pensais qu'il avait tous ces problèmes, ces bizarreries, à cause de l'education que je lui ai donné, que j'avais fait des erreurs, sans arriver à trouver lesquelles.

Et que parler avec d'autres aspis m'est d'une grande aide.

Concernant les courses, je pense qu'il serai bien que l'on fasse une liste ensemble, il n'en a jamais fait bien que lui ai donné le conseil plusieurs fois. Je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit trop longue, je me trompe? Et est-ce qu'il faut qu'elle soit en détail, ou par exemple "conserves de légumes" ça va? (J'espère que mes questions ne vous saoule pas trop, si c'est le cas je m'en excuse). Il faut aussi eviter au maximum les produits frais, la moitié pourrissent dans le frigo... Parce qu'il fait les choses selon l'humeur du moment, et si son humeur est d'aller dormir chez un pote, il peut y passer trois jours d'affiler, et sans le prévoir à l'avance (et sans prevenir personne... ma fille et moi on a l'habitude maintenant...) ou si son humeur et de ne manger que des céréales, tout ce qu'il y a dans le frigo ce perd.
C cile
Nouveau

Message(s) : 15

Message par jean-francois » Sam Juin 21, 2008 16:30

conserves de legumes est un terme tros large pour moi en tout cas.

tu veux des carrotes , des petit pois , du mais , des champignons, etc

il est important de marquer quel genre de legumes et si possible la marque, quand ta le choix de 10 marques, il risque de pas en prendre du tout.

une fois qu il a l habitude , il naura pas besoin de liste, moi je fais ma propre epicerie , meme si je prend presque toujour la meme chose et je nai jamais eu de liste, je prefere me fier a ma memoire meme si sa me joue des tours des fois.

surtout pour les items que j achete moins souvent comme du beurre.
jean-francois
Regulier

Message(s) : 71

Message par C cile » Sam Juin 21, 2008 19:06

Merci pour ta réponse Jean-François.
Donc je ferai une liste bien détaillée avec lui, et dans l'ordre des rayons, qu'il n'ai pas à faire demi-tour dans le magasin, ça devrait être mieux. Il devrait réussir comme ça a se faire son parcours balisé comme Otis et ça devrait être plus facile.
C cile
Nouveau

Message par Invité » Dim Juin 22, 2008 8:15

ah oui dans l'ordre des rayons, le pied. Il y a quelques années, il m'est arrivé de faire les courses pour la grand mère, elle me faisait la liste dans l'ordre des rayons, impécable.
Avec les marques c'est mieux Jean François a raison, parce que le supermarché c'est une vraie jungle (vive les discounter d'ailleurs....même si il y a + de monde en caisse, les courses sont rapides)

et puis qu'il aille pas faire ses courses le vendredi après midi s'il peux......la cohue, rien de tel pour stresser et bacler les courses pour sortir de là au plus vite. Quand je peux j'y vais vers 13h00 le samedi, quand les gens mangent.
Invité

Message par takumi86 » Dim Juin 22, 2008 20:07

c est vrai que la "cohue" aux heures de pointe dans les magazins peut etre stressant , au debut ca fait peur mais apres on s'y habitue
c'est une question d'habitude ,de plus, marquer les aliments a choisir ainsi que les marques a prendre est une exelente idée
takumi86
Nouveau

Message(s) : 18

Message par Invité » Dim Juin 22, 2008 20:45

je suis d'accord, qu'on s'habitue, pour preuve il m'est arrivé de faire les soldes dès le 1er jour :lol:

mais je ferai pas ça tous les jours quand même......

or, même les jours sans, il faut quand même se nourrir, et si ça dure sortir faire ses courses. Dans ces cas-là, la cohue devient carément rédhibitoire je trouve...
Invité

Message par C cile » Lun Juin 23, 2008 13:21

Ok. Merci pour toutes vos réponses! Il ne me reste plus qu'à mettre tous vos bon conseils en pratique avec mon fils. Maintenant que je comprend mieux pourquoi il n'aimait pas faire les courses, je pense que je pourrais plus facilement l'aider.
C cile
Nouveau

Message par takumi86 » Lun Juin 23, 2008 22:10

ya pa de probleme
takumi86
Nouveau

Message(s) : 18

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches