Conseils pour aider un ado

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Conseils pour aider un ado

Message par marylène » Sam Mai 31, 2008 16:38

Maman d'un "autiste de haut niveau" qui vient d'être diagnostiqué à presque 16 ans, je recherche des témoignages de parents qui vivent la même chose avec un ado; comment vous en sortez vous?y a t il des professionnels qui peuvent nous aider, que fait votre enfant pendant les vacances? Nous habitons NANTES.Merci pour vos réponses.
Pour Kentin
marylène
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Nov 14, 2007 18:21
Localisation : NANTES

Message par Veronique1 » Sam Mai 31, 2008 19:37

Marylène, bonjour,

Je ne vous ai pas oublié, sauf que je n'ai pas encore le renseignement dont vous avez besoin. Pour vos autres questions, je laisse la place à d'autres, qui ont une experience plus proche de celle que vous vivez, que la mienne. Bon courage et à bientot
véronique
Veronique1
Passionné
 
Message(s) : 1290
Inscription : Mar Fév 20, 2007 22:52
Localisation : Région parisienne

Message par Bresche » Sam Mai 31, 2008 22:43

Bonjour, je vous conseil de l'intéresser aux jeux de rôles (ADD, Appel de Cthulhu, Warhammer, ...) qui peuvent l'aider par la suite à affronter des situations réelles en interprétant des "personnalités" adaptées aux difficultés diverses de la vie.

Attention toutefois a ce qu'il ne néglige pas sa scolarité par exemple. Si ce cas devait arriver, essayez de lui faire comprendre qu'il pourra interpréter des "rôles de personnages plus fouillés" avec les diverses disciplines scolaires.

C"est une activité qui se pratique dans une pièce, avec quelques amis, comme un jeu de société.
S'il a besoin de se dépenser, il existe des variantes en grandeur nature, qui durent d'une soirée à un we complet (avec costumes et armes en mousses).

Je ne suis ni médecin, ni spécialiste, ni diagnostiqué asperger (j'ai fait une demande de rdv, j'ai une grosse suspicion sur ce syndrome quand à mon cas), c'est juste un conseil.
Bresche
 

Message par Elaine Taveau » Lun Juin 02, 2008 15:54

Contactez l'association au 06 83 50 35 74 et j'essayerai de vous aider.

Elaine Taveau
Asperger Aide
Elaine Taveau
Passionné
 
Message(s) : 375
Inscription : Lun Sep 19, 2005 14:36

Message par brandy nathalie » Lun Juin 16, 2008 0:56

moi aussi je suis de Nantes et j'ai deux enfants dans le cas du votre, un petit de 8 ans et un grand de 20 ans. Je connais aussi d'autres maman. Par exemple nous allons au parc d'attraction les nodières à Sautron dimanche prochain si le temps le permet. Voulez-vous nous y rejoindre?
brandy nathalie
 

ado

Message par marylène » Mar Juin 17, 2008 13:52

brandy nathalie a écrit :moi aussi je suis de Nantes et j'ai deux enfants dans le cas du votre, un petit de 8 ans et un grand de 20 ans. Je connais aussi d'autres maman. Par exemple nous allons au parc d'attraction les nodières à Sautron dimanche prochain si le temps le permet. Voulez-vous nous y rejoindre?

Merci Nathalie d'avoir répondu à mon appel; je ne sais pas si j'irais aux Naudières dimanche, de toute façon Kentin ne voudra pas venir; je vous laisse mon numéro de téléphone: 02 51 89 01 02, n'hésitez pas à m'appeler, j'ai besoin de vos conseils. Merci et à bientôt.
Pour Kentin
marylène
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Nov 14, 2007 18:21
Localisation : NANTES


Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron