hopital Robert Debré

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

hopital Robert Debré

Message par Veronique1 » Ven Juin 29, 2007 0:10

Bonjour,

Pour les parents dont l'enfant a été hospitalisé à l'hopital Debré pour un bilan, je viens d'apprendre que les délais de reception du compte rendu sont très longs, j'ai entendu parler de plus d'un an dans certains cas, donc si vous avez besoin pour une raison ou pour une autre de connaitre le contenu du dossier medical, il vous est possible de le consulter sur simple demande à faire par courrier, c'est un droit. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1290

Message par florent155 » Ven Juin 29, 2007 23:23

Je ne vous conseille pas d'aller dans cet hôppital pour un éventuel diagonsticu du SA.
florent155

Message par Sosix » Jeu Juil 05, 2007 21:28

florent155 a écrit :Je ne vous conseille pas d'aller dans cet hôppital pour un éventuel diagonsticu du SA.

Pourquoi cela Florent?
Help!!!
Sosix

Message(s) : 8

Message par Veronique1 » Jeu Juil 05, 2007 22:19

Bonsoir,

Ils ont par exemple dit que mon fils ne pouvait pas etre asperger car il a de l'imagination et il est créatif....on voit donc, qu'ils ne connaissent pas le syndrome.....Bill gates, bela bartok, Einstein, n'aurait pas pu reussir sans un peu d'imagination et beaucoup de créativité à mon sens.
Lorsqu'on est aspie, il est facile de voir qu'ils n'ont pas les connaissances necessaires pour reconnaitre le syndrome. Seuls les enfants très stéréotypés ont quelque chance.
D'autre part, ils n'ont pas de prise en charge adaptée au syndrome, ce qui peut mettre les enfants en grande difficulté. Ils disent que dehors personne ne parle de façon adaptée, mais on va à l'école pour apprendre une langue qui nous permette d'aller vers des gens differents, et là, ce ne serait pas possible, c'est plutot qu'il ne connaisse pas.
Mais bon, Necker c'était pas mieux pour la connaissance du syndrome, nous nous sommes retrouvés dehors mon fils et moi, sans aucun diagnostic.
L'accueil que l'on reçoit n'est pas celui que les familles souhaiterait et l'on vous dirige fortement vers la psychiatrie, ce qui n'est pas du tout adapté pour nos enfants. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message par florent155 » Jeu Juil 05, 2007 23:17

Jlavais bien dit;)
il parle juste d'un effet de mode anglo-saxon, à propos du SA,et je m'ont raccorché aunezde facon désagréable,comme qui dit dirait, "ils sontde l'ancienne école... dommage pour eux :)
florent155

Message par Veronique1 » Ven Juil 06, 2007 8:49

Bonjour Florent,

Ils ont quelque peu évolué depuis ton coup de téléphone et savent maintenant que ce syndrome existe. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message par florent155 » Ven Juil 13, 2007 21:38

Mais depuis combien de temps? j'ai appelé en mars 2006 ...
florent155

Message par Veronique1 » Sam Juil 14, 2007 2:25

Bonsoir !

Effectivement ! c'est très récent alors.... Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message par Veronique1 » Sam Juil 14, 2007 12:45

florent155 a écrit :Mais depuis combien de temps? j'ai appelé en mars 2006 ...

Bonjour Florent,

Aurais tu une adresse e-mail ? j'aimerai te demander des précisions, merci beaucoup. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message par Veronique1 » Mar Juil 17, 2007 19:21

florent155 a écrit :Jlavais bien dit;)
il parle juste d'un effet de mode anglo-saxon, à propos du SA,et je m'ont raccorché aunezde facon désagréable,comme qui dit dirait, "ils sontde l'ancienne école... dommage pour eux :)

Je voudrais rajouter que mon fils est entré pour soit disant un diagnostic, il en est ressorti avec un signalement au procureur, ils ont apparement que cette ressource pour remplir les structures. Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message par florent155 » Sam Juil 21, 2007 20:49

Je n'ai pas tro saisi ce que tu a dis .. :)
florent155

Message par Veronique1 » Ven Juil 27, 2007 1:48

bonsoir Florent,

Nous avons le droit en france d'aller chez le médecin de notre choix, donc un médecin ne peut nous imposer d'aller voir un autre médecin, la seule ressource dont dispose un médecin est de faire imposer son choix par un juge. Donc, il signale au juge que telle ou telle prise en charge est necessaire pour une personne. Il faut savoir également que la prise en charge d'un enfant rapporte beaucoup, meme si elle n'a aucune efficacité ou pire, mème si elle est dangereuse. Le juge décide donc en fonction des éléments qu'il a, mais comme il ne connait pas le syndrome d'asperger, en général, il fait confiance au médecin. Est ce que je me suis mieux exprimée ? à bientot Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message par Veronique1 » Ven Juil 27, 2007 2:04

pour info, en cmp, une séance en thérapie de groupe 155 E
une visite avec un psy 155 E
une visite avec un psy référent 275 E

Infos données par une maman qui a vu les tarifs.
Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message par Xena » Lun Mai 12, 2008 11:57

J'ai été diagnostiquée à cet hopital.
Par contre... un an ??? :? Pourquoi est-ce si long ?! Oh de toute manière, je sais que le diagnostic est positif(je suis Aspie) et cela me rassure.
Xena
Enthousiaste

Message(s) : 47

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches