par Veronique1 » Jeu Juil 05, 2007 22:19
Bonsoir,
Ils ont par exemple dit que mon fils ne pouvait pas etre asperger car il a de l'imagination et il est créatif....on voit donc, qu'ils ne connaissent pas le syndrome.....Bill gates, bela bartok, Einstein, n'aurait pas pu reussir sans un peu d'imagination et beaucoup de créativité à mon sens.
Lorsqu'on est aspie, il est facile de voir qu'ils n'ont pas les connaissances necessaires pour reconnaitre le syndrome. Seuls les enfants très stéréotypés ont quelque chance.
D'autre part, ils n'ont pas de prise en charge adaptée au syndrome, ce qui peut mettre les enfants en grande difficulté. Ils disent que dehors personne ne parle de façon adaptée, mais on va à l'école pour apprendre une langue qui nous permette d'aller vers des gens differents, et là, ce ne serait pas possible, c'est plutot qu'il ne connaisse pas.
Mais bon, Necker c'était pas mieux pour la connaissance du syndrome, nous nous sommes retrouvés dehors mon fils et moi, sans aucun diagnostic.
L'accueil que l'on reçoit n'est pas celui que les familles souhaiterait et l'on vous dirige fortement vers la psychiatrie, ce qui n'est pas du tout adapté pour nos enfants. Véronique
véronique