Acidité et picotements sur la tête

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Message par contemplative » Dim Jan 27, 2013 23:53

:D
contemplative
Enthousiaste

Message(s) : 34

Message par contemplative » Lun Jan 28, 2013 0:24

Non, malheureusement. (ou heureusement, car manger acide souvent n'est pas très bon pour la santé).
Mais ça me fait rigoler !

Moi, j'adore les sensations bizarres aussi... tripoter les coussinets des pattes de chats, ça j'aime bien ! Ou les mouches qui me marchent dessus !
contemplative
Enthousiaste

Message(s) : 34

Re: Acidité et picotements sur la tête

Message par Rem82 » Lun Jan 28, 2013 2:05

anonymous a écrit :Un truc marrant, quand je mange acide, je ressens des picotement sur le cuir chevelu, ainsi qu'une sensation de froid, et plutôt situé sur l'avant du crâne.

J'adore ce qui est acide :D

Ca vous fait des trucs particuliers ?

Ça me le fait à moi (Quand je bois de l'Orangina ou du Coca Cola aussi) je pense et dieu que c'est agréable , ça détend ! :wink:
Rem82

Message par Jarod » Lun Juin 03, 2013 12:52

L’arme incendie retentit; l'a trouvant surprenante, il resta assis.
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Anatheia » Lun Juin 03, 2013 12:55

J'adore l'acidité. Je n'achète plus de citron parce que sinon je bois à la bouteille. Je faisais cela avant et à force d'enchainer les gastrites, j'ai décidé de ralentir.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Jarod » Lun Juin 03, 2013 14:34

De manière générale, le corps produit de l'acidité. Cette production acide est nettement plus importante en journée à cause de notre activité cellulaire (digestion, effort physique, etc.). Quand cette acidité est trop importante ou est difficilement éliminable par les reins et les poumons, elle est temporairement stockée dans les tissus conjonctifs. Ce sera donc principalement en journée que la surcharge d'acidité sera importante. Ce stockage acide dans les tissus conjonctifs peut avoir lieu alors que le sang est proche du neutre. En effet, l'équilibre acido-basique du sang est une priorité pour le corps c'est pourquoi le pH sanguin varie peu. Le corps va donc épurer le sang au fur et à mesure pour stocker ces acides dans le tissu conjonctif s'ils sont trop nombreux pour être tous éliminés dans un temps imparti par les reins et les poumons.

La nuit la production d'acide diminue. Les tissus conjonctifs pourront alors éliminer leur excès d'acide dans le sang pour l'éliminer ensuite par les reins et les poumons. C'est une période de nettoyage, qui correspond à un processus de guérison. Si une seule nuit ne suffit pas pour éliminer ces toxines acides et si l'apport en nouvelles toxines reste au même niveau alors c'est le début d'une maladie chronique qui va se déclencher beaucoup plus tard (plusieurs années voire plusieurs décennies après). C'est simplement lié au fait que le corps possède un seuil d'élimination par unité de temps.
Jarod
Passionné

Message par Jarod » Mar Juin 04, 2013 3:55

Et une petite cure de citron ne sera pas de trop : contrairement à ce que l’on pourrait penser, un aliment au goût acide n'est pas nécessairement un aliment acidifiant. L'acide citrique du citron donne après digestion un résidu alcalin. Ses acides sont volatils et facilement exhalés par les poumons. Le citron est donc un aliment alcalinisant.

http://www.spicyfolies.com/article-alim ... 03913.html

C’est la morphologie de chaque individu que les naturopathes prennent en considération pour déterminer les possibilités propres à chacun pour métaboliser le jus de citron.....Le premier groupe de personnes (les sanguins) pourra donc suivre avec succès une cure de jus de citron et en tirera beaucoup de bénéfice, tandis que le deuxième (les neuroarthritiques) aura intérêt à s’en abstenir et chercher un remède ou une cure plus appropriée.

http://www.buronzo.com/Le-jus-citron-un ... _a329.html

Autre exemple, la viande. Neutre au goût, les acides qu'elle génère, au cours de la digestion, la rangent dans la famille des acidifiants.

http://www.centre-clauderer.com/acides-bases/femme.htm

Paradoxe.
Jarod
Passionné

Message par Hippocrate » Sam Juil 06, 2013 23:20

C'était flippant à un moment parce que ça le faisait tout le temps! Je savais pas que c'était dû à l'acidité 8)
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels