Ce que j'aime, ce qui me calme, ce qui me détend.

Espace libre de discussion.

Message par Storm » Jeu Juil 27, 2006 17:36

En ce moment ce qui me détend , et ca va vous paraître bizarre de le dire mais ca m'apaise vraiment je vous le jure .... :oops: C'est qu'en ces périodes de grosses chaleurs , tellement il peut faire chaud dans ma chambre que j'en suis obligé de l'aérer toute la nuit afin que ca puisse la rafrraîchir un peu .... mais la contrainte c'est qu'a peine j'ouvre la fenêtre que ces especes de papillons de nuit rentrent .... Alors ca peut paraître ainsi désagréable que ces genres de "parasites" s'inscrustent dans une chambre en pleine nuit , mais moi j'ai eu une superbe idée : Et moi ce que je fais en fait , je prend un papillon dans ma main , et ce qui m'apaise , c'est tout simplement quand il déplioe ses ailes et "chatouille" la paume de ma main ! (Et j'avoue que mon corps palpite ... et ca ne peut faire que du bien , surtout en ce qui me concerne qui suis dans un état hyperactif ....) Bon je sais bien que ces papillons sont un peu sales car ils laissent une espece de poudre , mais rien ne vaut un lavage des mains ensuite !

Voilà
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Nicolas » Jeu Juil 27, 2006 17:58

Ca peut paraître bizarre, mais ce qui m'apaise le plus, c'est la pluie, le vent, les orages. Je me sens tout de suite plus en sécurité face à des éléments "déchaînés", paradoxalement (même s'ils décoiffent!).
J'adore aussi regarder les crépuscules... Ca m'apaise énormement, c'est incroyable. En plus j'ai plutôt une belle vue de la fenêtre de ma chambre, le soir je m'assoie à son rebord en écoutant de la musique flottante, en lisant un livre, en m'aérant la tête...

La musique en général est ma seule vraie thérapie.
"Il faut encore porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante"
Nicolas

Message(s) : 7

Message par Storm » Jeu Juil 27, 2006 18:17

Nicolas a écrit :Ca peut paraître bizarre, mais ce qui m'apaise le plus, c'est la pluie, le vent, les orages. Je me sens tout de suite plus en sécurité face à des éléments "déchaînés", paradoxalement (même s'ils décoiffent!).

Ah tiens mais c'est exactement pareil pour moi !!!!! :shock: J'adore ca , tout ce qui décoiffe donc en l'occurence tout ce qui est orages , pluie , grêle , bourrasques , etc .... J'aime bien aussi la neige ! (Le fait de voir le temps qui change , ca me change beaucoup les idées !!!!)

T'es pas un passioné de la météorologie par hasard ? (Moi c'est une de mes principaux interêts , les sciences météorologiques ...)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Nicolas » Jeu Juil 27, 2006 22:46

Remy1 a écrit :
Nicolas a écrit :Ca peut paraître bizarre, mais ce qui m'apaise le plus, c'est la pluie, le vent, les orages. Je me sens tout de suite plus en sécurité face à des éléments "déchaînés", paradoxalement (même s'ils décoiffent!).

Ah tiens mais c'est exactement pareil pour moi !!!!! :shock: J'adore ca , tout ce qui décoiffe donc en l'occurence tout ce qui est orages , pluie , grêle , bourrasques , etc .... J'aime bien aussi la neige ! (Le fait de voir le temps qui change , ca me change beaucoup les idées !!!!)

T'es pas un passioné de la météorologie par hasard ? (Moi c'est une de mes principaux interêts , les sciences météorologiques ...)

Mon petit plaisir personnel, c'était de descendre vers la cathédrale de Reims, les écouteurs de mon iPod sur les oreilles, en écoutant ma chanson préférée. Et il y avait très souvent un fort vent sur le parvis ; un bref moment de passion de la journée :).
Depuis tout petit j'adore regarder la foudre, ça m'hypnotise à chaque fois... Toute ma famille a toujours eu peur du tonnerre, sauf moi... Ce qui est bizarre parce que j'ai remarqué que beaucoup d'Asperger ne supportaient pas ce genre de sons, de lumières.
Quand je suis devant les éléments, je me sens fort. C'est bête, c'est qu'une illusion, mais voilà. En fait, peut-être que voir le monde exterieur tourner vers un peu plus de chaos m'apaise. Je sais pas.
Des fois, les lumières de la ville se reflètent dans la neige, tout devient orange autour, j'aime. Un "crépuscule artificiel" un peu.

Et malgré tout ça, pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment été passionné par la météorologie... :? Juste par les types de nuages peut-être...

En parlant de tout ça, tu m'as donné envie de créer une galerie avec toutes mes photos de nuages et de crépuscules :)
"Il faut encore porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante"
Nicolas

Message par Storm » Ven Juil 28, 2006 1:10

Nicolas a écrit :Mon petit plaisir personnel, c'était de descendre vers la cathédrale de Reims, les écouteurs de mon iPod sur les oreilles, en écoutant ma chanson préférée. Et il y avait très souvent un fort vent sur le parvis ; un bref moment de passion de la journée :).

Ouais tu dois être vraiment tranquille à ce moment là !!!! 8) :D

Depuis tout petit j'adore regarder la foudre, ça m'hypnotise à chaque fois... Toute ma famille a toujours eu peur du tonnerre, sauf moi... Ce qui est bizarre parce que j'ai remarqué que beaucoup d'Asperger ne supportaient pas ce genre de sons, de lumières.

Tu n'est pas le seul car moi aussi j'adore ca la foudre !!!!! :P Et puis j'en ai pas peur du tout ... Et tiens par coincidence au moment ou je te parle il y a eu un bel orage ce soir chez moi ..... et il y a eu de ces éclairs !!!!!! :shock: Et puis quand je dis que j'en ai pas peur du tout , j'en arrive souvent à admirer dehors , et avant qu'il ne pleuve , quand l'orage arrive (J'aime bien quand le ciel est bien noir et qu'il y a les premiers éclairs ....) , il n'y a quand il commence à pleuvoir assez fort que je rentre à l'interieur .... (Mais une fois à l'interieur je n'arrête pas d'être scotché devant ma fenêtre , et ouverte , pour regarder l'orage !!!)

Quand je suis devant les éléments, je me sens fort. C'est bête, c'est qu'une illusion, mais voilà. En fait, peut-être que voir le monde exterieur tourner vers un peu plus de chaos m'apaise. Je sais pas.
Des fois, les lumières de la ville se reflètent dans la neige, tout devient orange autour, j'aime. Un "crépuscule artificiel" un peu.

Tiens mais tout ce que tu dis je m'y reconnais quasi parfaitement !!!!! :shock: Moi c'est que j'adore ca quand les élements se déchaînent !!!!!! (Mais bon d'un autre côté , d'accord c'est spur que c'est interessant et trippant quand on voit tous ces dégâts causés par toutes ces cataqstrophes natuelles , entre les cyclones , les ouragans , les seismes ou les tsunamis .... mais je plains vivement les pauvres victimes derrière !!!! :cry:)
Par exemple il y a 1 mois et demi de cela , je te dis pas l'orage de malade qui s'est abattu chez moi , et il y a eu tout (Pluies diluviennes , eclairs de tous les côtés , fortes bourrasques et même de la grêle !!!!) J'ai vraiment adoré ce moment et j'avais des sensations !!!!!! (Mais je me suis dit : "Ca les agriculteurs ils ne vont pas aimer .... comment vont t'ils réagir lorsqu'ils vont constater que leur récoltes sont perdus , anéantis par la grêle ...." Pour eux c'est un cataclysme ! (Mais bon comme le dit cette fameuse expression "Certains font le bonheur des uns , et fait le malheur des autres ! ":lol:)

Et malgré tout ça, pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment été passionné par la météorologie... :? Juste par les types de nuages peut-être...

En parlant de tout ça, tu m'as donné envie de créer une galerie avec toutes mes photos de nuages et de crépuscules :)

Ah , content de t'avoir donné une idée ! :lol:
Sinon moi je peux me considérer comme un "fou" de météo (Enfin .... peut-êtreun peu moins car avec ma situation difficile j'y consacre beaucoup moins de temps ...) Il y a juste que depuis 5 ans non stop je fais des relevés de températures 4 fois par jour , et chaque mois puis chaque année je calcule les moyennes et je compare aux périodes précedentes ....
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Nicolas » Sam Juil 29, 2006 17:32

Il y a pas beaucoup de photos pour l'instant, mais bon, j'espère que t'aimeras bien : http://lightning-fuse.deviantart.com/ ;)

Pour l'orage, c'est éxactement pareil! Alors que toute ma famille a une peur bleue des orages, moi je continue à les regarder quand même, la fenêtre grande ouverte. Des fois quand il pleut je reste dehors, l'été (je m'en fiche complètement d'être mouillé).

4 fois par jour ? Wah! Comment tu fais si t'es en cours ? Et à part ça, t'as remarqué des trucs bizarres, des évolutions bizarres dans le temps et les températures ? (je suis un peu obsedé par le changement climatique).
Nicolas

Message par Aleone » Sam Juil 29, 2006 19:01

C'est le coup de foudre entre vous deux.
Aleone
Nouveau

Message(s) : 17

Message par Joseph » Sam Juil 29, 2006 20:20

en fait, quand il pleut sans orage, je maudis le mauvais temps de ne pas etre assez mauvais. Je n'aime rien plus qu'admirer la foudre. Mercredi soir, c'était la catastophe sur l'A6 entre Evry et Paris, un pure bonheur.

La foudre était tellement violente que ca fesait sauter le courant dans les villes, des micro coupures, et les néons sur l'autoroute n'arrivaient aps toujours a se rallumer. Après chaque eclair violent, ca éteignait tous les néons de la route, et ils mettaient 5 à 10 secondes pour se rallumer.
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par Timide_08 » Dim Fév 03, 2008 3:11

Moi ce qui me détend c'est d'occuper ma cervelle à des activités intellectuelles, lire par exemple me détend et si quelqu'un se moque de moi et qu'il est devant moi je me surprend parfois à le défier aux échecs en me disant que si je gagne il ne vaut pas la peine de me sentir contrariée car le fait que je le batte aux échecs me détend encore plus... Ahhhh!!!
Rouges sont les roses, bleues sont les violettes,
je suis timide mais je me soigne...
Timide_08
Regulier

Message(s) : 124

Message par Timide_08 » Dim Fév 03, 2008 3:21

Mais s'il me bat aux échecs, je me sens fondre :oops:
Timide_08
Regulier

Message par billyjul » Lun Fév 04, 2008 15:01

moi c'est la musique
mais j'aime flaner dans les magasins
billyjul
Regulier

Message(s) : 79

Message par vladoken » Lun Fév 04, 2008 15:28

Moi ce qui me détend:
-Un bon jeu vidéo bien sympa (snif, je viens de clore la campagne d'Advance Wars:Dark Conflict... bon ben faut que je me remette à Digital Devil Saga ou à Vagrant Story^^)
-Ou alors un bon anime bien sympa (en ce moment c'est Saiyuki et Death Note)
-Ou sinon écouter quelques Original Soundtracks de quelques jeu (et qu'elles sont bien) (celles de Castlevania:Symphony of The Night, Soul Calibur III, et quelques Final Fantasy bien sur ^^)
L'idiot est celui qui se satisfait du peu qu'il possède... Je suis fier d'être idiot ^^
vladoken
Enthousiaste

Message(s) : 48

Re: Ce que j'aime, ce qui me calme, ce qui me détend.

Message par Otis » Mar Fév 19, 2008 12:17

Joseph a écrit :- sous la douche, mettre l'eau très chaude, et me laver entièrement les yeux fermés, commencant par le visage, et, les yeux ne pouvant etre ouverts a cause du savon, laver tout le reste, calmement, sans empressement, mais sans ouvrire les yeux. Cela necessite une bonne mémoire des lieux, pour trouver le savon, les robinets ... mais ca oblige a oublier sa vue, et se concentrer sur les autres sens.
- dans la maison, marcher de pièces en pièces la nuit sans allumer la lumière, les yeux grand ouverts, profitant seulement de la clareté des étoiles pour que les fenetres dessinent le contour des meubles et des portes, et l'echo de mes pas pour vérifier la proximité des meubles, sans lever les bras, et faire en sorte que ma main ne touche que les poignées de porte
- dans le bain, un grand massage tout seul avec une huile apropriée
- dans mon lit, passer les mains sous l'oreiller
- marcher dehors la nuit, dans les bois, pied nu sur les pelouses, ne pas voire ou je marche, juste évoluer calmement et suivre les ombres des choses, arbres, batiments ...
- écouter de la musique rock violente a fond pour me vider le system nerveux
- retirer mes lunettes, et faire que mes yeux ne forcent pas la compensation, accepter comme flou ce que je distingue mal, et aprécier le courant d'air que les lunettes réduisent habituellement
- sentire des bougies parfumées, eteintes, en combustion, puis la fumée qui s'échappe en l'eteignant a nouveau
- brûler les araignées au mini chalumeau, au moins, je suis certain que si elle portait des oeufs ils ne pourront pas éclore (ca marche aussi avec les moustique, les mouches, et les cafards): ne pas fuire le danger, mais l'affronter de face, et obtenire la certitude a 120% que le vaincu ne se relèvera pas.
- coiffer mes cheveux (longs) (c'est considéré comme un massage cranien), et sentire l'arome du shampoing ou du masque utilisé dernièrement.

Je n'aime pas la masturbation, mais elle a des bénéfices très profitables pour le system nerveux. Je n'aime pas manger, et je cherche encore un bon motif pour continuer à m'y forcer.

Je vous fait grâce de la liste de ce que je n'aime pas ... vous la trouverez parsemée dans mes autrs posts :D

Ca va t'étonner si je te dis que moi aussi ?

le savon des les yeux : une des pires choses qui peuvent arriver : c'est atroce, et on SAIT qu'il n'y a pas moyen d'éliminer le truc avant plusieurs minutes. Qu'il va falloir déguster.

marcher dans le noir : je le fais en écoutant le 2e (ou le 3e ???) morceau de la 7e symphonie de Beethoven (encore un beau celui-là !!) , avec un drap sur les épaules, je bats des bras et je pense que je suis un Vampire.
Je suis fasciné par le mythe des Vampires, toi aussi ??

voir flou : OK
tuer les cafards à l'infini : OK (mon record 200, à la main, sur une soirée. Au début, ils couraient dans tous les sens et je n'arrivais à rien. Puis j'ai finis par connaître leur "psychologie". Alors je savais où ils allaient, et "tchac, tchac, tchac". J'ai finis par être capable de les prendre à la volée et de les envoyer direct dans l'évier, et de là , la mer :)
Tu sais que ces bestiaux sont la plus vieille et tenace forme vivante sur terre ? De respectables survivants. Ils pondent non-stop. Vivent un mois rien qu'avec la colle sur le dos d'un timbre. Les femelles se soucient des petits. On a estimé qu'ils survivraient à une guerre thermonucléaire totale. Respect.)

La branlette le soir risque de réveiller si l'on est déjà assez endormi. Le matin par contre, c'est parfait :)
je ne suis ni pour ni contre vous, bien au contraire
Otis
Passionné

Message(s) : 432

Message par Otis » Mar Fév 19, 2008 12:21

Joseph a écrit :en fait, quand il pleut sans orage, je maudis le mauvais temps de ne pas etre assez mauvais. Je n'aime rien plus qu'admirer la foudre. Mercredi soir, c'était la catastophe sur l'A6 entre Evry et Paris, un pure bonheur.

La foudre était tellement violente que ca fesait sauter le courant dans les villes, des micro coupures, et les néons sur l'autoroute n'arrivaient aps toujours a se rallumer. Après chaque eclair violent, ca éteignait tous les néons de la route, et ils mettaient 5 à 10 secondes pour se rallumer.

Quand je me promène en ville et que je vois se former des embouteillages, j'adore ! je reste, je regarde, je suppute que le blocage pourrait se transmettre jusqu'à tel ou tel axe.
Puis je rêve que je frappe aux carreaux et que je dise "coucou, je suis chômeur" (note : je l'ai été assez longtemps)
Otis
Passionné

Message par Joseph » Mar Fév 19, 2008 15:56

Otis c'est vrai qu'on a quelques points communs :)
Diagnostiques AS en juin 2006 (un positif, un négatif). Je serais heureux de rencontrer de visu ceux qui trouvent mes posts intéressants. Les visiteurs identifiés sur le site peuvent me contacter par email.
Joseph
Passionné

Message(s) : 285

Message par Otis » Mar Fév 19, 2008 23:58

cool :D
Otis
Passionné

Message par Timide_08 » Lun Fév 25, 2008 5:56

J'ai découvert un nouveau loisir qui me détend: dessiner, je dessine n'importe quoi, cependant ce qui me passionne, c'est dessiner des chaussures et des bottes pour hommes, ça me relaxe puisque la saison printemps-été revient cette saison, les souliers plats à bouts pointus de couleurs noires et blanches en damiers reviennent, ils sont découpés et taillés dans le suède et le cuir fin, je leur est donné la marque For Men.

Mes parents sont presques tombés dans les pommes en voyant mes croquis, lol, je devrais en faire un emploi rémunéré et travailler juste à côté du rédacteur en chef de mon coeur.
:roll: :oops:
Timide_08
Regulier

Message par Timide_08 » Lun Fév 25, 2008 5:58

Lol :wink:
Timide_08
Regulier