Compréhension, genre des films

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Compréhension, genre des films

Message par Jarod » Mar Avr 30, 2013 20:03

Salut

Film comique : je suis très bon public, je rigole pour un rien, même les films considérés comme des merdes me font rire. J'ai l'impression d'être loin de la moyenne...et de rigoler comme un débile même si cela ne s'exprime pas forcément par un rire très expressif...
Il en est de même pour les films d’espionnage mais d'une autre manière, j'ai un mal de chien à comprendre les entrelacements, les doubles jeu ect...alors que la moyenne des gens me semblent comprendre cela bien, cela semble naturel pour eux ...
Il me semble aussi avoir les larmes aux yeux plus facilement que la moyenne lords de situations triste, dramatiques etc

Qu'en est-il pour vous ?
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Re: Compréhension, genre des films

Message par Hippocrate » Mer Mai 01, 2013 6:33

Quasiment tout le contraire !
Je ne vais que très rarement jusqu'à rire, et ne pleure (n'ai jamais) pleuré devant un film.. Comment est-ce que vous faites ?!!

Par contre, on se rejoint sur les films d'espionnage (mais moi ça s'étend à bien d'autres genres) où je ne comprends que très difficilement les implicites, jeux de regards... faut qu'on me l'explique ou sinon faire de gros efforts !
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Message par Anatheia » Mer Mai 01, 2013 11:35

Je ne suis pas sensible au genre comique.
Mais les films tristes, violents, me perturbent beaucoup. Je pleure très vite et la violence me met très mal à l'aise (surtout si elle est psychologique).
Pour les films gores et d'horreur, c'est même pas la peine, je ne peux pas en regarder. Mon copain m'avait emmené voir Saw je sais pas combien au cinéma, j'ai fait une crise d'angoisse. Les films d'horreurs sont trop anxiogènes, je déteste.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Jarod » Mer Mai 01, 2013 14:36

Hippocrate a écrit :Je ne vais que très rarement jusqu'à rire, et ne pleure (n'ai jamais) pleuré devant un film.. Comment est-ce que vous faites ?!!

Je peux avoir les larmes aux yeux mais jamais je ne vais pleurer ! C'est bizarre.

Pour les films d'horreur, c'est vrai que les Saws sont assez flippant, mais certains autres moins efficaces ne m'ont pas grand effet car je rationalise ce que je vois...
Pour la violence, j'ai remarqué que quand celle-ci était absurde, mais vraiment absurde, et quel que soit sont intensité, cela pouvait me faire rire !
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Retour vers Filmes et Articles