danielt a écrit :Je pense que l'on ne devrait pas être banni du forum pour le fond de ses messages mais uniquement pour la forme.
Ce n'est pas pertinent, le fonds peut être une source de bannissement évidente : propos raciste, négationnisme...
danielt a écrit :Je pense que l'on ne devrait pas être banni du forum pour le fond de ses messages mais uniquement pour la forme.
danielt a écrit :Amarnis a écrit :danielt a écrit :Je pense que l'on ne devrait pas être banni du forum pour le fond de ses messages mais uniquement pour la forme.
Ce n'est pas pertinent, le fonds peut être une source de bannissement évidente : propos raciste, négationnisme...
Je pense que les propos racistes entrent dans le champs de l'argumentum ad personam. En ce qui concerne le bannissement basé sur le fond comme le négationnisme j'y suis opposé. Je ne le ferai que sous contrainte de la force extérieure sans jamais y adhérer ou pratiquer du zèle de ma part. Je considère qu'aucune vraie idée ( celle qui ne correspond pas à une rhétorique ) ne devrait être interdite.
Les choix des idées à bannir est fait par la société neurotypique, il s'agit d'une action coercitive nocive que je désapprouve.
danielt a écrit :Amarnis a écrit :Les règles de cette société neurotypique, c'est à dire ses lois s'imposent aussi à nous. Il s'agit effectivement d'une action coercitive mais il ne convient pas de l'approuver ou pas mais de l'appliquer.
Il faut avoir un sens social développé pour avoir ce discours. Je suis libre d'approuver ou pas ce que je veux, la pensée neurotypique ne me touche pas du tout. Et son action coercitive est une agression envers moi dont je dois tenir compte. Mais cela n'implique pas ma collaboration avec cette société au delà de ce que cette société peut m'imposer par la force.
temp-995 a écrit :oui, mais les administrateurs de ce forum sont avant des membres sur ce forum donc ils peuvent aussi être bannis
danielt a écrit :Amarnis a écrit :temp-995 a écrit :oui, mais les administrateurs de ce forum sont avant des membres sur ce forum donc ils peuvent aussi être bannis
Cela me semble une saine règle
Là on tombe dans un paradoxe logique de l'argument diagonal. On ne peut pas appliquer une règle à celui définit des règles.
danielt a écrit :Amarnis a écrit :Sérieusement, les lois s'appliquent aussi à ceux qui les définissent, cela me semble un principe de fonctionnement démocratique de base.
C'est un exemple d'une réification.
danielt a écrit : Tu démontres sans cesse que tu ne penses pas comme un aspie typique.
danielt a écrit :Tu démontres sans cesse que tu ne penses pas comme un aspie typique.
anonymous a écrit :Amarnis a écrit :Danielt : Je t'avertis une dernière fois, je prends le forum à témoin.
Si tu ne portes aucun crédit aux théories de danielt, pourquoi t'offusques-tu qu'il ne te diagnostique pas aspie ?
Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)