La peur de prendre ma douche : un problème résolu

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

La peur de prendre ma douche : un problème résolu

Message par Tii » Mer Nov 30, 2011 11:43

J'ai résolu ce problème e tombant au hasard sur un blog tombant d'une marque, lush. J'ai d'abord cru qu'ils présetaiet des pots de glace avat de me rendre compte qu'il s'agissait de produits pour la douche et tout, frais, écologiques, colorés, et pour ceux qui ont un fort odorat, parfumés.

http://lush-addict.over-blog.com/

Le lien ci-dessus est le blog en question, qui présete tout. Croyez moi ou pas, j'ai testé et approuvé, et c'est une vraie réussite !!!
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message(s) : 645

Message par omega » Mer Nov 30, 2011 12:46

Pareil, adepte du savon (de Marseille, le vrai qu'on trouve en gros carrés découpés, sans additif et tout simple).
Le savon d'Alep est au laurier, tout aussi simple et très agréable aussi.
Et inconditionnelle du karité aussi :D , plutôt que des crèmes sophistiquées.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Tii » Mer Nov 30, 2011 15:20

omega a écrit :Pareil, adepte du savon (de Marseille, le vrai qu'on trouve en gros carrés découpés, sans additif et tout simple).
Le savon d'Alep est au laurier, tout aussi simple et très agréable aussi.
Et inconditionnelle du karité aussi :D , plutôt que des crèmes sophistiquées.

Ce que j'ai pris était un savon rose naturel sentant l'odeur des bonbons arlequins et un shampoing solide en forme de macaron violet qui sent bon la lavande et le citron. Au moins j'ai le sentiment de respecter mon corps et ma santé, la nature, et de ne pas faire de gaspillages car un shampoing solide est l'équivalent de 3 bouteilles de 200ml.
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message par Flo69 » Sam Mai 05, 2012 10:54

Bjr, Peur de prendre une douche... Pourquoi ? Et la préférence pour le savon plutôt que le gel douche? ... je vs pose la question car mon mari, que je soupçonne AS, fait ces choix dp toujours, je n'ai jamais compris pourquoi, il ne l'a pas expliqué. C'est pas bien grave !!! mais par curiosité, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci !
Flo69
Nouveau

Message(s) : 25

Message par profil supprimé » Sam Déc 29, 2012 3:01

Oh l'odeur du savon d'Alep m'est insupportable. Pourtant ça devrait me rappeler de bons souvenirs (j'ai ma famille en partie là bas) mais je n'ai jamais pu m'y faire
En plus sur la peau comme le savon de Marseille chez moi c'est une catastrophe :(
profil supprimé

Message par Tii » Ven Fév 08, 2013 16:10

Flo69 a écrit :Bjr, Peur de prendre une douche... Pourquoi ? Et la préférence pour le savon plutôt que le gel douche? ... je vs pose la question car mon mari, que je soupçonne AS, fait ces choix dp toujours, je n'ai jamais compris pourquoi, il ne l'a pas expliqué. C'est pas bien grave !!! mais par curiosité, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci !

Sans doute à cause de la texture du gel douche.
Tii
Passionné

Message par Alexandre76 » Ven Fév 08, 2013 16:47

http://edition.lamuse.free.fr/fichesavon.html
A propos de fabriquer du savon...
C’était de toute beauté. Nous revendions à des femmes riches la graisse qui provenait de leurs fesses.
Fight Club.

Je trouve cela vraiment savoureux, j'ai beaucoup aimé ce film.
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Tii » Ven Fév 08, 2013 19:14

je la connais cette citation ! c'est erk...
Tii
Passionné

Re: La peur de prendre ma douche : un problème résolu

Message par Storm » Mar Déc 12, 2017 10:28

:roll: Moi j'ai du mal à vouloir prendre la douche mais pour être propre je me force ... et le pire c'est en sortant et s'essuyant ! :twisted: Avec mon eczéma c'est juste horrible ! :x Et apres ce passage et en me rabillant ouf ça va beaucoup mieux ! ^^
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels