skynsea a écrit :Elle s'angoisse pour l'avenir. Ne comprend pas pourquoi elle ne peut plus continuer à faire tout "bien comme il faut" pour passer dans la classe supérieure, comme avant... pourquoi tout a changé... pourquoi doit-elle aller vers les autres, s'ouvrir, penser au monde du travail... tant de questions dans sa tête...
Elle commence à se dire que tous ses efforts se retournent contre elle...
.
temp-995 a écrit :C'est le développement de ses habiletés sociales (intelligence sociale) qu'il va falloir songer à travailler...
Amarnis a écrit :temp-995 a écrit :C'est le développement de ses habiletés sociales (intelligence sociale) qu'il va falloir songer à travailler...
Travail fondamental et surtout des plus efficace et vertueux.
skynsea a écrit :Amarnis a écrit :temp-995 a écrit :C'est le développement de ses habiletés sociales (intelligence sociale) qu'il va falloir songer à travailler...
Travail fondamental et surtout des plus efficace et vertueux.
Bonjour!
De quelle façon?
Elle va à des "anniv" de copines, un ciné avec ces mêmes copines une fois par an... elle prend le bus seule pour se rendre au lycée, peut acheter ses livres ou jeux vidéos chez le Cultura de notre ville... partcipe à nos réunions familiales, hobbies, sorties...
Que faire de plus?
skynsea a écrit :Elle va à des "anniv" de copines, un ciné avec ces mêmes copines une fois par an...?
Amarnis a écrit :
Et si Manon prenait contacte avec nous directement ? Nous serions ravi de l'acceuillir
temp-995 a écrit :skynsea a écrit :Elle va à des "anniv" de copines, un ciné avec ces mêmes copines une fois par an...?
Propose t-elle par elle-même des sorties ? invite-elle ses camarades de classe ?
Que fait-elle par exemple pendant les vacances scolaires d'été ? reste-elle en contact avec des amies pendant cette longue période ?
Quelles sont ses activités extra-scolaires ?
TiZ a écrit :Bonjour,
J'ai 17 ans, je suis en Terminale S. Je ne sais pas si je suis Asperger, mais je me suspecte de l'être.
J'ai beaucoup de points communs avec votre fille : Comme elle, je suis née prématurément (6 mois et demi de grossesse), comme elle j'adore l'ordi, les jeux vidéos, la lecture, j'ai aussi subi des violences à l'école, je n'ai pas les même intérêts et envies que les jeunes de mon âge, des difficultés de communication...
Mais mes parents ne sont pas vraiment au courant de cette suspection. J'ai fait lire à ma mère le livre de Daniel TAMMET Je suis né un jour bleu, en pensant qu'elle m'en parlerait, mais elle ne m'a rien dit. Elle a dit à l'infirmière de mon lycée que je pensais être Asperger, mais cette dernière ne connait pas l'autisme ni le SA, et, selon elle, je ne peut pas être Asperger, parce que je ne suis pas "dans mon monde"...
Je suis suivie au CMP de ma ville depuis pus d'un an maintenant. J'aimerais bien aborder le sujet du SA avec quelqu'un, mes parents ou la psychiatre ou l'infirmière du CMP, pour peut-être faire un diagnostique, mais je ne sais pas comment l'introduire...
On peut rester en contact si tu veux?
Pour les adultes qui la croisent, rien ne cloche... par contre, pour les autres, ceux de sa génération, oui, y a quelque chose qui cloche...
certaines filles veulent m'emmener faire les soldes, pour me "relooker" comme elles disent, mais moi je ne veux pas. Je suis bien dans mes vêtements, et je ne veux pas en changer (Je porte certains vêtements depuis 6 ou 7 ans, et pour moi, c'est tout à fait normal de ne pas acheter de nouveaux vêtements si ceux que j'ai ne sont pas abimés et me vont encore...)
Je ronge aussi mes ongles, ma mère a tout essayé pour me faire arrêter, sans succès ! Quand on me parle d'un sujet qui m'intéresse, je peux en parler longuement, sans me rendre compte que mon interlocuteur n'est pas forcément intéressé...
Concernant le toucher, c'est beaucoup plus difficile pour moi : Je n'aime pas la proximité physique. Prendre une douche est quelque chose de difficile pour moi, car le savon (peu importe lequel) me gratte beaucoup, et je n'aime pas avoir la sensation d'être mouillée... Aujourd'hui, cela va un peu mieux, mais quand j'étais petite, c'était très difficile pour mes parents de me faire prendre une douche.
J'ai beaucoup de mal avec les imprévus aussi : En plus, ma mère est la reine des imprévus, elle dit "on va à la Poste" et sur le chemin, on passe devant la boucherie, alors elle "ah oui, je devais aussi aller à la boucherie", et cela m'angoisse beaucoup, mais elle ne s'en rend pas compte. Pour elle, je suis "un ours", qui ne veut pas sortir de sa tanière.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)