par Monloulou » Mer Sep 17, 2008 18:41
Bonjour à tous,
Voilà tout juste une semaine que mon fils qui aura 6 ans en novembre a été diagnostiqué Asperger par la neuropsychologue que nous rencontrions pour la 1ère fois, sur les conseils de l'orthophoniste qui le suit depuis 2 ans.
Depuis, je suis à l'affût de tout ce qui pourra aider Eliott.
J'ai lu les parcours des uns et des autres, et nous y reconnaît tellement. Nous sommes également passés par la case CAMPS : bilans de toutes sortes, intégration à un groupe (sic !) où ils étaient 2 pour travailler sur la structuration du Moi. Impossible d'avoir de plus amples explications sur le contenu et la finalité concrète de cette prise en charge. Parallèlement, nous étions reçus par la pédopsychiatre du CAMPS pour des entretiens. De longs monologues à vrai dire, elle se contentant d'écrire des pages et des pages sans que rien ne filtre de ce qu'elle pensait de nous, d'Eliott. Nous étions demandeurs de guidance et sommes restés sans réponse, avec pour ma part, la très nette impression (conviction !) que j'étais à l'origine de tous les maux de mon fils. Les dogmes, rien que les dogmes.
Voilà que depuis 1 semaine, la situation nous paraît beaucoup plus claire. Le soulagement se dispute à l'inquiétude quand je pense aux difficultés à venir, à l'école notamment où je crains une réaction négative de sa maîtresse qui a une classe CP-CE1 (23 élèves) et qui déjà souligne qu'elle ne peut pas sans arrêt redonner des repères à Eliott.
Bon, restons optimiste... Merci de m'avoir lue.
Maman d'un petit garçon de 6ans aspie