Être ou ne pas être aspie... voilà ma question

Espace libre de discussion.

Être ou ne pas être aspie... voilà ma question

Message par istEric » Mar Juin 06, 2006 21:34

Bien que des critères du Syndrome d'Asperger me répondent, savoir où en être dans tout ça est autre chose.
Se remettre en question sans arrêt est ma seule doctrine.
N'ayant pas "La Vérité", mais des éléments dans leur ensemble, comment me dire aspie, alors que tant d'autres maladies autistiques se ressemblent ; Me ressemble tel que :
Le trouble de la personnalité borderline
Le borderline est caractérisé par un problème de gestion des émotions (intensité, instabilité) qu'il subit
Il a des sautes d'humeurs (haut et bas) fréquentes, une impulsivité, des colères, un sentiment de vide, anxiété, des comportements parfois "bizarres" aux yeux des autres
Il a des problèmes relationnels
Un mode de pensée souvent noir et blanc (clivage), voit l'autre en "tout bon", "tout mauvais", avec un statut de "victime"
Il ne sait pas qui il est et a une image de lui instable habituellement très négative (pouvant alterner avec une image très positive)
Il ressent la souffrance psychique telle que seules des conduites autodestructives peuvent conduire à l'apaisement temporaire.
Le risque de suicide donne à ce trouble une gravité réelle
Un des facteurs déclenchant du trouble puise ses origines dans la petite enfance
( source : http://www.aapel.org/bdp/BLtroublespers.html#borderline )

Comment savoir ?
Et à quoi bon : N'en sommes-nous pas pour autant des Êtres Humains ?
istEric

Message par harmonie14 » Dim Juin 11, 2006 7:19

Oui j'ai lu lien.
Et lorsque j'en ai parlé à mon psy sa réponse a été pour l'instant je ne vois rien d'autres que asperger . Moi avant, j'ai pensé à tdha. J'avais lu article qui me convenait bien. La maniaco-dépressive cela me convenait aussi dans un témoignage. Dyslexique aussi cela me convenait bien. Dyspraxique c'était bien aussi. Super QI !! c'était pas mal aussi pour certains.... pour l'instant, je crois que chez moi il plante les choux à la mode asperger !!!... Mais bordeline, c'est interessant... Je vais voir si je trouve livre . Je reviens ensuite peut être pour en parler. a+
harmonie14

Message par 01011000 » Ven Juin 23, 2006 5:19

J'ai déja fait de la dépersonalisation, ça fait peur.
01011000
Regulier

Message(s) : 98

Message par tacrepe » Dim Juin 25, 2006 10:05

tu sait on a tous eu des diagnostiques différent a différent moment de notre vie mais dans chacun quelque chose ne collait pas et puis le jour ou on est tombé sur le syndrome d'asperger évidement comme toi on a été assez sceptique mais finalement c se qui nous correspond le mieu

mais de toute façon comme tu l'a si bien dit on est avant tout des etre humain avant d'être asperger ou autre c'est ça que les gens on du mal a comprendre
tacrepe
Regulier

Message(s) : 137

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES