BESOIN D'AIDE POUR UN MAINTIEN EN IME APRES RECOURS AU TCI

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

BESOIN D'AIDE POUR UN MAINTIEN EN IME APRES RECOURS AU TCI

Message par fabien » Mar Avr 12, 2005 23:07

Depuis 2 ans nous nous battons pour que notre fils ai une scolarité. iL a un SA ET PAS DE DEFICIENCE ! Il était élève méritant au collège, et ne dérangait personne, car très hypotonique suite à un gros retard moteur !
BREF, certaines personnes ont jugé bon de nous embeter : jugement des parents...refus du diagnostique avec moqueries sur la difficulté que notre fils a eu pour supporter l'IME? Pressions diverses pour nous obliger à le placer dans cet établissement... nous avons pris la décision d'envoyer directement à l'inspectueur d'académie IA EN CHEF tout le dossier scolaire et les documents médicaux qui précisent que notre fils est en danger en IME, celui ci à signé un accord pour le cned OUF ! Nous avons rencontré le proviseur du collège qui très heureux de voir revenir notre fils a proposer une intégration partielle (EPS DESSIN TECHNO + cned) . Il était "soufflé" par la situation
Entre temps nous sommes passés au TCI car la CDES a rejetée notre demande amiable, concernant notre refus de l'IME
Le jour du recours TCI, nous étions sans avocat, un répresentant de la CDES a été entendu avant nous dutrant un long moment
Lorsque nous sommes rentré dans la salle, tout était déjà décidé, nous l'avons bien compris... le médecin a dit à notre fils "c quoi ton truc venue d'autriche... il parait que les chaises qui grincent ça te dérange... et j'en passe... nous n'avons pu et su nous défendre total maintien en IME

Cette décision a telle une valeur qui pourrait a nouveau empècher notre fils de poursuivre ses études avec le cned ?

Nous aimerions faire appel à la Cour Nationale de l'incapacité, pouvez vous nous conseiller ?

Notre fils est catastrophé !

Nous avons tout pour prouver qu'il n'y est pas à sa place mais il y a une acharnement incompréhensible
Beaucoup de personne se sont moqué du syndrome d'asperger, comment leur tenit tête ?
Nous sommes épuisés par toutes ces démarches, et cherchons des conseils

MERCI A VOUS ET VOS BONS CONSEILS

les parents d'un ado de 16 ans SA
fabien

Message par mam » Mer Avr 13, 2005 11:31

Bonjour,

IL NE FAUT PAS SE BATTRE SEULS .

Je suis persuadée que des personnes plus compétentes que moi vont intervenir pour vous aider. Je sais que sur ce site vous pouvez avoir un Avocat pour des conseils et un suivi pour Fabien.

Courage.
mam
Nouveau

Message(s) : 14

Message par Invité » Ven Avr 15, 2005 0:48

Il faudrait me donner vos coordonées que je puisse vous envoyer le dépliant de notre association. Nous avons un avocat qui peut vous conseiller.

Elaine Taveau
Asso.Asperger Aide
email: fataveau@wanadoo.fr
Invité

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches