par shroom » Lun Sep 07, 2009 12:15
Le base-ball demande une certaine vision du terrain.
Le batteur doit, grosso modo, frapper la balle le plus loin possible, et courir sur les 4 bases qui forment un carré.
Les autres qui sont dans le champ doivent attraper la balle, se la passer pour l'envoyer sur la base de départ, avant que le batteur n'y parvienne. Il me semble que c'est ça.. cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.
L'avantage par rapport au foot ou au rugby, c'est qu'il y a beaucoup moins de promiscuité et de coordination entre joueurs. Un batteur, pour ainsi dire, est tout seul. Il travaille pour son équipe, mais c'est lui qui frappe et court, et hop au suivant. D'un point de vue visuel, c'est beaucoup plus espacé, beaucoup plus simple de voir ce qu'il se passe sur le terrain.
J'étais un peu pareille avec le foot. Quand on était entre "copains", soit en gros 5 par équipes sur le terrain, c'était espacé, c'était facile de voir ce qu'il se passait.
Mais quand on était 11 par équipe pour un vrai match règlementaire, je ne voyais plus rien, je n'avais plus aucun sens du jeu, et quand j'avais la balle je ne savais plus quoi en faire. J'étais, pour ainsi dire, pitoyable, vraiment nulle dans les matches officiels... mais assez bonne quand c'était des matches pour rire avec effectifs réduits.
Pour le foot, il est possible qu'on le retire du terrain, ou le laisse croupir sur le banc de remplaçant (comme c'était mon cas) pendant que les autres jouent durant les matches. Et à partir de ce moment, ce n'est plus très drôle. On a la frustration de ne jamais jouer, mais quand on entre enfin sur le terrain, on ne sait plus quoi faire...
S'il aime le roller, le vélo, tout ça, et qu'il est doué, c'est une bonne idée de développer ça.
Il y a peut-être un club de roller, ou de cyclisme.
Je ne vis pas avec les autres... je vis à côté d'eux, nuance! :mrgreen: