Soins dentaires?

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Soins dentaires?

Message par krampouz56 » Mer Juin 02, 2010 21:01

Bonjour, je suis embetée mon fils 6 ans va devoir allez voir le dentiste pour faire controler ses dents; hors, c'est la première fois et vu comme il angoisse à l'idée de voir un medecin, je me dis que c'est pas gagné!!! :(
Qui pourrais m'aider à ce sujet pour le choix d'un bon praticien (lorient et ses environs)? faut il que l'intervention se fasse sous anesthésie?
krampouz56

Message(s) : 4

Re: Soins dentaires?

Message par anna » Mer Juin 02, 2010 21:31

krampouz56 a écrit :Bonjour, je suis embetée mon fils 6 ans va devoir allez voir le dentiste pour faire controler ses dents; hors, c'est la première fois et vu comme il angoisse à l'idée de voir un medecin, je me dis que c'est pas gagné!!! :(
Qui pourrais m'aider à ce sujet pour le choix d'un bon praticien (lorient et ses environs)? faut il que l'intervention se fasse sous anesthésie?

Le livre " L'imagerie du corps humain" peut l'aider à visualiser ce que le dentiste va faire, comme ça il a le temps de se faire à l'idée.
Après tout, tout ce qu'il a à faire c'est d'ouvrir sa bouche, on utilise pas l'anésthésie pour ça ! C'est à vous de le rassurer, prenez rdv chez le dentiste vous aussi, et amener le, pour qu'il puisse se familiariser.
anna
Passionné

Message(s) : 195

...

Message par krampouz56 » Mer Juin 02, 2010 23:42

Si c'était aussi facile.... mais merci quand meme! :)
krampouz56

Message(s) : 4

Message par omega » Ven Juin 04, 2010 10:10

:?
Oui, comme dit Anna, essayer de lui faire visualiser et de lui décrire en détail ce que le dentiste va faire, sans oublier le pourquoi.

Pour ma part, je suis incapable d'encaisser une simple visite de contrôle... tandis que pour un truc nécessaire & concret comme enlever une dent de sagesse infectée, je supporte sans aucun problème. S'il y a nécessité clairement identifiée, ça passe droit comme un i; sinon, je saute en l'air sans arrêt et c'est un cauchemar. :lol:
Tandis que la peur d'avoir mal est très très secondaire. La douleur étant surtout fonction de l'acceptation ou non du contact.
Donc réactivité inhabituelle par rapport aux clients "classiques".

Donc mieux vaut un dentiste compréhensif capable de s'adapter à cela. ;)
omega
Passionné

Message(s) : 1386

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches