Le Solian apporte t'il quelque chose aux Aspergers ?

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Le Solian apporte t'il quelque chose aux Aspergers ?

Message par Invité » Sam Nov 28, 2009 18:14

Cela fait quelques années que je prend du Solian (Amisulpride en générique) http://www.doctissimo.fr/medicament-SOLIAN.htm il est vrai à dose plutôt faible, du Solian 100 mg, allant de 50 mg (un demi-cahet) à 100mg (un demi cachet le matin, un demi cachet le soir) par jour.

Une telle posologie fait un peu rire n'importe quel psychiatre, le Solian étant généralement prescrit à bien plus forte dose pour son utilisation principale (le Solian existe en cachet 200 mg et 400 mg).

Il est vrai que le médecin génaraliste qui m'a prescrit cela la fait sans rien dire, il ne m'a jamais dit pourquoi il le faisait, durant des années, aucune explication et j'ai changé de médecin généraliste traitant en apprenant que j'avais un Syndrome d'Asperger, ce dont mon ancien traitant a rigolé en méprisant une telle éventualité et que j'en ai même eu connaissance, mon nouveau médecin généraliste traitant connaissant le Syndrome Asperger, mas préfére que ce soit un spécialiste du SA qui donne son avis après analyse approfondie par les moyens approprié.

En attendant, cela n'aura lieu que dans 4 mois, tellement la liste d'attente est longue, quelques Asperger auraient-ils l'expérience de ce que lui apporte ou non le Solian ?

Merci d'avance.
Invité
 

Message par maxi-rscl » Sam Mars 13, 2010 1:30

Salut moi aussi je prend du Solian je ne sais pas si je suis atteint du Syndrôme mais on ma dit que c'était à cause des nerfs intérieur que je fais de l'hyper nervosité pour le moment ca va mieux je prend du 100 aussi mais que le soir vers 20h30 grâce à sa ca va mieux mais je pense que ça pourrait être parce que j'ai ce syndrome que je suis hypernerveux parce que je suis également hypersensible humainement hyper je ne sais pas si ces le cas mais je le suis très fort
maxi-rscl
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mars 12, 2010 18:22
Localisation : BELGIQUE

Message par Invité » Sam Mars 13, 2010 2:16

Moi, j'ai pris du Solian pendant une année... Mais lors du premier mois, j'en ai bavé avec les effets secondaires (tic nerveux de la lèvre qui remonte sur le nez, tremblements, impatience/akathisie, et j'en passe...).

A la fin de l'année du traitement, je me suis rendu compte qu'un de mes tétons avait gonflé, cela m'a pris longtemps pour réaliser qu'il s'agissait d'une gynécomastie due à une hyperprolactinémie (taux de prolactine trop élevée dans le sang)...

J'ai donc dû changer au profit d'une nouvelle molécule, l'aripiprazole (Abilify), celui-ci me convient, pour le moment, parfaitement bien :twisted:

A plus :wink:
Invité
 


Retour vers Asperger Médicaments et Suivi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)