anti dépresseur URGENT

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

anti dépresseur URGENT

Message par FlorenceR » Mar Juil 18, 2017 19:56

Bonjour a tous .....je souhaiterai connaitre les anti dépresseur léger , je suis contre mais si ma fille ne se sort pas de ses tocs de ses angoisses ....je saurai obligé malheureusement ......elle a 17 ans pas du tout d"amies ....vie exclusivement à travers nous pourtant très jolis , très calme.....mais personne n'a voulu être son ami.....je n'aime pas la voir seule souvent dans sa chambre.....cela n'est pas facile pour une maman.....nous l'avons mi a l'apsado pour voir si cela va débloquer ses angoisses...mais la directrice veut absolument la mettre sous ZOLOFT ,,,,???? je pense qu'il y a moins fort .....genre peut être anafranil .....ou autre enfin si une ou plusieurs personne peut me donner des conseils ......MERCI CAR JE N"AIME pas CELA et je ne veut surtout pas que ma fille devienne un légume........SES ANGOISSES EST A CAUSE D'UN TROP PLEIN ECOLE......EXAMENS......
FlorenceR
Nouveau

Message(s) : 19

Re: anti dépresseur URGENT

Message par FlorenceR » Jeu Juil 20, 2017 19:52

bonjour
oui elle a été diagnostiqué par un psychiatre de cognac ados puis ADIR MALHEUREUSEMENT qu'a 16 ans l'année dernière ma fille à 17 ans elle est dans une normal le petit chadignac a saintes pour passer un BPEA ........en 3ans donc AVS 30H qui à été trés difficile à obtenir et sur ans aussi ......réunion avec le référent MDPH mais certains prof malheureusement son des crétins qui en ont rien a foutre que m'a fille est autiste donc par forcement de l'aide et de la compréhension ....trop de cours plus examens au mois de mai plus certainement fatigue angoisse ma fille est dans les tocs depuis le mois de MAI......QUE FAIRE ......clémence a mis en place maintenant trop de choses elle veut plus utiliser des produits pour se laver.....veut plus mettre ses lunettes....ses semelles orthopédique ...fermer ses chaussures correctement ....se couche a des heures trop tardive 2h du matin ne fait plus rien les volés pratiquement fermé...de sa chambre .....enfin cela n'est plus possible ....j'ai tout utiliser pour l'aider.....je suis fatiguée et je pense que moi je tombe dans la dépression....car je suis désespérée de voir ma fille comme cela.......se système de merde ou l'on vous propose que du chimique j'ai essayé le l' aps ado une semaine avec des activités et un accompagnement .....elle veut plus y aller......donc il me reste un éducateur libéral qui viendra a mon domicile qui pourra peut etre la mettre en confiance et faire des choses ensemble je sais pas.....elle ne peut pas rester comme cela .....je lui donne du magnésium depuis 3 jours.....j'ai essayé fleur de bach millpertuis.....rien.....
elle va chez sa grand mère la semaine prochaine en espérant que cela va débloquer quelque chose....
sinon je souhaite qu"elle retourne à l'école car moi je ne peux pas lui donner des cours ou l"aider....et financièrement payer quelqu un cela va être difficile ....on ma dit que je pouvais faire une prise pour mon domicile pour m'aider je vais voir de ce coté .....cette france et pourri quand je pense qu"au canada et d'autre endroit belgique ils sont compétant sur l'autiste asperger....j"aime ma fille je donnerai ma vie dans l'instant présent pour qu"elle se sorte de cette merde pour qu'elle puisse avoir le droits de s'épanouir lui donner du temps pour apprendre les choses oui il ya le temps aussi qu'elle a beaucoup de mal trés lente alors en retard pour le taxi en retard pour tout et cela n'est pas évident quand nous devons étre a l'heure pour des rdv que se soit école kiné dentiste.......enfin tout elle ne comprend pas ce temps qui passe tres vite et nous avons mi en place beaucoup de choses étre dans le temps elle ne veut pas .....alors parfois je me demande est ce qu c"est l'ado ou l'asperger qui est devant nous ....apres cela nous sommes en conflit et nous faisons rien car soit elle ne veut pas sortir ou elle est tellement en retard que n est plus la peine de sortir je sais plus trés difficile de vivre cela au quotidien je suis certai qu'il faut une personne de l'exterieur....
......
FlorenceR
Nouveau

Message par Myosotis41 » Ven Juil 21, 2017 10:14

Bonjour Florence,

J'aimerais te donner mon avis et mes impressions sur la situation que vous vivez ta fille et toi, mais avec toutes les précautions qui s'imposent.
Je suis actuellement étudiante en psychologie, aussi je pense avoir une idée de la torture psychologique liée aux révisions, aux obligations scolaires diverses, on n'y échappe pas en étant au lycée. Je n'ai pas été diagnostiquée autiste, c'est important, par contre je me reconnais dans le comportement de ta fille.
Adolescente, je n'avais que très peu d'amis-es et même quand j'étais sollicitée, je sélectionnais mes camarades selon des critères spécifiques, comme le caractère, le comportement en général. En fait, j'étais souvent mal à l'aise avec les autres, je n'aimais pas les jeux qu'ils avaient l'habitude de faire, leur façon d'aborder la vie, de considérer autrui dans leurs relations sociales.
Moi aussi, je restais parfois à l'abri des regards, volets presque fermés, le pire dans tout ça, c'est qu'on ne me comprenait pas. Quand nous avions de la visite, soit quasiment tous les jours, je me sentais tellement mal rien que de devoir dire "bonjour" et d'affronter le regard de l'autre, pourtant il s'agissait soit de voisins ou de proches (parfois très envahissants). Je subissais ces intrusions dans mon quotidien. :?

Pour revenir sur l'autisme, il ne faut pas oublier la comorbidité donc la présence de troubles, même si elle n'est pas systématique, nous avons l'exemple de Tyr qui vit très bien.
Si ta fille ne veut plus se laver aux produits, peut-être - et c'est une suggestion pas un diagnostic - a-t-elle développé une phobie liée au savon, soit la saponiphobie ? Certaines personnes ne se lavent plus qu'à l'eau voire à l'eau avec de l'huile végétale et cela leur convient.
J'ai bien l'impression que ta fille, en s'enfermant, exprime son mal être et son inconfort par rapport à ce qui est imposé, le système scolaire traditionnel m'ayant moi même asphyxiée.

Par rapport au traitement, je partage totalement ton avis. Je peux même dire que je suis plutôt opposée aux médicaments, mais dans certains cas, je dois bien admettre qu'il faut passer par là, quand il y a un danger pour soi même et/ou pour autrui. J'ai vécu une crise terriblement angoissante, j'aurais dû prendre des anxiolytiques prescrits par mon psy car je ne dormais plus et je faisais des crises de panique, mais j'ai résisté jusqu'au bout... la simple prise d'un comprimé m'angoissait encore plus !!
Le plus difficile, selon moi, est ce sentiment d'être incompris dans la vie. Je crois qu'en manifestant à la fois de l'attention, sa compréhension et sa compassion, on ne fait pas de miracle, mais on apporte déjà une petite lumière dans l'univers sombre d'une personne. Cependant, même en le faisant avec tout son coeur, il arrive que cette personne se persuade encore d'être spéciale, différente, exclue... la patience est de rigueur.
En ce qui me concerne, je prenais de l'euphytose nuit qui apportait une petite aide par l'effet détente le soir...
Myosotis41
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par FlorenceR » Dim Juil 23, 2017 17:54

Bonjour merci beaucoup de m'avoir répondu ....oui j'ai essayé l euphytose...mais rien je lui donne en ce moment du magnésium....je vois que toi aussi tu as traversé des moments très difficile merci de me l 'avoir confié....cela me touche beaucoup...nous avons RDV avec le psychiatre mardi soir 18h pour faire le point ....je suis qu'il va me proposer du rysperdal ou autre chose....par contre je demande réunion au mois de sept pour que ma fille face moins d'heure et qu'elle puisse avoir une prise en charge a la maison pour l'aider a la maison une aide pour l'école et son quotidien la divertir avoir une confiance en quelqu'un avec qui elle peut partager des choses car nous en tant que parent cela reste parfois difficile et nous devons prendre du recul...car moi je vais tomber dans la dépression car je vie mal son mal être...maintenant il faut que cette prise en charge soit accepté prendre ue personne comme un éducateur libéral coûte très cher de l'heure .....nous avons essayé l 'aps ado une structure qui travail avec l 'hôpital cela n'a pas marché de toute j'ai vu comment il fonctionne ma fille était avec un hyper actif et une jeune qui fait un malaise devant ma fille .....qui se scarifie qui n'était pas bien .....ma fille à était choqué....et cela ne peut continué cela n'a pas de sens il faut que ma fille soit seule avec une personne ......de plus au bout de 4h la directrice voulait déjà la mettre sous soloft anti dépresseur...alors que j'avais dit on attend la fin de la semaine ....
cela est très compliqué j'ai souvent les larmes aux yeux ....car je suis perdus je parle beaucoup avec ma fille pour lui dire combien je l'aime que je suis la pour trouver tout ce qui est en mon pouvoir pour que sa vie soit mieux ....donc je vais essayé cette prise en charge qui permettra de faire moins d' heure à l'école et avoir une personne qui l'aidera a la maison....et pour la béquille je parle de médicaments je ne sais pas comment me positionner je souhaite quelque de pas fort que l'on peut arrêter a tout moment sans trop d'effet secondaire genre je prend 15kg ou envie de vomir ou dormir tout le temps ....et tout le reste alors quoi proposer pour enlever ses angoisses .....anafranil anti dépresseur léger ou rysperdal ou autre ...????????? je n'ai pas confiance au psco ou psychiatre ou autre a cause d 'eu ma fille a été diagnostiqué a 16 ans...et maintenant ma fille a 17ans dans son adolescence elle est perdue et a un mal être ...quand le diagnostique tombe plus jeune cela est plus facile....enfin si tu connais un médoc pour enlever des angoisses et qui n'est pas fort sans trop d'effet dis moi j'en parle au psychiatre...car il faut je pense une béquille car j'ai tout éssayé et nous manquons de temps la rentrée est en sept et il faut la remettre sur pied je veux dire que les angoisses soit parties.......MERCI pour ton écoute excuse pour les fautes....
FlorenceR
Nouveau

Message par Myosotis41 » Dim Juil 23, 2017 23:49

FlorenceR a écrit :Bonjour merci beaucoup de m'avoir répondu ....oui j'ai essayé l euphytose...mais rien je lui donne en ce moment du magnésium....je vois que toi aussi tu as traversé des moments très difficile merci de me l 'avoir confié....cela me touche beaucoup...nous avons RDV avec le psychiatre mardi soir 18h pour faire le point ....je suis qu'il va me proposer du rysperdal ou autre chose....par contre je demande réunion au mois de sept pour que ma fille face moins d'heure et qu'elle puisse avoir une prise en charge a la maison pour l'aider a la maison une aide pour l'école et son quotidien la divertir avoir une confiance en quelqu'un avec qui elle peut partager des choses car nous en tant que parent cela reste parfois difficile et nous devons prendre du recul...car moi je vais tomber dans la dépression car je vie mal son mal être...maintenant il faut que cette prise en charge soit accepté prendre ue personne comme un éducateur libéral coûte très cher de l'heure .....nous avons essayé l 'aps ado une structure qui travail avec l 'hôpital cela n'a pas marché de toute j'ai vu comment il fonctionne ma fille était avec un hyper actif et une jeune qui fait un malaise devant ma fille .....qui se scarifie qui n'était pas bien .....ma fille à était choqué....et cela ne peut continué cela n'a pas de sens il faut que ma fille soit seule avec une personne ......de plus au bout de 4h la directrice voulait déjà la mettre sous soloft anti dépresseur...alors que j'avais dit on attend la fin de la semaine ....
cela est très compliqué j'ai souvent les larmes aux yeux ....car je suis perdus je parle beaucoup avec ma fille pour lui dire combien je l'aime que je suis la pour trouver tout ce qui est en mon pouvoir pour que sa vie soit mieux ....donc je vais essayé cette prise en charge qui permettra de faire moins d' heure à l'école et avoir une personne qui l'aidera a la maison....et pour la béquille je parle de médicaments je ne sais pas comment me positionner je souhaite quelque de pas fort que l'on peut arrêter a tout moment sans trop d'effet secondaire genre je prend 15kg ou envie de vomir ou dormir tout le temps ....et tout le reste alors quoi proposer pour enlever ses angoisses .....anafranil anti dépresseur léger ou rysperdal ou autre ...????????? je n'ai pas confiance au psco ou psychiatre ou autre a cause d 'eu ma fille a été diagnostiqué a 16 ans...et maintenant ma fille a 17ans dans son adolescence elle est perdue et a un mal être ...quand le diagnostique tombe plus jeune cela est plus facile....enfin si tu connais un médoc pour enlever des angoisses et qui n'est pas fort sans trop d'effet dis moi j'en parle au psychiatre...car il faut je pense une béquille car j'ai tout éssayé et nous manquons de temps la rentrée est en sept et il faut la remettre sur pied je veux dire que les angoisses soit parties.......MERCI pour ton écoute excuse pour les fautes....

Bonsoir FlorenceR,

J'ai lu ton message avec attention et je vais essayer d'y répondre au mieux.
Tout d'abord, la prise en charge que tu envisages pour ta fille est une excellente initiative, puisque l'école la fait souffrir et qu'elle ne s'y sent pas à sa place. Cela lui ôtera déjà un bien lourd fardeau. Je suis d'accord, elle a besoin d'être soutenue, écoutée, secondée, le temps que cela sera nécessaire. Comme le disait Tyr, il ne faut pas diaboliser l'autisme sous peine de compliquer le quotidien déjà lourd , alors qu'essayer de l'accepter, de le considérer comme une spécificité avant un handicap, permet déjà de vivre la situation de manière moins angoissante.

Concernant les angoisses justement, pour les avoir vécues et pour les vivre encore avec une intensité variable, c'est le point noir, ce qu'il y a effectivement de plus insupportable. Personnellement, je peux tolérer les idées noires, une tendance dépressive ponctuelle, tant que je ne me sens pas débordée et envahie par ces angoisses bouleversantes. Quand elles sont à leur summum, plus rien ne peut me soulager, aucune parole, aucune musique aussi douce soit-elle, le plus important est d'agir dès que les premiers symptômes d'une crise de manifestent (peur vague, préoccupation excessive, mains moites, agitation ou inhibition de l'activité motrice...)
J'en arrive au traitement, à ce sujet, je n'ai vraiment pas le droit de te conseiller un anxiolytique, même si je comprends la légitimité de ta demande. Celui que mon psy m'avait prescrit était bromazepam, soit un médicament de la famille des benzodiazépines, qui agit sur l'anxiété sévère et invalidante. La durée du traitement ne doit pas excéder 12 semaines en principe.
En principe, il ne doit pas y avoir de dépendance, mais je suis très sceptique y compris pour bromazepam, chaque personne réagit différemment.
Ta fille était censée prendre un antipsychotique de la famille des neuroleptiques ce qui n'est pas anodin, cela me dépasse quand il s'agit d'une autiste ! encore une fois, ce n'est pas une maladie à traiter, je ne comprends pas... je ne suis absolument pas en mesure de faire un quelconque diagnostic sur la base de ce que tu partages, mais tout de même, je reste surprise du traitement que l'on a prescrit à ta fille.

Je termine sur un conseil pour aider à la relaxation, il s'agit de l'ASMR (regarde sur youtube). Attention je ne dis pas que c'est miraculeux, mais si ta fille est réceptive comme moi, elle y trouvera peut être au moins un peu de soulagement et de bien être. :) Tiens bon, tu fais déjà des démarches capitales dans la prise en charge des études de ta fille, tu vas aussi voir le psy mardi et faire le point : sois confiante.
Myosotis41
Enthousiaste

Message par FlorenceR » Mar Juil 25, 2017 14:43

Bonjour encore merci pour tes écrits j'aimerai bien si tu es d'accord pouvoir te téléphoner ?? COMMENT pouvons faire ??moi je suis sur Facebook florence rivet je n'ai rien a cacher......de Charente maritime...
FlorenceR
Nouveau

Message par FlorenceR » Mar Juil 25, 2017 15:16

Bonjour encore merci pour tes écrits j'aimerai bien si tu es d'accord pouvoir te téléphoner ?? COMMENT pouvons faire ??moi je suis sur Facebook florence rivet je n'ai rien a cacher......de Charente maritime...
FlorenceR
Nouveau

Message par Myosotis41 » Mer Juil 26, 2017 0:24

Bonsoir Laurence,
Je suis touchée par ta demande, car je sens ton besoin de trouver une écoute et de la compréhension, or je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile. Toutefois, pour des raisons qui concernent à la fois mon anonymat et les limites de ma modeste intervention sur le forum, je préfère communiquer uniquement ici.
J'ai moi même encore besoin d'approfondir mes connaissances dans l'aide que je peux apporter à une personne souffrante, sans oublier ma propre thérapie que je compte suivre le temps qu'il le faudra.
Dans tous les cas, reste confiante dans ce chemin difficile que vous traversez ta fille et toi, il n'y a rien d'insurmontable ; ta fille va beaucoup compter sur ta présence, sur ta confiance en elle et en toi, même si elle ne le manifestera pas toujours concrètement :-)
Myosotis41
Enthousiaste

Message par Storm » Lun Avr 09, 2018 11:33

Florence ,

Je prend du Zoloft à partir de ce soir.

Tu en penses quoi de ce médicament ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618