Salut salut!!
Pour la petite histoire, ca fait 6 mois que j'ai commencer le regime sans gluten et reduit le lait de vache pour essayer de moderer mes crises et comportement handicapant.
Ca a bien marcher mais au bout de deux moi j'ai recommencer la caseine a fond (un ami a un super plan fromage frais de vache fermier, enfin le pire du pire niveau apport en lactose), et j'ai mangé beaucoup de sucre dans le café, les yaourt etc...
Juste un peu avant Noel, ma machine (mon corps) a comme rouillé: yeux qui tremblent (impossibilité de faire la mise au point, enfin demande de l'effort), tremblement, crampes musculaire (dans tout le corps), cerveau en surchauffe, grande concentration pour pouvoir ecouter ou voir, les deux etant impossible a faire en meme temps,démangeaisons, gros trouble de la concentration (forcement), sentiment d'envie de fuite donc peur, angoisse, crises autistique etc... la liste est longue, enfin j'étais complètement HS.
Des amis m'ont dirigé vers un edecin osteopathe, nathuropathe, acuponteur, et travail evc l'hypnose aussi, bref plus d'une corde a son arc (ou une fleche je sais plus... plus d'un tour dans son sac! Voilà!). Un peu comme la medecine chinoise bref..
Il travail sur le corps , le coeur et l'esprit. (mental, emotion, et la machine de transport).
Bref il a tout de suite capté ce qui m'arrivait... Il ma expliqué que le saccharose et le lactose provoque l'hypermeabilité de l'intestion, ce qui fait que quand on mange du gluten les mauvais elements passent au travers et viennent faire "rouiller la machine).
Apparement faire un régime sans gluten ne servirait pas a grand grand chose si l'intestin reste permeable a cause (dans mon cas) de l'intolerance au lactose et saccharose.
J'ai donc tout recommencer, il m'a donner de la vitamine D (pour assimiler le Mg) du magnesium, un mélange de teinture mère pour le coté angoisse/fuite et immunitaire (coté complement alimentaire). Coter cuisine: arret total des produit laitiers (j'ai essayer ya 3 jour un fromage super affiné ( seul truc que je pourrait m'autoriser plus tard) je ne vous cache pas que ce fu un desastre lol!!) de sucres (le seul sucre que j'ingère est celui contenu dans les fruits..), je continu le sans gluten. En contre parti j'ai combler mes carrence en omega 3(? et 6) par deux cuillere d'huile de colza, maquerau ou sardine 2fois par semaine etc...
Depuis toujours j'ai des douleurs, je ne passe pas 3 mois sans passer chez mon osteo (un autre) qui doit me considerer bonne client/ patiente, car a cause de mes cotracture je me fais sauter des cotes, je me coince les coup... ca fait dix ans que ma machine me fait souffrir, que je n'aime pas l'habiter et que je ne trouve pas de soltution a ce calvaire. J'ai 30ans.
D'après mon sauveur (ce doc) e n'assimile pas le magnesium comme tout le monde. Je dois avoir un apport régulier et à vie.
Ca fait deux mois que je fais ca et tout est rentrer dans l'odre. Je suis toujours Asperger c'est sur! Et ca ne changera pas, et c'est trés bien tant que je met de l'huile plutot que de l'eau dans ma super machine; Je dis "super" car je découvre ma "maison" comme je ne l'ai jamais découverte auparavent. Maintenant elle est cotonneuse et douce , le cerveau marche trés bien et je reprend confiance en moi, en la vie. Je fais toujours des crises quand mes sens sont trop solicité mais j'encaisse beaucoup mieux et je suis bcp moins fatiguer, je peux meme dire que j'ai la patate!!!
Je sais que ce poste est long mais c important que vous sachiez qu'il y a des medecins qui voyent l'ensemble des symptomes , psychologique, physique et qui font des rapprochement... La sale bouffe, la société, une lutte pour les gens comme nous,
Il faut bien se nourrir physiquement et aussi et surtout mentalement.
Bon courage a tous