l'absurdité de la parité

Espace libre de discussion.

Re: l'absurdité de la parité

Message par Sebajuste » Mer Mai 10, 2017 8:20

Penses tu vraiment ce que tu dis ? :roll:
Sebajuste
Regulier

Message(s) : 56

Message par Sebajuste » Mer Mai 10, 2017 10:34

Et bien excuses moi te dire que je trouve ton analyse complètement stupide.

Tu résumes sa décision à un problème de cause à effet avec la parité. Sauf qu'il n'y a aucun fait tangible qui permet d'établir ce lien de causalité.
Ton analyse n'est uniquement basé que sur ton ressenti.

danielt a écrit :Une place de député est très valorisante pour un homme

Non ! TU trouves la place de député très valorisante ! La nuance est de taille.
Il suffit simplement de regarder ce que font les députés masculin actuel: certains veulent à tout prix conserver leur place, quitte à quitter leur famille politique pour rejoindre Macron. Et d'autres sont prêt à la laisser au nom de leurs valeurs. La seule conclusion possible, c'est que c'est le résultat d'un choix moral personnel.

danielt a écrit :on ne trouvera pas un homme refusant un mandat de député que l'on lui sert sur un plateau.

Comme l'exemple d'Estrosi qui a déjà démissioné de son poste de député, et qui refuse actulement une place au gouvernement (à confirmer), et à sa place de président de région pour redevenir maire ? Ok, la manœuvre politique vise le long terme, mais il a fait son choix. Et il ne sera pas le seul. C'est encore un peu tôt pour faire une liste. On verra ça le moi prochain.

Voici la liste des élections partielles pour la dernière législature. Je te laisse compter les nombre d'homme ayant démissionné.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... %C3%A7aise

danielt a écrit :Une belle jeune femme [...]

Belle ? lol... ah les goûts et les couleurs...

danielt a écrit :Au contraire le mandat peut lui nuire dans sa vie personnelle.

Si tu as en tête son divorce, je rappellerais juste que si seules les députées divorçaient, ça se saurait.
Et si tu as en tête son enfant, je pense qu'elle a les moyens de se payer une nounou.
Et qu'enfin si le problème étaient uniquement lié à son genre, elle aurait démissionnait bien avant.

Il y a 155 femmes à l'assemblée générale. Généraliser à partir d'une seule décision de non renouvellement de mandat, c'est juste à mourir de rire.

Par contre, si après la défaite du FN, elle voulait faire chier sa tante, avec qui elle ne partage pas la même vision de leur parti politique, elle ne s'en saurait pas prise autrement.
D'autant plus que les critiques sont vives en interne :

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Je ne serais pas étonné de voir d'autres membres quitter le parti / arrêter la politique dans les semaines à venir.
Sebajuste
Regulier

Message par Sebajuste » Mer Mai 10, 2017 11:57

danielt a écrit :La seule est unique explication de ses décisions est l'interdiction du cumul. Sans cette interdiction il aurait gardé tous les mandats.

C'est pas faux :mrgreen:

Effectivement, une femme peut avoir plus facilement un statut par le biais de son mari, alors que l'inverse est beaucoup plus difficile.

Mais cela va dépendre de son objectif personnel. Il y a eu des femmes (certes peu nombreuses) qui on pu réussir leur objectifs par elle même. Mais en générale, c'était avant tout des personnes intelligentes qui cherchaient à se réaliser autrement qu'au travers de leurs mari.
La reconnaissance personnelle.

Mais il ne faut pas se leurrer. Une grande partie de la population n'en est pas capable. Il suffit de regarder sur les réseau sociaux le nombre de filles qui se mettent "en valeur" au travers de selfies pour comprendre qu'elles sont incapables de se réaliser par elles mêmes.
Pour ce genre de femme je te l'accorde: elles n'ont rien à faire en politique (et pas que la politique d'ailleurs).

Les codes sociaux, ça sert aussi à donner un cadre directif à des personnes qui ne sont pas capable de prendre des décisions raisonnées. Hommes ou femmes d'ailleurs.
Sebajuste
Regulier

Message par Julius » Mer Mai 17, 2017 19:32

Mon humble avis.

1. la parité.
C'est une méthode ingénieuse qui permet de s'accaparer plus de postes en les confiant à des "femmes de.." "filles de.."
Ainsi, une même caste s'assure la majorité des sièges disponibles.

2. Le départ de Marion Maréchal Le Pen.
En politique, il n'y a que des come-back. Dans ce panier de crabes qu'est le FN, il est possible qu'elle prenne ses distances
pour revenir un jour lorsqu'une opportunité le lui permettra...
Pour l'instant, son courant est minoritaire au sein du parti. Elle attend peut-être que l'Ere Philippot prenne fin ?
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 327

Message par Élément neutre » Jeu Mai 18, 2017 15:50

Belle ? lol... ah les goûts et les couleurs...

il n'est tout de même pas difficile d'imaginer que Marion Maréchal Le Pen doit être majoritairement considérée comme potable ou belle ou bonne ou baisable par les hommes. elle n'a rien qui la fasse sortir des standards de beauté (elle n'est pas obèse, n'a pas de barbe ou de malformation). et donc que danielt veut sûrement dire qu'elle n'a pas besoin de faire de la politique pour obtenir des gains sociaux (des rapports sexuels menant à la reproduction, de l'argent, etc).
Élément neutre
Nouveau

Message(s) : 20

Message par Kodakrome » Mer Mai 24, 2017 20:38

La parité est absurde, mais certainement pas pour ces raisons... c'est bien plus lié à une notion de productivité à cause du nombre inégal à la base de prétendants...
Kodakrome
Nouveau

Message(s) : 21

Message par Kodakrome » Sam Mai 27, 2017 18:11

danielt a écrit :
Kodakrome a écrit :La parité est absurde, mais certainement pas pour ces raisons... c'est bien plus lié à une notion de productivité à cause du nombre inégal à la base de prétendants...

Mais cela revient au même. Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes préférences et les mêmes intérêts. Les enjeux ne sont pas les mêmes non plus pour chacun des sexes.

Non ça ne revient pas aux mêmes, il faut prendre en considération une personne par rapport à ses compétences et pas par rapport à son groupe d'appartenance sexué.

Toutes les femmes ou hommes n'ont pas le même degré de caractères/prédispositions propres à leur sexe, y a des femmes plus grandes que des hommes bien que des hommes sont plus grands que les femmes généralement.

Si tu commences à dire qu'une femme ne peut faire telle ou telle chose car c'est une femme, alors qu'elle fait partie de ces filles qui font mieux que les hommes, c'est de la discrimination stupide.

Le seul problème étant que dans des métiers où la différence entre le nombre d'hommes et le nombre de femmes est important, ce n'est pas productif de forcer la parité.

Bref rien à voir avec ce que tu dis qui est d'une débilité affligeante.
Kodakrome
Nouveau

Message par Kodakrome » Sam Mai 27, 2017 21:59

C'est pas qu'on te prend pour un idiot, c'est que tu te comportes et que tu t'exprimes comme un idiot, si tu racontes de la merde, on ne va pas te prendre pour qqn qui en a dans le crâne, d'autant plus sur un forum d'aspie qui tiendra avant tout compte du "premier degré, on va pas surinterprété tes propos pour te justifier.

De même que le "tout le monde sait ça", encore une autre connerie... du putain de sophisme.
Kodakrome
Nouveau

Message par Kodakrome » Sam Mai 27, 2017 22:30

danielt a écrit :
Kodakrome a écrit :C'est pas qu'on te prend pour un idiot, c'est que tu te comportes et que tu t'exprimes comme un idiot, si tu racontes de la merde, on ne va pas te prendre pour qqn qui en a dans le crâne, d'autant plus sur un forum d'aspie qui tiendra avant tout compte du "premier degré, on va pas surinterprété tes propos pour te justifier.

De même que le "tout le monde sait ça", encore une autre connerie... du putain de sophisme.

Manifestement tu sais bien que les lois des sciences sociales ne sont valables que sur le plan statistique. C'est même ta remarque, tu ne fais que dire qu'il y des exceptions individuelles. Donc tu le sais mais tu supposes que ton interlocuteur ne le sait pas. Tu le prends donc pour un idiot plus bête que toi et tu n'admets pas qu'il pourrais savoir la même chose que.

C'est culturel en France, c'est une attitude qui exaspère les visiteurs en France. :mrgreen:

Encore une fois il n'y a pas d'évidence, tu présupposes que tout le monde connait les lois des sciences sociales. Ton message est juste stupide et par égo tu ne peux l'admettre. Je ne te connais pas, il m'est difficile de considérer certaines connaissances comme acquises chez toi, étant donné la maladresse de ton expression.

"Par contre la situation n'est pas du tout la même pour une femme, son corps est un atout beaucoup plus important qu'un mandat de député. Au contraire le mandat peut lui nuire dans sa vie personnelle."

Il n'y a absolument rien qui permet de juger des capacités de Marion Maréchal Le Pen et qui puisse témoigner d'une "infériorité" par rapport à ses homologues masculins, tu ne peux prendre cet exemple pour justifier qqchose de plus général. Tu la ranges dans le tas, en supposant qu'elle ne fasse pas partie de ces exceptions individuelles, mais qu'en sais-tu? Il n'y a rien d'objectif à ce sujet. En somme, ton message est stupide, ou alors ton expression très maladroite.
Kodakrome
Nouveau

Message par Kodakrome » Sam Mai 27, 2017 23:24

Je ne suppose pas que tout le monde connaît les lois des sciences sociales. Par contre toi tu supposes que l'autre ne les connaît certainement pas. C'est toi qui déduis que ton interlocuteur ne sait pas de quoi il parle.

Tu prétends que je suis censé deviner que tu les connaisses, je présuppose simplement que tu ne les connais pas forcément car la majorité des gens ne les connaissent pas et qu'il semblerait par ce que tu exprimes que tu n'en tiennes pas compte.

Encore une supposition d'une erreur de mon raisonnement. Je n'ai jamais évoqué la moindre infériorité de Marion Maréchal Le Pen. Je dis exactement l'inverse, je dis que le corps d'une belle femme lui accorde une supériorité par rapport aux hommes et que ce corps est largement plus efficace que n'importe quel activité intellectuelle quelque soit son niveau. :mrgreen:

D'accord, je comprends mal, encore moins le fait que sa "beauté" puisse être beaucoup plus efficace... ça l'est si tu bosses dans la mode, ça l'est si tu veux devenir une starlette, ça l'est si tu n'aimes pas être célibataire... ça l'est beaucoup moins dans une société sexiste d'une manière générale, et que l'activité intellectuelle est la meilleure manière de détourner le regard des hommes sur autre chose que son seul physique au lieu d'être réduite à sa "beauté". Avec un mandat, elle obtient un statut qui lui apporte pouvoir, argent, indépendance... au lieu de dépendre d'un homme pour obtenir cela. Une femme a bien plus a gagné à ne pas exploiter son corps qu'autre chose...
Kodakrome
Nouveau

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES