Difficultés en étude supérieurs

Espace libre de discussion.

Difficultés en étude supérieurs

Message par mm03 » Lun Jan 02, 2017 10:54

Cette année, je suis en première année à l'INSA de Lyon, une école d'ingénieur. Les cours sont fantastiques et la majorité des choses que l'ont voit sont super intéressantes. Mais tout a déraillé. L'INSA est une grosse école d'ingénieurs (900 par promotion), il y a toujours du monde, énormément de bruit en TD et en amphi, régulièrement il y a des travaux de groupe qui m'épuise ou des changements de salle. J'ai aussi cédé sous la pression des évaluations (même si mes résultats étaient corrects (autour de 10 sur 20)).
J'aimerais juste avoir le témoignage de certain d'entre vous qui on fait des écoles d'ingénieurs et comment vous vous en êtes sortis. Et si quelqu'un peut m'aider pour répondre à cette question. Que dois-je faire l'année prochaine, rester à l'INSA ou aller dans une autre école d'ingénieurs ?
Merci.
Dernière édition par mm03 le Sam Déc 23, 2017 18:44, édité 2 fois.
mm03

Message(s) : 1

Re: Difficultés en étude supérieurs

Message par FemmeAspie » Jeu Mars 02, 2017 3:51

J'ai fait prepa et c'est a ce moment que je suis devenue mega sensible aux bruits. Donc oui ca a ete tres dur. Comme je suis maso, apres avoir fait une ecole d'ingenieur j'ai poursuivit avec un doctorat.

Je n'avais pas de problemes pour prendre des notes en classe et pas de problemes a me concentrer non plus. Si tu as des problemes de concentration, mets toi bien devant le prof pour copier les cours et utilises des boules Quies ou bouchons en mousse pendant les exams.

Bonne chance.
Femme Aspie diagnostiquée d'un certain age
FemmeAspie
Enthousiaste

Message(s) : 33

Retour vers ESPACE ASPERGER ADULTES