la tutelle

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

la tutelle

Message par delafond » Mar Jan 03, 2017 0:01

bonjour

j'aimerais savoir s'il est fréquent que les autistes adultes asperger ou haut niveau soit mis sous tutelle et si oui, généralement à quel niveau de protection.
merci de vos réponse.
Nathalie
delafond

Message(s) : 5

Re: la tutelle

Message par delafond » Mer Jan 04, 2017 23:03

mais nous avons eu à faire il y a peu à un médecin borné qui a fait une demande de tutelle à son plus haut niveau de protection et malgré qu'il reconnaisse que mon fils soit autiste de haut niveau (21 ans), il pense, je cite : " de toute façon, pour les capacités intellectuelles de votre fils, il n'y a plus grand chose à faire et il vaut mieux confier la tutelle à un organisme car j'estime que vous, madame, on vous a laissé faire trop de bêtises ces dernières années."
je peux vous dire que suite à ces paroles, j'ai eu quelques mots fâcheux d'échangés avec ce " **** de médecin " (les étoiles peuvent remplacer tous les termes les plus abjects que l'on puisse trouver.)

je me suis juste déménée pour mon fils. c'est moi qui ai compris son autisme et l'ai fait reconnaître à 18 ans malgré les tonnes de médecins l'ayant vu depuis tout petit, je l'ai retiré de l'IME où il avait été collé à l'âge de 17 ans car c'était l'enfer pour lui.

vous dites que vous ne l'accepteriez pas pour vous, mais y a t'il un moyen de refuser la tutelle si celle-ci est décidé par un juge ?
delafond

Re: la tutelle

Message par delafond » Ven Jan 06, 2017 18:13

ok, merci pour l'info
delafond

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau