Les gens diagnostiqués aspie

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Re: Les gens diagnostiqués aspie

Message par Kubdekubor » Lun Juil 18, 2016 0:36

Moi je suis un aspirateur psychiatrique :D
Kubdekubor
Enthousiaste

Message(s) : 35

Message par moiemma » Ven Oct 14, 2016 16:51

Lol, c'est normal sur un forum dédié à l'aide de gens ayant des difficultés relationnelles d'insulter quelqu'un avec des hypothèses sur sa sexualité ?

ça me paraît plus normal de la part de quelqu'un ayant des difficultés apparentées au spectre autistique de faire des classements des gens selon des profils types plus ou moins probants ^^ D'une part par goût esthétique pour les classements et d'autre part parce que quand on comprend pas les gens et qu'on y pense beaucoup on se retrouve à faire des stats, ça paraît normal

T'aimes pas les asexuels, petite souris Sternie ?
moiemma

Message(s) : 4

Message par moiemma » Sam Oct 15, 2016 19:39

J'ai trouvé ça comme définition pour "morbidité": Terme désignant le caractère de ce qui est propre à une maladie ou, en épidémiologie, le nombre de maladies dans une population et un temps donnés.
ou: Ensemble des causes ou des conditions pouvant exposer un individu (ou un groupe d'individus) à la maladie

Et du coup j'ai pas comprit le truc avec la déclassification de l'homosexualité du DSM, je croyais que c'était purement une décision politique ^^;

Désolée Sternie, j'avais vraiment l'impression qu'il y avait une volonté de se foutre de la gueule de Danielt, mais si vous avez l'habitude de vous parler comme ça ... ^^; (vous êtes pas frère et sœur ou un truc comme ça ? XD )

Après je pense que ce genre de forum sont des endroits où on peut justement exprimer ce qui n'est pas recevable ailleurs, comme "je pense vraiment que les féministes disent de la merde" ou "je suis contre l'intégration des autistes en milieu scolaire ordinaire" puisque si on avait pas un malaise avec les pensées dominantes partagées on serait pas là, non ?

Perso je suis asexuelle et pas féministe ^^
moiemma

Message(s) : 4

Message par Storm » Sam Juin 24, 2017 1:56

...
Dernière édition par Storm le Lun Oct 16, 2017 22:53, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par choupi chou » Sam Juin 24, 2017 17:39

Classification alternative (selon le type de personnalité ):

1/ L'aspie austère, sévère et moralisateur: Il est imperméable à tout sens de l'humour, et évolue dans le plus grand sérieux, il vient parfois faire la morale et réprimander les autres sur des questions de moeurs ou de conduite par ex.
ex: jean thevenet, amarys (ou quelque chose comme ca?), lyw

2/ l'aspie huluberlu : peut être psychotique mais pas forcément, c'est un original et il le revendique, pique souvent des coups de sang
ex: jarod, moi, storm est à moitié un huluberlu mais pas tout à fait.

3/ l'aspie obsédé sexuel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: : Il réduit les relations humaines au sexe et à la reproduction.
ex: danielt

4/ l'aspie mystique : il trouve un sens dans la spiritualité qu'est pour lui très concret, les délires "figuratifs" font sens pour lui.
ex: myothna, alexandre, jean thevenet

5/ l'aspie métallique, froid et psychopathique : il est surconscient, ultralucide et analyse tout froidement et sans ménager son orgueil ni la bienséance, peut faire preuve d'humour noir
ex: nox, anatheia, dans une moindre mesure anonymous

6/ l'aspie conformiste : sens très aigue de la santé mentale et de la norme, intolérant envers les psychotiques même aspies, très à cheval sur les normes, fuit l'originalité , souvent bien intégré dans la société
ex: se rencontre souvent sur les groupes facebook, forme le plus grand nombre des aspies, limite anonymous

7/ l'aspie nounours : il est mignon comme gummy bear, sentimental et avec des petites lubies chou, a un coeur d artichaud et rêve de l'amour, ressemble à un nounours, à la limite de l autisme lourd à la rain man
ex: storm, ptte moi, un peu jarod
http://passioncourseapiedetcordeasauter.blogspot.de/

"To know oneself is to study oneself in action with another person."( Bruce Lee )
choupi chou
Passionné

Message(s) : 291

Message par Storm » Sam Juin 24, 2017 18:28

Des categories 1 il y a un paquet sur Asperanza ... :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Juin 24, 2017 18:39

Et Danielt dans la catégorie 3 ça c'est bien vrai ! :lol:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Juin 24, 2017 18:41

Tiens je vais m'amuser a classer les membres Asperanza (Une bonne centaine) dans les differentes categories. :lol:

Je ne divulgerai rien sur ce forum pour preserver l'anonymat (et éviter les represailles :roll: ) mais juste les pourcentages oui ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par choupi chou » Dim Juin 25, 2017 17:52

Les différentes personnalités ne s'expriment pas par une neuroanatomie différente.

Les aspies peuvent se disputer entre eux, et même rejetter certains aspies car ne se reconnaissent pas en eux, ce qui les pousse à douter de leur autisme.

Les aspies austères (catégorie 1) fustigent souvent les huluberlus (catégorie 2).

La plupart des aspies en particulier les aspies métalliques (catégorie 5) éprouvent de l'incompréhension pour les propos des aspies mystiques (catégorie 4).

Beaucoup d'aspies ont peur des aspies métalliques (catégorie 5) et ils pensent que ce ne sont pas des aspies mais des "psychopathes".

Les huluberlus (catégorie 2) peuvent être stigmatisés comme "schizophrènes", surtout par les aspies conformistes (catégorie 6).

L'aspie mystique (catégorie 4) est souvent aussi un aspie austère (catégorie 1). :D

"To know oneself is to study oneself in action with another person."( Bruce Lee )
choupi chou
Passionné

Message par choupi chou » Dim Juin 25, 2017 19:31

Les aspies niveau 1 sont souvent des aspies conformistes (catégorie 6).
En effet, ils rejettent souvent les aspies de niveau 2 ou 3.
Les aspies niveau 4 peuvent leur servir d'étendard pour s'agiter à propos de la cause autiste sur facebook.

Les aspies mystiques (catégorie 4) peuvent être de niveau 1 ou 2.

Les aspies des autres catégories sont de niveau 2 ou +.

Les aspies métaliques (catégorie 5) sont du niveau 2.

L'aspie nounours (catégorie 7) est de niveau 3 ou 4.

choupi chou
Passionné

Message par Storm » Dim Juin 25, 2017 19:36

Y'a de belles théories là dedans ! :)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Dim Juin 25, 2017 19:45

danielt a écrit :
choupi chou a écrit :Les aspies niveau 1 sont souvent des aspies conformistes (catégorie 6).
En effet, ils rejettent souvent les aspies de niveau 2 ou 3. Les aspies niveau 4 peuvent leur servir d'étendard pour s'agiter pour la cause autiste sur facebook.

Rémy fait partie des aspies catégorie 4 et ils l'ont pourtant rejeté méchamment.

Ça c'est sûr ! :( :evil:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par choupi chou » Dim Juin 25, 2017 19:52

Personnellement, je m'entends le mieux avec les huluberlus, certains mystiques et les metalliques. J'apprécie bcp les aspies métalliques (catégorie 5) pour leur lucidité et parce qu'ils me font souvent tellement rire, sans intention de faire de l'humour la plupart du temps. Ils ont des raisonnements ou font des observations souvent très vrais, parfois cruels, et complètement en decalage avec la bienséance. En particulier, j'appréciais tant nox car il me faisait tant rire, alors qu'il faisait pas de blagues pourtant, ct involontaire. Juste sa manière de penser, avec sérieux. Dès que nox postait. je rigolais ou souriais, le plus souvent. C'est pourquoi j'aime tant nox.

J'ai beaucoup d'afffection pour les aspies nounours mais je sais souvent pas comment m'y prendre pour leur parler.
Dernière édition par choupi chou le Dim Juin 25, 2017 19:58, édité 2 fois.

choupi chou
Passionné

Suivant

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau